Invité
est en ligne
Invité
Ah le destin, c'était le genre de trucs avec lesquels elle avait du mal. C'était pas scientifique, il suffisait pas d'appliquer une théorème ou une loi physique pour tout prévoir, c'était la surprise à chaque fois, au petit bonheur la chance. Et justement, c'était pas un truc contre lequel on ne pouvait pas aller, va expliquer à Pythagore que son théorème s'applique aux cercles. Le karma ne devait pas s'acharner sur eux, elle refusait de voir Haytam se laissait aller, soi-disant car il ne pouvait rien faire. Bien au contraire, il n'avait pas de contraintes, tout restait à faire, alors non, il allait se bouger les fesses, ce serait peut-être violant, mais Joan refusait de le voir dans cet état, laissant son destin ou je-ne-sais quoi lui miner le moral parce que deux filles l'avaient jeté et qu'il avait peur de ne jamais trouver le grand amour. C'était erroné ce genre de principes, quoi, laisser faire la vie ? Il attendait peut-être de voir qu'il était arrivé au bout pour regretter. Sauf que d'un point de vue extérieur, Lindley ne voyait que son potentiel, elle ne le voyait pas finir comme il se voyait peut-être. Elle voyait le mec sympa, drôle, sérieux, une épaule solide sur laquelle elle pouvait se reposer, le mec mignon qui s'enfermait parfois un peu trop dans ses pensées et qui ratait la vie qui se déroulait devant lui. « Arrête ! Je suis sure que t'avais toutes les petites fées au-dessus de ton berceau, il y en a juste une un peu peu à la bourre. Je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit d'avoir les mêmes choses que les autres, t'as beaucoup plus qu'eux. » Heureusement, les deux jeunes avaient fini par sortir de leur bibliothèque, ils allaient vraiment finir comme ce vieux cliché, avec le teint blafard et un livre greffé dans la main. Une fois à l'extérieur, le brunet posa une question à Joan, sur ce à quoi elle pensait, ce qui la fit sourire. « Mon mariage, mon ex, mon autre ex, ce que j'aurais du faire ou pas par rapport à tout ça. »
(Invité)