Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn petit moment de fraternité [Jeremiah] - Page 2
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un petit moment de fraternité [Jeremiah]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un petit moment de fraternité [Jeremiah] - Page 2 Tumblr_lsetdvXjTs1qkhn90o1_500

« Bon, je dis oui pour un gâteau mais les petits, et un seul … Je vais passer commande, tu m’attends là, j’en ai pour moins de deux minutes ! »

Il me fis un clin d'oeil. Je lui souriais puis je fis signe positivement de la tête. Je ne voulais surtout pas le décevoir donc je ne bougeais pas de ma place. Je regardais dehors. Il y avait rien de spécial sauf des gens qui passaient devant la boutique. Je balançais mes pieds dans le vide comme je le fessait souvent même par moment ma mère m'interdisait de le faire puisque sans faire exprès, je frappais ses tibias avec mes pieds. C'était un tic chez moi. Puis, j'étais tellement petit que mes jambes ne pouvaient être autrement que dans le vide. Je vis mon frère revenir à nos place pour ensuite s'y asseoir. Il me tendis un objet. Je le pris tout doucement puis je l'examinai.

« Voilà pour toi princesse, et même un petit plus. »

C'était une petit nounours en porte-clés. J'ouvris ma bouche grande mais aucun son sortait. Je descendis de mon siège puis je sautais au cou de mon frère.

- Merci!!! Il est tellement beau!

Je lui donnais un petit bisou sur sa joue avant de retourner à ma place. Je stoppai net devant ma place puis je pris mon sac d'école pour lui tendre.

- Jéjé, tu peux le mettre sur ma fermeture éclair, svp? Je ne veux pas le perdre et il sera plus beau sur mon sac d'école et il va me porter chance vu que c'est toi qui me l'a offert!

Je retournais à ma place pour manger mon petit gâteau et boire mon chocolat chaud. En m'installant confortablement, je regardais mon frère droit dans les yeux. J'avais un petit sourire d'ange qui était dessiner sur mes petites lèvres roses.

« Et tu vois, cette fois ci j’ai fait attention moi aussi, seulement un cappuccino et une petite madeleine. »

Suite à ses paroles, je poussais un ricanement. je me souviens lors de notre dernière rencontre je lui avais dit que ce n'était pas bon de consommer trop de sucre entre les repas. Ma mère m'avais pris le soin de bien apprendre à manger et aussi on en parlait souvent à l'école. De mes petites mains, je pris la tasse avec le liquide chaud. Je soufflais sur le liquide pour le refroidir et je pris une gorgée. Je pris ensuite le petit gâteau et je le brisa en petits morceaux pour mieux le manger. Une fois ma petit délice finit, j'appuyai la tête dans le creux de mes mains. Je regardais mon frère manger son petit plaisir gourmet. Une question me torturait l'esprit... Je me mordillais la lèvre inférieure puis je lui demandai:

- Jeremiah... Tu as déjà connu mon papa, toi?

Je sentais que je pourrais regretter ce que je venais de dire... J'attendais, néanmoins, sa réponse sagement et calmement.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un petit moment de fraternité

Mon petit cadeau lui fit plaisir, tant mieux. Ce n’était pas grand-chose mais parfois les gestes les plus simples sont les plus appréciés. Elle me demanda de l’accroché à son sac pour que ça lui porte chance, je m’exécutais donc et installais le petit nounours à la fermeture du sac.

« Je ne sais pas si il te portera chance, mais il veillera sur toi quand je ne suis pas là. » Lançais-je avec un sourire.

Je ne suis pas doué avec les filles et pourtant avec cette petite-là, je m’en sortais pas trop mal, pourtant on dit souvent que les enfants sont encore plus compliqué que les adultes, je ne suis pas d’accord, les femmes sont de vrais casse-têtes, impossible à déchiffrer, faudra d’ailleurs que je fasse attention à ce que Malhyka ne devienne pas comme ça, sinon je plains les garçons de sa génération.
Nous savourions chacun notre petit gouté, ce break en milieu d’après-midi faisait le plus grand bien, avec les examens qui approche, je commence tout doucement mes révisions et je ne suis pas très à l’aise, ce sont mes premiers vrais exams, je veux assurer, je dois assurer !
Après quelques minutes de silence, Malhyka pris la parole d’un air sérieux.

« Jeremiah... Tu as déjà connu mon papa, toi? »

Aoutch, question difficile, en réalité je n’avais pas la moindre idée de qui était son père, Spencer ne m’en a jamais vraiment parlé, je sais juste qu’il n’est pas la papa modèle et que s’il est loin d’elles c’est pour une bonne raison, en dehors de ça, c’est le flou total. Grandir sans père ne doit pas être facile, surtout lorsque la maman est jeune. Spencer a dû assurer pour deux et elle a fait du super boulot mais ça ne doit pas être évident tous les jours. J’ai envie de répondre aux interrogations de cette petite fille qui se tient devant moi, malheureusement je ne vais pas lui être d’un grand secours.

« Non ma puce, je ne le connais pas. » Je sentis dans son regard une pointe de regrets, je m’en voulais de ne pas pouvoir l’aider, je décidais de lui remonter le moral par un jeu que je fais souvent. « Tu sais déjà c’est bien de ne pas savoir, moi je connais mes parents et je ne leur parle pas pour autant. Du coup, parfois je m’invente de nouveaux parents, ceux qui j’ai toujours voulu avoir, je les imagine comme je veux qu’ils soient. Si tu pouvais faire la même chose pour ton père, tu l’imaginerais comment toi ? »

L’imagination des enfants et souvent très grande. C’est un bon point pour eux, ça leur permet de s’évader parfois, ça ne fait pas de mal.

HJ : t'inquiète no souci prends ton temps :D
(Invité)