Invité
est en ligne
Invité
Joan n'avait jamais autant trouvé que la bibliothèque était le lieu le plus accueillant de l'université. Puis elle aimait bien le principes des livres, ils avaient beau être remplis de problèmes, ça restait bien dedans, il suffisait de ne pas les lire, de ne pas les voir, et lorsqu'ils étaient fermés, ça ne les empêchait pas d'exister. Outre qu'elle se redécouvrait une passion pour les longues heures enfermée dans la BU de Harvard, la présence de Haytam à ses côtés avait quelque chose de rassurant, le simple fait de le savoir pas trop loin lui convenait, une présence amicale c'était pas trop demandé en ces temps de crise. Une véritable tempête venait de traverser la vie de la jeune femme. Et maintenant, tout était fini, done, elle avait une bague en plastique en plus, un petit copain en moins, elle se sentait légèrement vidée de toute émotion, lessivée, fatiguée. Pourtant elle ne ressentait pas le besoin de faire passer ça à travers une humeur exécrable comme elle se savait capable de le faire. Lindley voulait juste se terrer dans son coin. La Lowell n'en était pas au point où elle voulait changer de vie et d'identité et s'exiler dans un pays lointain, mais si elle pouvait être transférée à la California Institute of Technology d'ici quelques jours, elle ne dirait pas non. Assise devant son ordinateur et tout un tas de notes qu'elle essayait de mettre en forme avant son prochain stage, Joan finit par déposer forfait, enregistrant à la hâte ce qu'elle avait fait, éteignant son ordinateur qu'elle repoussa légèrement avant de poser s'étaler elle-même sur la table. « Pourquoi j'ai fais ça ? C'est un véritable désastre. Je vais finir par démissionner des relations fixes. » Elle se redressa regardant le jeune homme en face d'elle. « Dis-moi qu'une fille géniale fait ton bonheur et que tout ça existe encore pour de vrai. »
(Invité)