Invité
est en ligne
Invité
This is Halloween
• Je marche à contre sens dans un monde qui n’est pas mien. Je me demande comment ma vie aurait été si tout avait été éclairé d’une lumière divine, si tout avait été déjà écrit dans un livre magique, ou bien préparé sur un plateau d’argent. Est-ce qu’aujourd’hui, je serais là ? Est-ce que mes choix ont été les bons ? Est-ce qu’un jour, je m’en voudrais d’avoir fait ça ? J’peux pas dire que je suis le gars le plus intelligent sur terre, le plus réfléchis. J’suis loin d’être ce bon petit gars qui va transformer tout ce qu’il touche en or. Qui suis-je après tout ? Un simple fantôme du passé ? Un pion qui erre encore et encore sur cette terre dont il se moque bien ? Eclairez moi, aidez-moi, car je ne le sais pas vraiment. Tout au long de ma vie, j’ai pris des décisions qui m’ont semblé être bonne, qui m’ont paru juste pour moi, malgré que pour certaines personnes, ce n’était pas le cas. Je fonçais toujours sans réfléchir aux répercutions de mes actes, chose à ne pas faire à certains moments, dans certaines circonstances. Ne me jetez pas la pierre, car après tout, je ne suis qu’un être humain. Il y a beaucoup trop de chose que je ne peux expliquer, que je ne peux comprendre, alors, j’avance, je me fie à mon instinct, à ma façon de voir la vie, et je vis, tout simplement. Un monstre, ce soir, je n'avais pas besoin de mettre de masque, j'étais moi, mon déguisement ? Je n'en avais pas, des vêtements de tous les jours avec simplement une coupure dans le cou, comme si j'venais de me prendre un coup de hâche dans la gueule. Il était quoi ? Deux heures du matin, et j'étais toujours-là, je continuais d'errer dans cet endroit comme une âme perdu, je continuais de déambuler comme le monstre que j'étais, et, l'envie de poser mes fesses se fit ressentir. Alors, en plein milieu du parc d'Harvard, je laissa mon cul toucher un banc, soupirant. Sortant une cigarette de son paquet, je l'alluma. J'devrais pas fumer avec mon coeur, mais c'est plus fort que moi... •
(Invité)