IN
Leo m'avait décommandé à la dernière minute. Bon... Qu'est-ce que je faisais? J'y allais quand même ou pas? Ce film avait l'air vraiment super, j'avais entendu que de bonnes critiques de la part des journaux et de mes amis alors oui, je voulais le voir. Et puis bon, la salle serait sûrement pleine de monde, personne ne se rendrait compte que j'y suis allé seul. Et puis même, qu'est-ce que cela pouvait bien faire?
J'avais déjà enfilé une chemise propre, bleue foncé. Je quittais ma chambre Quincy pour me rendre au parking où m'attendait ma caisse. Je connaissais bien ce cinéma, j'y allais très souvent. Une fois sur place, je pris la rangée des tickets électroniques, fit scanner mon code et passa par le coin des boissons afin de me prendre un coca, grande taille. J'hésitais pour des m&ms mais je fini par être raisonnable. Après seulement deux pas, je fis demi-tour. Qu'est-ce que j'en avais à foutre, ça ne coûtait rien, je ne grossissais pas et je ne serai pas malade, alors autant en prendre. Je pris un sachet puis me dirigea vers le numéro de la salle indiquée. Je poussais les portes rouges et c'est avec surprise que je vis qu'il n'y avait presque personne. En réalité, on était trois pour le moment. Super. Je m'avançais donc pas très loin d'une fille, assise au milieu, vers le centre. C'était les meilleures places. Posant mes achats sur le siège à côté, je jouais sur mon téléphone jusqu'à ce que tout devienne noir et que le film commence.
Mais malheureusement, au bout d'un certain temps, l'image se coupa. Je cru d'abord à un effet spécial, choisi par le réalisateur, mais cela durait un peu plus longtemps que prévu. Je tournais ma tête vers les accès aux sorties, histoire de voir si un technicien arrivait, mais non, personne. On devait peut être aller prévenir quelqu'un après tout, ce genre de chose est mécanique maintenant. Mais ce qu'il y avait de plus étrange encore, étaient ces images très bizarres qui passaient sur l'écran. Des images comme celles des anciennes VHS, grésillantes et vibrantes. On ne distinguait que des formes, des bruits, mais j'avais une impression de glauque.
Je fini alors par me lever et dire à haute voix sans craindre de gêner personne :
- Je vais aller chercher quelqu'un.
Me dirigeant alors vers l'une des sorties, je me rendis compte que les portes étaient bloquées. Je forçais encore et encore mais non. Je me dirigeais donc vers la seconde porte de sortie et ce fut la même chose. Dans un sourire gêné je lançais aux personnes présentes dans la salle :
- On est enfermés...
Je me saisi donc de mon téléphone portable pour éclairer la salle, ou du moins, une partie. Le noir n'était pas très agréable pour des inconnus. Surtout que j'étais un garçon avec trois filles... Elles allaient me prendre pour un violeur, c'était obligé.