Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn petit moment de fraternité [Jeremiah]
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Un petit moment de fraternité [Jeremiah]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un petit moment de fraternité [Jeremiah] Tumblr_lsetdvXjTs1qkhn90o1_500

Aujourd'hui, j'étais plus énervée que d'habitude. Mon frère allait venir me chercher. Ça fessait un petit moment que je ne l'avait pas vu alors j'en sautillais de joie. A vrai dire, j'étais souvent excité quand ma mère m'annonçait que mon frère allait venir me chercher à l'école. J'aimais tellement mon grand frère! Bon, ce n'était pas réellement mon grand frère mais bon ma mère m'a essayé de me l'expliquer sauf que vu je suis relativement jeune, je ne comprends pas toujours. Bref, la journée fut paru longue. J'étais relativement sage à l'école mais j'avais extrêmement hâte qu'elle finisse! J'essaie temps bien que mal de m'occuper pour faire passer le temps mais mon dieu qu'il était long! J'écoutais les consignes de ma professeur même si part moment il pouvait y avoir quelques petits dérapages. Une fois la cloche de l'école retentit, je me dirigeai vers le vestiaire pour prendre mon sac d'école puis, sans attendre mes amies habituelles, je sortis du bâtiment. Une de mes amies me rattrapa rapidement.

- Hey Malhyka! Pourquoi tu cours?

- Je ne veux pas manquer mon frère! Il vient me chercher!

Je cherchais des yeux Jeremiah. Ça m'a pris que quelques secondes pour enfin le voir. Il attendait sagement tout en surveillant la porte de sortie. Je souris puis je dis à ma copine:

- Il est là!!! Bisous!

Sans qu'elle eut le temps de me répondre je partis en courant vers mon frère. Je ricanais de joie. Je tendis mes bras vers mon frère. Une fois à lui je lui fit un gros câlin tout chaleureux et tout doux.

- Frèrot!!! Tu m'as tellement manqué! Je t'aime!

Je me relevai la tête puis lui souris. Mes yeux brillaient de joie. Je tenais tellement à lui que personne ne pourrait dire le contraire. J'étais réellement contente qu'il soit là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un petit moment de fraternité

Je n’avais pas eu cours cette après-midi, nous sommes en préparation d’examen du coup on a pas mal d’heures qui sautent pour préparer, ça me permettait de travailler mes compos pour l’exam, on avait des thèmes musicaux à faire et je galérais un peu à terminer. En regardant je m’aperçus que l’après-midi avait bien avancé, je rangeais mes affaires et me préparais, Spencer m’avait accordé le droit d’aller chercher Malhyka à l’école, je lui avais promis de passer du temps avec elle, ces derniers temps j’étais pas mal pris et je ne voulais pas qu’elle pense que je ne pensais pas à elle.
Cette petite puce était incroyable, la première fois que je l’avais vu j’avais été choqué par sa ressemblance avec ma sœur, c’était son sosie, rapidement, j’y ai vu une chance, celle de faire les choses biens, Spencer était au courant pour Lily-Kay, j’avais été honnête depuis le début et j’avais envie de faire partie de la vie de cette petite fille pleine de vie, avec l’accord de sa mère bien sûr, je m’étais présenter comme un ami, presque un grand frère, ce n’était pas facile de lui faire comprendre que je ne l’étais pas réellement car elle était encore petite mais elle m’avait adopté rapidement et aujourd’hui j’essayais d’être le meilleur frère du monde, et à en juger par son enthousiasme à chaque fois qu’elle me voit, je me dis que je dois bien m’en sortir.
J’étais devant l’école quand une masse de petit être sortir, je tentais de voir Malhyka dans la foule, elle m’avait vu, je la vit courir dans ma direction, je l’attrapais et la pris dans mes bras.

« Frèrot !!! Tu m'as tellement manqué ! Je t'aime ! »

Ca faisait du bien à entendre, elle a le don de me remonter le moral, son sourire est comme un médicament pour moi, c’est comme si une part de Lily-Kay était là et qu’elle me disait que j’avais raison de m’occuper de Malhyka.

« Ma petite puce ! Moi aussi je t'aime fort et tu m’as manqué ma belle, mais tu sais quoi, j’ai une surprise pour toi ! » Luis dis-je en lui faisant un gros bisou et en sortant de ma sacoche un CD.

Elle était l’une de mes sources d’inspiration, bien sûr, je ne lui avais jamais vraiment dit ce qui c’était passé avec ma sœur, elle est encore trop jeune pour comprendre, je lui ai juste dit que j’avais une petite sœur aussi belle qu’elle et qu’aujourd’hui elle n’était plus là. Je ne suis pas sûr qu’elle est compris ce que ça signifiait, et elle ne doit pas comprendre l’intégralité de mes chansons mais je sais qu’elle les aime alors, dès que j’en fini une, elle a le privilège de l’écouter en premier, son avis est extrêmement important pour moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ma petite puce ! Moi aussi je t'aime fort et tu m’as manqué ma belle, mais tu sais quoi, j’ai une surprise pour toi ! »

Je pris la surprise qui me tendait. J'étais super contente. Mon frère fait de la musique et il enregistre ses chansons. Je ne connais pas beaucoup en paroles mais je dois vous avez que je les écoute tout les soirs avant de m'endormir! Je lui donnais souvent mon opinion et très rarement je n'aimais pas une de ses chansons.
    Je lui donnai un petit bisous de remerciement. Puis, je lui donnais un gros câlin. Je lui souriais de toute mes dents. On pouvait clairement voir un lien qui les unissait l'un et l'autre. Un lien fort que personne ne pourrait détruire. Après quelques secondes de silence, je lui demandais:

- As-tu eu une bonne journée à l'école?

Sans qu'il eut le temps de me répondre, je repris la parole.

- J'ai eu une dur journée! On a fait des dessins, de la peinture. On a chanté des chansons. Même madame Chester nous a apprit à compter! Je compte jusqu'à 30 maintenant! Elle essayait aussi de nous apprendre un peu de l'an....l'an.. Ha zut! J'arrive pas à le dire ce mot! Bref, une autre langue que je comprends pas! Tu savais, toi, que l'année prochaine, je vais être en première année! Madame Chester nous a dit que ça serait difficile pour nous mais que nous allions y arriver. Ils vont nous apprendre à écrire de grandes phrases!

J'avais tout dis ça avec une joie immense. J'adorais apprendre de nouvelles choses. J'étais une petite curieuse et rien ne m'arrêtais même pas ma mère par moment. Je regardais mon frère puis je déclarais:

- On fait quoi aujourd'hui? Es-ce qu'on va manger ensemble, frèrot? Et j'ai encore plein de chose à te raconter!

Sur ces paroles, je mis ma tête sur ses épaules. J'étais tellement bien dans ses bras. Je me sentais en parfaite sécurité.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle était tellement mignonne ! Lorsqu’elle commença à me raconter sa folle journée, je me mis à rire, elle est pleine de vie, c’est parfois un peu dur de la suivre.
Je sais que c’est une bonne écolière, Spencer est très fière d’elle, et je ne serais pas étonné qu’elle finisse par sauté une classe un jour.
Son enthousiasme me motiva davantage. J’avais prévu de l’emmener boire un chocolat chaud et manger un gros cookie, sa mère étant encore en cours elle m’avait accordé le droit de passé du temps avec elle.

« Ma journée a été beaucoup plus calme que la tienne, je ne suis allé à l’école que ce matin et je n’ai pas fait grand-chose, j’ai simplement avancé un peu sur une nouvelle vidéo. Je la regardais un moment, ses yeux posés sur moi, elle m’écoutait calmement, je n'avais jamais eu ce regard avec Lily-Kay .... Ta maman m’a dit que tu travaillais bien alors, je suis sûr que les grandes phrases seront faciles ! Et puis moi je suis là pour t’aider si tu as besoin, tu le sais ça ! »

Je n'étais pas le meilleur élève du monde mais j'apprenais vite, j'ai fait beaucoup d'effort au centre de détention, je me suis donné à fond pour pouvoir étudier à Harvard, et puis pour le moment le niveau demander dans la classe de Malhyka devait être à ma porter, par contre si un jour elle fait des études en médecine, je ne suis pas sur de pouvoir lui être très utile ...

« Hum, je ne sais pas ce que t’en dis mais moi je boirais bien un bon cacao au Luna Caffe, pas toi ? »

Je sais qu’elle adore cet endroit, il y a même des jeux pour les petits, c’est un peu bruyant mais bon de temps en temps ce n’est pas dérangeant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ma journée a été beaucoup plus calme que la tienne, je ne suis allé à l’école que ce matin et je n’ai pas fait grand-chose, j’ai simplement avancé un peu sur une nouvelle vidéo. Ta maman m’a dit que tu travaillais bien alors, je suis sûr que les grandes phrases seront faciles ! Et puis moi je suis là pour t’aider si tu as besoin, tu le sais ça ! »

Je regardais mon frère et je souriais d'avantage. Il avais raison, je pouvais toujours compter sur lui pour m'aider à l'école. Pour moi l'école était un grand bâtiment d'amusement. J'apprenais très vite et j'aimais bien tout mes camarades de classe.

« Hum, je ne sais pas ce que t’en dis mais moi je boirais bien un bon cacao au Luna Caffe, pas toi ? »

Luna Caffe? Boire un chocolat chaud? J'aimais tellement ça! J'aimais bien les guimauves qui flottaient dans le liquide chaud ou la crème de chantilly sur le dessus avec des brisures de chocolat. J'en buvais rarement parce que ma mère ne voulait pas trop que je mange de sucrerie puisque ce n'est pas très bon pour la santé. Je fis une grosse caresse rempli d'amour et de tendresse de petite fille.

- T'es le plus gentil des frères!
, dis-je en même temps c'était l'unique que j'avais.

Je me relevais la tête puis, je me suis mise à lui chuchoter.

- Par contre, il ne faut pas le dire à maman! Sinon, elle va nous disputer! Tu sais qu'elle n'aime pas trop ça que je bois ou mange des trucs qui ne sont pas santé! Surtout qu'un amie m'as donner du chocolat et des jujubes ce midi! Si elle apprends ça, elle va nous chicaner! Puis, ça resteras un secret entre nous, d'accord? Chhhhuuuuuuttt, c'est un secret....

Je mis un doigt devant ma bouge pour désigner qu'on devait être silencieux comme me l'a appris ma maman et ma maitresse d'école. J'aimais bien quand mon frère détournait quelques règles que ma maman m'avait fixé. Bon, ce n'était très bien mais au moins, je m'amusais. Puis ce que ma mère ne savait pas, ça ne fait pas de mal à quoique ce soit. Nous nous dirigions vers le Luna Caffe. Soudain, je fis ma curieuse.

- Jéjé... Tu as une amie?

Je donnais souvent le surnom de Jéjé puisque Jeremiah était trop long et puis, toujours l'appeler frèrot, devenait lassant. Ce que je voulais dire par amie , c'est qu'on m'avait expliquer qu'une homme et un femme pouvaient s'aimer. J'étais encore jeune et je ne savais pas tout encore. Alors, pour moins me compliquer la vie et me mélanger, ma mère a du simplifier un petit peu mon éducation. Je ne connaissais pas mon père. Ma mère m'en parlait mais je n'osais pas l'embêter avec mes questions ridicules... Je me mordillais les lèvres pour ne pas me poser la question à mon frère. J'avais un petit vide en moi. Le fait de ne pas avoir de présence d'homme, me manquait royalement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cette petite me faisait tellement rire, elle avait beau avoir que 5 ans, elle était loin d’être bête. Je regrettais beaucoup de ne jamais avoir eu cette complicité avec Lily-Kay …
J’avais dit à Spencer mon plan pour cette fin d’après-midi, elle m’avait autorisé à amener Spencer a Luna Caffe à la condition que je ne la laisse pas se goinfré. Je voulais être 100% honnête avec la mère de ma sœur de cœur. Je voulais qu’elle puisse me faire confiance, j’avais changé ces dernières années, il n’était pas question que je fasse les mêmes erreurs une seconde fois.
Nous avions pris la route du Luna Caffe et là, sortie de nulle part, Malhyka me posa une question que je n’avais pas vu venir.

« Jéjé... Tu as une amie ? »

En voilà une bonne question, je n’étais même pas sûr de connaitre la réponse moi-même. Etais-je en couple avec Marloes ? Pas vraiment, étais-je en couple avec Aby, pas encore et je ne savais même pas si mes sentiments étaient partagé. Alors qu’est-ce que je pouvais répondre à cette petite fille qui me regardait avec un grand regard.

« C’est un peu compliqué. Il y a bien une fille que j’aime beaucoup mais, pour l’instant c’est juste une bonne copine, comme ta maman. »

Cette phrase pouvait marcher pour les deux filles qui me faisaient tourner la tête. Et puis inutile de rentré dans des explications abracadabrantesque que même moi je n’étais pas sur de comprendre …
J’avais plutôt envie d’éviter cette conversation, pas tant parce que je ne voulais pas en parler mais surtout parce que je ne savais pas quoi en dire, ma vie sentimentale était un peu comme un épisode des feux de l’amour, si tu loupe 2 secondes, tu es complètement perdu, et j’avais l’impression d’avoir raté plusieurs épisode d’un coup … Donc pour tenter de lui faire oublier ma vie amoureuse, je lui demandais.

« Et toi, est-ce qu’il y a des petits garçons gentils qui te plaise ? »

Je me souviens qu’à son âge, j’avais une « amoureuse », évidement ça n’a rien avoir avec de l’amour, mais c’est choux les petits qui se tiennent la main, par contre pas question que n’importe quel petit mec tourne autour de ma petit sœur !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« C’est un peu compliqué. Il y a bien une fille que j’aime beaucoup mais, pour l’instant c’est juste une bonne copine, comme ta maman. »

Une bonne copine comme ma maman? Je fronçais les sourcils. J'étais curieuse de savoir ce qu'il voulait dire par là...

- Mais si tu l'aimes beaucoup, pourquoi elle est une bonne amie comme ma maman?, répondit tac au tac.

C'était assez confus dans ma tête de petite fille. Je regardais mon frère tout en penchant me tête de côté. Je voulais qu'il répond à ma question. J'en avais des tas de questions à lui poser en fait. Je ne suis pas très intéresser par le sexe opposé alors c'était difficile pour moi de savoir ce qu'est aimer le sexe opposé. Je sais ce que c'est quand un homme aime une femme mais je n'avais aucune idée se qu'on pourrait ressentir vraiment.

« Et toi, est-ce qu’il y a des petits garçons gentils qui te plaise ? »

Je ricanais à ses paroles. Je le regardais puis je répondis tout bonnement:

- Nan! Tout les garçons sont des bébés et ils sont tous idiots! Ils ne pensent qu'à se chamailler et en plus, il sont des brutes! La preuve!

Je lui montrai le bleu sur mon bras.

- C'est Anthony qui m'a pris par le bras et m'a tirer fort fort! Tellement qu'il m'a tirer, j'ai trébucher et je me suis mise à pleurer... La surveillante a chicaner Anthony. Bref, ils sont trop gnangnan!

Je regardais mon frère avec mes petits yeux bleu. Nous étions maintenant proche du Luna Caffe. Je serrais d'avantage la main de mon frère. Je me sentais si bien après de lui. J'attendis patiemment la réaction de mon frère. je me doutais qu'il prenne la défense des garçons mais quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Mais si tu l'aimes beaucoup, pourquoi elle est une bonne amie comme ma maman ? »

Je ne savais pas comment expliquer ma relation avec Marloes ou même ma relation avec Aby. Je ne voulais m’y attarder parce que je ne savais même pas quoi dire.

« J’espère que ça changera, mais c’est long tu sais. » Répondis-je simplement.

Et puis elle répondit à ma question.

« Tous les garçons sont des bébés et des idiots ? Même moi ? » Lui lançais-je avec un faux air de chien battu.

Ça me rassure qu’elle ne s’intéresse pas encore au garçon, le plus tard sera le mieux, je compte bien y veiller ! Elle me montra le bleu que lui avait fait un des garçons de son école.

« Tu me montreras c’est lequel cet Anthony, je vais lui faire passer l’envie d’embêter ma sœur ! » Je dis ça avec un léger sourire mais je n’en pensais pas moins.

Je ne laisserais personne lui faire du mal, je sais que j’ai tendance à être trop protecteur avec Malhyka mais c’est plus fort que moi, je ne veux pas qui lui arrive quoi que ce soit. Je ne le supporterais pas.
Nous arrivons devant la porte du café, je la tire et laisse passer ma petite puce et ferme derrière nous. Le lieu n’est pas trop bondé, c’est une bonne nouvelle. La table que nous utilisons d’habitude est vide, nous nous y installons donc rapidement pour ne pas nous la faire piquer. J’avais bien envie d’une classe moi, je pris la carte sur la table et demandais à la petite.

« Tu veux quoi toi ? Par contre attention hein, on exagère pas … » Dis-je avec un ton qui se voulait autoritaire. Fallait quand même que j’impose les limites du raisonnable, je ne suis pas du genre à la privé de quoi que ce soit mais je n’ai pas l’intention de la rendre pourris gâtée ou obèse !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Tous les garçons sont des bébés et des idiots ? Même moi ? »

J'éclatais de rire! Mon frère? Idiot? Nan! C'était impossible! C'était le plus gentil des garçons que je connaissais!

« Tu me montreras c’est lequel cet Anthony, je vais lui faire passer l’envie d’embêter ma sœur ! »

Je le regardais maintenant avec des gros yeux. Mais je ne voulais pas qu'il fasse mal à Anthony, moi! Un fois que j'ai vu son sourire je poussa un énorme soupir. Ouf! Il ne fessait que rigoler.

- Nan! Toi t'es pas un garçons mais un homme! Un homme s'est gentil avec la femme et les filles et puis tu ne feras jamais de mal à personne, toi! Tu veux savoir pourquoi?

Sans qu'il me répond, je le vis tirer la porte pour l'ouvrir. J'entrais la première. Bien évidemment je ne restais pas loin de Jeremiah. Je repris la main de mon frère puis je me laissais guider par celle-ci. Nous nous dirigeâmes vers notre table habituelle. Je lâchais la main de mon frère et ôta mon sac d’école pour le mettre sur le dossier de la chaise. Je grimpas sur ma chaise puis mis les coudes sur la table.

« Tu veux quoi toi ? Par contre attention hein, on exagère pas … »

Je lui souris timidement. Je fis mine de réfléchir puis je m’exclamai:

- Je voudrais bien un petit chocolat chaud! Mais un petit hein? Jeremiah... Mon grand frèrot d'amour... Je peux avoir un de leur biscuit maison? Tu sais ceux à l'avoine et raisin sec? Je les aime bien mais... c'est si tu veux, hein? T'es vraiment pas obliger!

Bon, je l'avoue j'étais lèche-botte et j'arrivais souvent à mes fins mais pas tout le temps. Je lui souriais d'avantage. J'espèrais qu'il me dise oui.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« - Nan! Toi t’es pas un garçon mais un homme! Un homme c'est gentil avec la femme et les filles et puis tu ne feras jamais de mal à personne, toi ! Tu veux savoir pourquoi ? »

Ce n’est malheureusement pas toujours vrai, certains hommes sont loin d’être bien, je ne me considère pas encore comme un homme, mais ça me faisait plaisir.
Au moment d’aller passé commande, je m’attendais à une grosse commande, glace ou gaufre chantilly … Mais non elle joua le jeu et demanda un petit chocolat chaud, elle ajouta malgré tout qu’elle aimerait un gâteau, je m’y attendais un peu et Spencer avait dit oui aux « petits extra » donc ça passera. Sa façon de me dire que je n’étais pas du tout obligé de céder me faisait toujours rire, cette chipie à la technique pour me faire craquer, en même temps c’est une gentille petite, lui faire des cadeaux de temps à autres c’est une bonne chose, ça lui montre qu’on l’aime et qu’elle le mérite, ça l’encouragera à rester une gentille petite fille, en tout cas je l’espère, je ne sais pas trop m’y prendre avec les enfants, j’apprends grâce à elle, et pour le moment elle veut toujours de moi dans sa vie donc ça doit être bon signe je suppose.

« Bon, je dis oui pour un gâteau mais les petits, et un seul … » Répondis-je avec un clin d’œil. « Je vais passer commande, tu m’attends là, j’en ai pour moins de deux minutes ! »

Il n’y avait pas trop de monde, du coup j’allais passer plutôt rapidement la caisse, je jetais régulièrement des coups d’œil à la table pour m’assurer que Malhyka était toujours là et que personne ne vient l’embêter. Je n’ai jamais eu de problème ici mais il y a des fous et des pervers partout, et il est hors de question que je laisse quoi que ce soit lui arrivé. Je ne ferais pas cette erreur deux fois. Une fois la commande réglée et récupérée, je retournais m’asseoir vers ma petite puce.
« Voilà pour toi princesse, et même un petit plus. » Je tendis un petit porte clé avec un nounours. On en trouvait un peu partout ces derniers temps, les bénéfices sont reversés aux enfants malades, alors en plus de faire plaisir à ma sœur, je faisais une bonne action !

« Et tu vois, cette fois ci j’ai fait attention moi aussi, seulement un cappuccino et une petite madeleine. »

Je faisais référence à notre précédent petit tête à tête, j’avais pris une grosse part de gâteau et un cookie, la petite maligne m’avait fait remarquer que trop de sucre en dehors des repas n’est pas bon pour la santé. C’est hallucinant ce que les enfants peuvent retenir entre l’école et la télé, elle en saurait bientôt plus que moi sur tout, elle est intelligente elle ira loin !

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)