- Spoiler:
T'inquiète, y'a pas de souci, ton rp était parfait
Matys avait cette chance d'avoir un tas de personnes autour de lui qui l'aidaient à faire face au manque de sa mère et qui s'assurent en permanence qu'il reste un enfant épanoui. Ce qui le rassurait surtout, c'était l'idée que sa maman ne l'avait pas abandonné. Elle était partie pour faire de son rêve une réalité et avait tout mis en place avant son départ pour être certaine que son petit garçon ne manque de rien. De là où elle était, elle savait que Matys était bien, et qu'il était le centre d'attention de son frère, de quelques-uns de ses amis, et de la famille Kovalevski également. Ce n'était pas comme s'il devait se sentir seul au monde... C'était différent de la période à laquelle il était à l'orphelinat. Certes, son train de vie avait changé mais il s'y adaptait. Les enfants s'adaptent toujours plus facilement aux changements que les adultes. Et encore plus quand ils ont des personnes qui les aiment tout autour d'eux. Comme c'était le cas pour Matys. Et c'est sans doute pour cela qu'il était resté un petit garçon comme tous les autres, dont le souci majeur pour l'instant était de s'amuser pleinement à Halloween. Il débordait d'ailleurs d'idées pour pouvoir le faire. Et celle d'inviter Matéo à la quête des bonbons était l'une de celles qui l'enthousiasmait vraiment. Mais bien vite, il n'avait pu cacher un petit air intrigué qu'il adressa à June. Et curieux comme il était, il n'avait pu s'empêcher de l'interroger au sujet du garçon.
« Pourquoi tu crois qu'il veux pas de copains? Il est pas gentil avec les autres enfants? »[/color] Ca pourrait expliquer le pourquoi du comment June ne le lui avait pas encore présenté. C'est vrai qu'il y avait de quoi se poser des questions et ce n'était pas Matys qui allait se priver.
« Il est gentil avec toi, quand même? »[/color] C'est tout lui ça, il s'inquiète toujours pour les personnes qu'il apprécie. Et puis, peut-être qu'il avait fait une bêtise et qu'il était puni de McDo et que c'était pour ça qu'il n'avait pas pu venir. Oui, oui, l'imagination de Matys est débordante. Bon, c'est vrai que Elia l'avait une fois menacé d'être privé de mcdo si jamais il ne la suivait pas tout de suite alors qu'ils faisaient des courses et que Matys n'arrêtait pas de courir partout, et cette menace avait eu très vite son petit effet: le petit garçon avait demandé à sa mère pour pouvoir s'asseoir dans le caddie et tout s'était arrangé très rapidement. Mais bon, peut-être qu'il était plus facile de le faire raisonner lui que Matéo. A son soupir, le petit garçon inclina doucement la tête sur le coté et lui adressa un petit sourire, comme pour lui souhaiter d'avoir du courage, avant de siroter un peu de son coca avant de reprendre d'une petite voix curieuse
« C'est pas facile? » Oui, il n'a peut-être que sept ans, mais il comprends beaucoup de choses, sans doute grâce à Elia qui lui a toujours bien expliqué les choses et qui ne s'est jamais servi de l'excuse "T'es trop petit pour comprendre... " En même temps, Matys recevait parfois cette réponse face à sa curiosité, mais il détestait cette phrase, et quand il y avait droit, il n'hésitait pas à faire comprendre que ça ne lui plaisait pas. Quand il avait quelque chose à dire, il le disait. Et quand il trouvait que ce n'était pas juste aussi. Il avait réfléchi un peu aux paroles de June concernant son partage de bonbons avec Matéo. Elle avait en partie raison, il n'était en rien obligé de le faire. Mais il se souvenait d'une des règles qu'Elia lui avait apprise. Une règle que la jeune femme lui avait répété souvent lorsqu'il refusait de partager ses jouets avec ses camarades. Et il était certain qu'elle aurait dit pareil pour les bonbons.
Doucement, il haussa un peu les épaules et reporta son attention sur June, un peu troublé, reprenant la parole dans un léger murmure.
« Parce qu'il faut être gentil avec les autres. Maman disait ca tout le temps... » Seulement, elle lui disait aussi que les adultes savent ce qui est bien pour lui et que ce sont eux qui ont toujours raison, aussi, si June préférait qu'il garde ses bonbons pour lui, ça n'allait pas lui poser de problèmes, bien au contraire. Il pouvait être gentil mais il savait rester raisonnable, et même si quelque chose lui tenait vraiment à coeur, comme ici de donner une partie de ses bonbons à Matéo, il savait aussi qu'il devait écouter les conseils de June. Aussi, il laissa tomber son idée et retrouva bien vite un sourire et son petit air enjoué en reparlant de Sacha.
« Parfois il est drôle. » Parfois moins, ça dépends de comment Matys se comporte avec lui, mais dans l'ensemble, le petit garçon l'aime beaucoup. Ca lui faisait du bien d'avoir une présence masculine pour veiller sur lui. C'était différent.
« C'est vrai? Il y en a beaucoup? » Il était très enthousiaste à l'idée de les entendre et débordait d'impatience.
« Tu peux m'en raconter une maintenant? » Quand je vous dit qu'il est impatient. Mais il avait quasiment tout mangé, il ne restait plus que quelques frites et il était venu à bout de son hamburger et de son coca. C'était déjà pas si mal. Il méritait donc bien une petite histoire, non? «
C'était trop trop bon. Mais je veux plus mon dessert, j'ai trop mangé. Tu le veux? Tu peux l'avoir si tu aimes les yaourts à boire à la fraise. » Les fraises lui, c'est pas vraiment son truc. Il préfère largement le chocolat, mais là, avec tout ce qu'il venait de manger, il aurait refusé n'importe quel dessert, même un dessert au chocolat.