Ta sœur rentre en salle d’opération, il lui reste des fragments de balle dans l’épaule qui sont en train de lui faire une infection. Prends soin de toi, je reste à l’hôpital tant que je n’aurais pas de ses nouvelles donc je te tiendrais au courant. Ça ne sert à rien qu’on reste tous en salle d’attente, et ne t’inquiète pas tu seras la première au courant s’il lui arrive quelque chose.
Le lien que tu as avec ta sœur est très fort, vous êtes jumelles et c’est normal ce que tu ressens, Ruby l’a toujours ressenti si bien qu’un jour : elle se plaignait d’avoir très mal à une jambe. On a été chez le médecin, il n’y avait rien mais il a fait passer une radio au cas où…rien du tout. On pensait que Ruby faisait exprès, vu qu’elle n’aimait pas les concours de mini-miss et on l’a forcé à y aller. Je ne sais plus comment, mais quelques jours plus tard j’ai appris que tu avais une jambe cassée. La même où Ruby avait mal. Elle ressentait ta moindre douleur…Donc oui, c’est normal. Vous êtes jumelles, vous ressentez tout. Et ça ne fait pas de toi un monstre si tu n’as rien ressenti…après tout, vous n’avez jamais vécu ensembles. Le fait que ta sœur ai toujours ressenti ta douleur vient du fait qu’elle a toujours porté beaucoup d’importance à ton sujet. Quand elle était petite, elle nous demandait combien de dodo il restait avant de te voir. Elle devait avoir…6 ou 7 ans, je ne sais plus exactement. A chaque fois, elle te dessinait, elle jouait au piano en disant qu’un jour elle le ferait pour toi. J’ai fermé les yeux sur ça, ne voulant pas lui donner de faux espoirs mais Kestrel en a profité pour la manipuler. Le fait d’entendre des choses sur toi, ou sur ton père, a toujours fait du mal à Ruby et je ne pouvais rien dire sur ça. J’étais peu présent à la maison, Kestrel partait du principe que je n’avais rien à dire à propos de l’éducation de ma fille. Quand je vois ce qu’elle a fait à Ruby, j’aurais dû m’imposer un peu plus. Elle a détruit son enfance, et le pire c’est que j’étais d’accord avec elle à l’époque. Je la laissais faire en pensant que c’était le mieux pour notre fille, mais Kestrel lui a enlevé l’enfance qu’elle aurait dû avoir. Ruby a été faite adulte beaucoup trop tôt, elle n’était qu’une enfant. Si je pouvais remonter dans le temps, j’empêcherais Kestrel de faire tout ça, je partirais loin avec Ruby et je lui donnerais tout l’amour qu’elle n’a pas eu. Je n’ai pas été un bon père pour elle, et j’espère qu’elle me laissera me rattraper. Je ferais mes preuves, en commençant par l’aider pour Elsa. De toute façon je vais quitter la maison pour m’installer autre part, plus proche de l’hôpital comme ça il y aura moins de trajet à faire pour la petite. Kestrel a viré Ruby, et bien elle viendra chez moi. Sa mère ne veut plus d’elle, et bien tant mieux. Elle ne sait pas ce qu’elle rate, parce que je compte bien faire mes preuves auprès de ma fille et me réconcilier avec elle. J’ai été peu présent, maintenant je le serais et même si ça prendre un an, je vais me battre.
Oui, je vais y arriver. Elle a fait trop de dégâts sur son passage pour que je la laisse faire, elle m’a manipulé et elle m’a mentit. Ce que je ressens pour elle, c’est de la colère et de la déception mais je suis loin de l’amour que je lui portais. Je lui en veux pour ce qu’elle a fait à Ruby, pour m’avoir caché que j’avais une autre fille et pour beaucoup d’autres choses. Tu sais…elle est horrible. Je la déteste. C’est une menteuse, une manipulatrice, une raciste, une…il n’y a pas assez de mots.
Il y a quelques semaines, une jeune femme est venue frapper à la porte. Quand j’ai ouvert la porte, elle me cherchait. Et tu sais quoi ? Je suis son père. J’ai fait un test de paternité, et il est positif autant pour Kestrel que pour moi. J’ai demandé des explications à…Kestrel. Lorsque nous étions à Harvard, elle a trompé ton père pour moi. En fait, nous étions bourrés et cette nuit était un accident. Mais…elle est tombée enceinte. Après ça, elle est repartie un an en Irlande pour accoucher et suivait ses cours par correspondance. Je n’ai jamais su qu’elle avait abandonné notre fille là-bas, je n’ai jamais su qu’elle était tombée enceinte et du jour au lendemain, j’apprends que je suis père d’une autre fille. Rosaleen O’meara, 28 ans, blonde aux yeux bleus. Je suis tombé de haut en apprenant ça…et c’est l’une des choses qui a renforcé mon envie de divorcer de Kestrel. Non seulement elle a fait du mal à Ruby mais en plus elle a fait du mal à Rosaleen, en l’abandonnant et elle m’a mentit à ce propos. Ces deux choses étaient la goutte qui faisait déborder le vase. Je comprends pourquoi tu la déteste autant…mais surtout, n’en parle pas à ta sœur. J’aimerais lui en parler quand elle ira mieux…J’aimerais vraiment lui présenter Rosaleen et j’aimerais aussi que tu la rencontres, puisqu’elle est ta demi-sœur après tout, mais je ne te forcerais pas…
Quand à me réconcilier avec ma famille, j’y pense depuis longtemps mais encore là, Kestrel me mettait des bâtons dans les roues. Maintenant, je pense de plus en plus à le faire…mais je ne sais pas comment revenir. Je ne veux pas faire les choses de travers et empirer la situation…Que ça soit avec mon frère, comme avec toi.