Invité
est en ligne
Invité
Blue & Priape
J’avais longuement hésité entre me rendre à cette soirée ou rester sagement à la dunster à réviser. Lorsque je vis le bar bondé et en grande partie par de la viande saoule, je regrettais presque d’avoir cédé à la tentation et d’avoir finalement accepté l’invitation de mes amis. Mais à présent, j’étais là alors autant en profiter. J’avais commandé une bière et mon pote s’absenta, me laissant un instant seul au comptoir avec ma pinte pour seule compagnie. Je parcourus alors l’endroit des yeux. Les gens semblaient décidés à se lâcher ce soir, l’un attira particulièrement mon attention : il approcha en titubant d’une jolie blonde et commença à lui parler, ce qui ne sembla pas du goût de l’étudiante. Pourtant l’individu, visiblement alcoolisé plus qu’il ne faudrait, continua et sembla se montrer particulièrement insistant. Je m’approchai, sourcils froncés, attentif à la scène. J’entendis la demoiselle protester que son petit ami n’allait pas aimer cela, mais comme le petit ami qu’elle évoquait ne se pointait toujours pas et que l’autre relou continuait à se montrer agaçant envers elle, je finis par les rejoindre. Je posai ma main doucement sur la taille de la jeune femme : « Il y a un problème ma chérie ? » demandai-je, entrant aussitôt dans le rôle du fameux petit copain, espérant ainsi que cela suffirait à dissuader l’autre bourré. Celui-ci sembla surpris, il me jaugea de haut en bas, son regard vitreux s’attardant un instant sur mes biceps, puis il finit probablement par penser qu’il ne valait mieux pas déclencher une baston avec moi. Il rebroussa chemin d’un pas chancelant en grommelant je ne sais quoi. Je relâchais alors la belle inconnue. « Désolé, j’ai pensé que je pouvais peut être te donner un coup de main pour te débarrasser de lui. » expliquai-je histoire qu’elle ne me prenne pas pour un énième dragueur pénible. « Mais je vais peut être te laisser avant que ton véritable mec débarque et m’en colle une. » ajoutai-je en souriant.
(Invité)