Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitysilvia & alexia - j'sais qu'c'est toi, j'sais qu'c'est toi, t'sais qu'c'est moi
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

silvia & alexia - j'sais qu'c'est toi, j'sais qu'c'est toi, t'sais qu'c'est moi

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La sonnerie de la fin du cours fut une délivrance. Alexia se dépêcha de remballer son ordi dans sa sacoche, bouscula la moitié des autres élèves qui avançaient à deux à l'heure et quitta l'amphi. Il faisait une chaleur là dedans. Avec l'ennui du cours, c'était mortel. Sans mentionner le fait qu'elle étant en manque de caféine vu que son dernier café remontait à ... deux heures. Dur. Elle fonça à la machine à café, se prit un expresso sans sucre, et le descendit en deux minutes. Voilà comment reprendre de l'énergie en express. Il lui restait encore une bonne demi heure avant le cours suivant. Elle gagna le couloir des casiers pour aller changer de bouquin, quand elle aperçut Silvia appuyée contre un casier à deux pas du sien. Silvia, c'était une fille qui avait entendu parler de sa nouvelle application en développement. Une appli pour les gens qui étaient victime de perte de mémoire, qui pourrait les assister. Apparemment elle avait une copine qui avait ce genre de problèmes et elle avait voulu aider. Evidemment Alexia avait dit oui, toute aide extérieure était la bienvenue. "Hey Silvia !" 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

life is not always easy

~ but it's okay ~

J'avais du quitter mon amphi avant la fin. Je n'étais pas bien, comment avais-je pu oublier cet examen qui allait compter sur une bonne moitié de ma note finale ? Ca faisait un moment que depuis la bombe je n'avais pas eu de gros trou de la sorte, mais celui-ci me faisais mal. Crise d'angoisse ou de panique, je ne sais pas, j'étais juste sortit en trombe jusqu'à mon casier ou je m'étais laissée glisser contre, la tête dans les mains. Je détestais ce sentiment d'impuissance. Une boule dans la gorge, je sentais mes yeux commencer à s'embuer. J'étais perdue, après ma perte totale de mémoire, les médecins m'avaient dis que ça se résorberait... c'était le cas, jusqu'à ce qu'on ne me sorte que j'aurais surement quelques séquelles. Soupirant, ce fut une voix qui me stoppa dans ma déprime, ravalant mes larmes afin de reporter mon attention sur la blondinette qui venait d'arriver. Oh, Alexia, salut.. prise de court, je me relevais en tentant de faire bonne figure mais je n'étais pas certaine du résultat. Tu vas bien ? lui souriant très légèrement, je finissais par ouvrir mon casier afin de prendre ma tablette pour mon cours suivant auquel je n'allais certainement pas me rendre.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

De loin elle ne s'en était pas rendue compte, mais maintenant qu'elle lui faisait face, Silvia n'avait pas l'air dans son assiette. Du tout. Alexia haussa un sourcil étonné. "Oui, moi je vais bien ..." Elle croisa les bras en la regardant se relever et prendre sa tablette dans son casier. Est ce qu'elle avait des problèmes ? Alexia n'aimait pas voir des gens qui allaient mal. Encore moins des gens qu'elle appréciait. Oui, parce qu'elle appréciait Silvia. Elles commençaient un peu à se connaitre à force de travailler ensemble. "Tu vas bien Silvia ? T'as pas l'air ... en forme." Pour une fois, Alex essayait de faire attention à ce qu'elle disait, histoire de ne pas faire de bourde ou de ne pas dire les choses trop maladroitement, des fois qu'elle soit complètement à côté de la plaque. "T'avais pas un exam ce matin ?" Oui, Alexia avait une super mémoire et elle se souvenait très bien de qui avait des examens quand, vu qu'elle participait à l'alimentation du réseau informatique et donc au planning.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

life is not always easy

~ but it's okay ~

Ma tablette en main, je reportais finalement mon regard sur Alexia qui me disait aller bien. Lui adressant un sourire en guise de réponse, la suite fut moins faites pour me mettre à l'aise alors que la jolie blonde semblait déceler le coup de mou que je tentais vainement de cacher. Soupirant, je restais silencieuse un instant, un peu perturbée. Je ne savais pas trop si je devais me lancer ou pas. Ouais... ouais ça va, je suis juste un peu.. fatiguée, les cours tout ça tu sais comment c'est.. mensonge, mais je n'étais pas certaine qu'elle le goberait. Avec le temps j'avais remarqué à quel point elle était observatrice et quand elle poursuivit avec sa question sur mon examen, je laissais finalement mon dos revenir se poser contre le casier. Le regard dans le vide un moment, je baissais la tête calmement. Si, j'en avais un mais.. j'ai oublié.. j'avais beau être une grosse fêtarde et me coucher souvent à l'heure ou je devais me lever, je n'étais pas le genre à délaisser mes cours, non, j'en avais trop besoin sinon je savais que mon cher père sauterait sur l'occasion pour me faire revenir à la maison histoire de me former à devenir PDG de la société à mon tour.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Fatiguée ? Mmh bizarrement Alexia avait du mal à être convaincue. Bien sur c'était possible, mais c'était juste la façon dont elle le disait qui faisait plutôt excuse rapportée sortie à la dernière minute. Bon, après, elle pouvait très bien être perspicace, comme elle pouvait être complètement à coté de la plaque, c'était aussi ce qui faisait tout son charme n'est ce pas. Surtout quand elle était à côté de la plaque, ça pouvait devenir hilarant avec un quiproquo général. Non mais là, Silvia n'avait clairement pas l'air bien. On aurait presque dit qu'elle était malade. "T'as oublié ?" Elle était carrément étonnée, c'était quand même un exam quoi. Bon, ça pouvait arriver, c'est vrai. "Hé ben, tu t'es mise bien hier soir ou quoi ? Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie Silvia ? Sérieusement, tu me fais peur." Elle n'avait pas envie qu'elle fasse un malaise dans le couloir. "Tu devrais manger un truc, j'ai une barre de céréales !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

life is not always easy

~ but it's okay ~

Hm à l'intonation de sa voix, je n'avais pas de mal à sentir le moment de flottement. Oui ça paraissait complètement fou dis comme ça, comment pouvait-on zapper un examen important ? je dois dire que même moi à sa place j'aurais trouvé ça juste particulièrement étrange. Je détestais m'étendre sur mes problèmes et j'avais un temps espéré qu'elle ferait comme si de rien n'était pour parler d'autre chose mais de toute évidence, ça ne semblait pas être dans ses projets futur. Reportant ainsi mon regard sur elle quand elle me demanda si des fois je ne m'étais pas pris une belle cuite la veille, je haussais négligemment les épaules. Crois moi j'aurais largement préféré m'être défoncée ou un truc du genre mais.. me coupant légèrement en entendant la suite avec l'histoire de l'infirmerie, je me redressais brusquement tout en agitant mon index négativement. Non non ! surtout pas. Je t'assure ça va c'est juste.. après tout pourquoi ne pas lui en parler, ça n'avait aucun sens de bosser avec elle sur son application si je n'étais pas complètement franche. C'était juste difficile à admettre, surtout pour moi qui au paravent avait une mémoire d'éléphant, même ma famille l'ignorait. Une barre de céréale ? un petit sourire ornant mon visage, une moue s'y forma finalement. Garde là t'en auras plus besoin que moi avec toute les neurones que tu utilise en une matinée.. taquine je terminais par ajouter. C'est moi la.. fille au soucis de mémoire.. pas une proche.. c'était un vrai effort que je faisais à cracher le morceau.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Wait, elle aurait préféré s'être défoncée ? C'était la première fois qu'on la lui sortait celle là. Elle devait se sentir vraiment mal pour dire un truc pareil. Et en même temps, elle refusait d'aller à l'infirmerie. Il y avait un truc incohérent, qu'elle ne saisissait probablement pas. Elle haussa un sourcil. Visiblement, elle ne voulait pas lui dire. Pas grave, Alexia n'était pas du style à forcer les gens à lui dire quelque chose, elle était patiente. "Mes neurones fonctionnent à la caféine, pas aux barres de céréales, mais c'est gentil" dit-elle avec un sourire. Elle était sur le point d'insister - elle pouvait être lourde quand elle voulait, c'est vrai - quand Silvia lui avoua d'elle-même qu'elle était la personne qui avait des problèmes de mémoire. L'amie dont elle lui avait parlé n'avait sans doute jamais existé. Alexia était surprise, vraiment. "Oh." Elle comprenait qu'elle ait pu avoir du mal à en parler. Il n'y avait pas de problème avec ça. "Tu ne veux pas au moins aller t'assoir alors ? Ca te ferait du bien." Elle essaya de ne pas faire de commentaires. Elle le savait, Silvia savait qu'elle savait, ça resterait entre elles, et voilà.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

life is not always easy

~ but it's okay ~

Je ne m'attendais pas à un quelconque jugement de sa part, surtout venant d'elle, je la connaissais assez pour savoir qu'elle n'était pas comme ça. Pourtant je sentais cette boule dans ma gorge se faire doucement plus conséquente. Ca m'foutait les boules d'avouer ça, surtout un truc aussi con. A son 'oh', je terminais ainsi pour relever doucement les yeux vers elle. J'appréciais le fait qu'elle ne fasse pas plus de commentaire que ça et puis je voyais bien à son visage sa surprise. C'est vrai que ça pouvait surprendre comme annonce. C'est alors qu'elle enchaina en lui proposant d'allé s'asseoir, chose qui me paraissait de plus en plus être la bonne solution. Oui, ça ne me ferait sans doute pas de mal.. mais ne t'inquiète pas pour moi si tu as des choses à faire vas-y surtout.. dans une moue, je partais vers une des salles vide à cette heure afin de venir m'asseoir silencieusement avant de relever le nez vers elle dans une moue. Et tout compte fait si tes neurones marchent à la caféine.. je ne dirais pas non à une barre au céréale lâchais-je ainsi innocemment. D'un côté j'avais le sentiment d'être débarrassée d'un poids à lui en avoir parlé.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Non, non je n'ai rien de prévu, j'ai tout mon temps. Je t'accompagne." Elle la suivit vers une salle de cours vide. En fait, elle avait pleeein de trucs à faire, mais hors de question de la laisser comme ça. Surtout maintenant qu'elle savait. Mais même si elle n'avait pas su. "Evidemment, je te la passe." Elle farfouilla son sac dans tous les sens, avant de mettre la main sur la barre de céréales et de la tendre à SIlvia. En parlant de barre de créales et de café, elle avait envie d'un bon café. C'était dur, ce qui arrivait à la jeune femme. Ces pertes de mémoire qu'elles lui avaient décrites sans lui avouer qu'il s'agissait d'elle. Mais elle avait bon espoir que l'application qu'elle développait lui facilite la vie dans ce genre de moments. Et qu'un jour la médecine fasse assez de progrès pour résoudre ce genre de soucis. Avec ce genre de trous de mémoire, elle serait devenue folle. "Je suis sure que tu peux le repasser cet exam. Ils comprendront. Ca arrive à tout le monde de toute façon, de zapper un examp."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

life is not always easy

~ but it's okay ~

Je me doutais bien que quand Alexia disait qu'elle n'avait absolument rien de prévu c'est que c'était complètement l'inverse mais j'appréciais le fait que même en sachant mon petit secret elle ne parte pas en courant. Oui les gens avaient parfois de drôles de réactions face à des situations embarrassante. Soupirant, je l'observais ainsi s'installer à côté de moi tout en me disant qu'elle me cherchait cette barre. Lui adressant un petit sourire, je la scrutais fouiller dans son sac, ne pouvant contenir un petit sourire. Au moins on a un point commun : c'est autant le bazar dans ton sac que dans le mien... merci.. la prenant doucement, j'ouvrais l'emballage avant d'en manger un morceau. Ca faisait un bien fou, j'avais eu le sentiment que tout mon corps était entré dans une vraie panique face à ma feuille vide. Tournant ainsi ma tête vers elle quand elle parla du fait de pouvoir repasser un examen, je haussais les épaules négligemment. Je n'en sais rien.. ça ne fait pas très sérieux... je ne suis pas certaine qu'ils accepteraient.. même si honnêtement j'en aurais bien besoin, le moral commence à en prendre un coup dans la tronche, posant ainsi mes mains sur mes genoux, je baissais les yeux silencieusement.

© charney for ilh
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)