Invité
est en ligne
Invité
Caly & Priape
Je sentais dans la voix de Caly toute sa désillusion. «Tu peux pas te marier avec un inconnu que tu n’aimes pas juste pour faire plaisir à ton oncle Caly. Je sais qu’il est l’un des seuls membres de ta famille qu'il te reste et j’imagine à quel point tu dois avoir envie de te lier avec lui… » La situation n’était pas simple pour la jeune femme, mais j’arrivais très bien à me mettre à sa place. A l’heure actuelle, je n’avais plus que ma cousine ici. Mon aîné avait décampé sans un mot, mes relations avec mes parents étaient toujours tendues et je n’avais toujours aucune nouvelle de mon plus jeune frère. « Je le comprends très bien même, crois moi… » fis-je avec une pointe d’amertume avant de me résoudre à me confier à mon tour. Après tout, je ne pouvais pas attendre de Caly qu’elle se montre complètement honnète avec moi si je ne faisais pas non plus d’effort de mon côté. « Emrys s’est barré de Cambridge la semaine dernière alors ton sentiment d’isolement et de déracinement je peux très bien le comprendre. » Il fallait que je l’aide à se sortir de cette nouvelle galère. Bien sûr, cela ne me regardait plus. J’aurais pu aussi bien faire comme si je n’avais pas entendu, ignorer sa détresse et continuer ma petite vie mais quand il s’agissait de Caly je ne pouvais pas rester indifférent. Je commençais par la questionner sur ce type. Elio. Un étudiant d’Harvard qu’elle avait été rencontré quelques jours auparavant. Apparemment, il ne voulait pas d’elle. C’était un crétin donc. Mais je ne pus néanmoins masquer un petit sourire satisfait. Au moins, dans un sens, ce n’était pas plus mal. Si les deux fiancés s’opposaient à cette union, leurs familles risquaient de ne pas pouvoir faire grand chose pour les y forcer. « Il faut essayer de rassembler toutes les données. Déjà pourquoi ton oncle veut vous marier ? Il a appris pour toi et Liz peut être. Il est contre les mariages gays ? Ou tout simplement vieux jeu ? » Peut être que le russe s’était mis en tête d’unir sa nièce par simple méprise la pensant homosexuelle et n’ayant pas l’esprit très ouvert.
(Invité)