Est-ce que j'étais prêt à savoir tout ce qu'elle comptait me dire ce soir ? Je ne sais pas, mais je n'en avais pas vraiment le choix. Elle allait tout me dévoiler et fallait bien que je l'accepte. Il n'était cependant pas question de la quitter pour quoique ce soit, qu'importe ce qu'elle me dirait. Ca n'allait en rien changer les sentiments que j'éprouve à son égard. Je gardais sa main dans la mienne, faisant le mari présent pour sa femme qui était en difficulté. « I- I was fourteen and I had just gotten to New York. At the time, I didn't have a place so I'd hang out in the streets at night, waiting for the sun to come up so I could go to sleep on some bench. But that time, I came across a party and I thought 'what the hell' and went inside. It was so .. weird and scary, but I'd just gotten used to the constant fear so I went in anyway. Didn't know it was a huge mistake. This girl took me under her wing and drove me through the night. She tried to make me drink alcohol but I'd always say no and eventually, she stopped and lost interest in me. But this guy came in and he started talking to me but I was so uncomfortable that at some point, I needed a break and went to the bathroom. Then I came back and kept talking to him, drinking my glass of .. I don't know, I guess it was lemonade or something. » Elle fit une pause, je la sentais frêle et loin d'être bien. Sa main avait quitté la mienne puisqu'elle se frottait les cuisses, légèrement dans un premier temps. « I don't know what he put in my drink, but I started feeling extatic, I couldn't control my movements anymore, I started dancing like my life depended on it, I was completely out of control. Then it turned bad when I came down, I was feeling like hell, cried for everything and nothing. So he came up to me and practically shoved some white powder down my throat, saying it'd make me feel better. » Je sentis la colère en moi grandir, ses paroles la nourrissant. Elle ne devait pas s'imaginer ce que je ressens en ce moment précis. C'était difficile à définir aussi de mon point de vue, tant c'était... confus. Je sentais la colère, la tristesse se mêler ensemble. C'était délicat comme sensation, je ne peux le nier. « And it did. For a moment. But then I needed more, and more. Until I passed out. Well .. I guess I passed out. Because the rest of the night is a blackout. I don't know what happened next. Although one thing's for sure .. » Mon coeur allait de plus en plus vite et le suspens était à son comble. Qu'est-ce qui s'était passé ce soir là ? Je la regardais, sentant l'angoisse me prendre de toutes parts. « I- I was ... raped. » finissait-elle par m'avouer. Et autant le dire, j'me sentais mal. Combien de fois j'avais pris la domination, j'avais été violent et brusque pendant nos rapports sexuels. Je ne regrettais pas, non mais... Elle a été violée. Elle ne devrait pas apprécier ce genre de rapports, si ? Le regard perdu, je posais mes deux mains sur le bord du lit, comme pour m'éviter de tomber. Finalement, je la regardais, cherchant du réconfort dans son regard. Cherchant peut-être son approbation pour dire 'tout va bien mon coeur, c'est passé, ça va mieux'. « Did.. Was he arrested? What happened? » Je déglutissais, cherchant à assimiler tout ce flot d'informations. Elle a été violée, droguée.. tout ça parce qu'elle ne savait pas vers qui se tourner à l'époque. Elle trainait dans les rues et elle est tombée sur de mauvaises fréquentations. Et dans ces moments-là, j'espérais juste que rien de tout ça n'arriverait à Robyn. J'inspirais, préférant rester concentré sur ma femme plutôt que sur ma fille, qui était entre de bonnes mains avec sa mère.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”