Jogging... Go ! ♡
Léonora Aiyana Lockhart & P. Joanna Dewan« Me déconnecter un peu du monde réel », cette phrase laissa Léonora perplexe. Elle se demandait ce qui se passait dans la tête de sa cousine. Apparemment, elle non plus, n'allait pas bien. Elle se mordit la lèvre inférieure et fronça les sourcils. Qu'est-ce qui se passait pour que Joanna vienne à dire cela ? Elle se souvenait des crises de tétanie que la brune faisait en Australie, mais Léonora et Romy l'aidaient pendant les vacances scolaires. Elle ne comprenait pas ce qui se passait chez Joanna. Ça n'avait pas l'air d'aller, mais vraiment pas. Léonora voyait à quel point Jo' était heureuse de la retrouver, mais ce n'était pas pareil. Il y avait tout de même de la tristesse dans le regard de sa cousine. Qu'est-ce qui se passe ?
Léonora prit une grande inspiration et se força à sourire comme elle le faisait de temps en temps. Elle se sentait un peu obligée de cacher ses pensées à sa cousine... Bah quoi ? Ne pas tout dire n'est pas mentir, n'est-ce pas ? On pouvait dire une part de vérité, sans tout révéler. Joanna ne lui disait sûrement pas ce qui se passait, mais elle sentait que c'était grave. Un jour ou l'autre, il faudra qu'elle le lui dise. À cet instant, Léonora songeait qu'elle devrait discuter de Romy à Joanna. Lorsque les premières tâches de Romy ont apparu sur son visage, Léonora partait seule en Australie en prenant l'excuse que Romy était fatiguée et elle prenait des cours d'été. Ce qui n'était pas totalement faux, mais c'était Romy qui avait demander à Léonora de mentir pour elle. Romy ne voulait pas inquiéter Joanna et la famille de cette dernière sur sa maladie. Léonora lui en a voulu pour ça, mais pas plus qu'elle s'en est voulue elle-même de ne pas l'avoir protéger assez contre celui qui l'avait contaminé. Joanna avait sûrement été mise au courant par quel moyen Romy était décédée. Mais tout le monde se taisait au sein de la famille Lockhart et dans la famille de Romy. Elle était morte, le sujet était clos... Mais pas pour Léo', il était ouvert, même si depuis trois ans, elle faisait son possible pour se dire que le sujet était clos. Même Alexander essayait de lui en parlait, mais à chaque fois, elle changeait de sujet. Ce n'était pas bon. Léonora avait aussi d'énormes soucis psychologiques. Non seulement son taux de violence avait augmenté, mais elle faisait de plus en plus de cauchemars. Il ne manquerait plus qu'à voir Romy partout lorsque Léonora serait réveillée... Il ne fallait pas en rire. Mais un jour ou l'autre, il fallait que Léonora parle de Romy et fasse son fichu deuil !
À cet instant, elle regardait toujours sa cousine et décelait toujours la lueur de tristesse dans le regard de cette dernière. Même si elle souriait, elle voyait toujours cette fameuse lueur.
- Ça me va bien ? Mouais..Si tu le dis cousine !Le sourire de Léonora s'adoucit un peu et elle passa un bras autour des épaules de sa cousine.
- Tu veux bien me raconter ce qui ne va pas ? Tu as l'air heureuse, mais triste aussi...Cela se voyait que Léonora s'inquiétait pour Joanna. C'était sa cousine, celle qui l'adorait.
- Il faut que je te raconte ce qui s'est passé avec Ruby..Tu sais ma sœur jumelle ?Léonora était déroutée en parlant de Ruby, mais il fallait en parler à Joanna. Ruby était tout de même sa cousine et il fallait mettre en garde sa cousine contre sa sœur jumelle.