Invité
est en ligne
Invité
Triage des livres !
Étudier était important pour la santé de la culture.
Aujourd'hui, Léonora devait se rendre à la bibliothèque pour étudier sur l'anatomie humaine. Elle connaissait plusieurs choses sur ce sujet. Mais elle avait besoin de prendre des livres qui traitaient sur le sujet médicale, la chirurgie orthopédiques aussi ainsi que la médecine générale. Elle devait réviser pour les prochains examens, mais aussi sa période de stage qui arrivera très bientôt.
Léonora sortit de son appartement. Elle retira ses clés de sa poche de sa veste en jeans et s'en servit pour ouvrir la portière de sa comète bleue métallisée. Elle grimpa à l'intérieur, mit le contact et roula dans Cambridge pendant quelques minutes.
Un souvenir revint de sa mémoire.
C'était le jour de ses vingt ans, Léonora venait de revenir à Dillon. Le soleil brillait et la température était bonne. Léonora n'est pas revenue chez elle, elle s'est dirigée chez Romy. Romy était sa meilleure amie d'enfance, celle qui l'a considérait comme sa propre sœur. Elles faisaient les quatre cents coups ensemble. Elles faisaient... Romy était atteinte du SIDA depuis quatre ans. Elle était sortie avec un drogué au lycée, et elle n'a pas écouté Léonora. Léonora l'avait prévenu sur ce lycéen, mais elle n'a rien voulu entendre. Une chose était sûre, Léonora a regretté de ne pas avoir agresser le garçon qui a fait énormément de mal à Romy. Ce jour-là, Léo' a rendu visite à sa meilleure amie et ce n'était pas beau à voir. Romy avait énormément maigri, son visage était remplit de tâches marrons qui dévoraient sa peau. Léonora ne lui avait pas montré une seule fois qu'elle faisait peur à voir. Elle s'est souvenue de la Romy d'avant, celle en bonne santé et non celle qui perdait contre le SIDA. Elle l'avait prise dans ses bras en lui promettant de l'aider à guérir...
Un bruit klaxon réveilla Léonora de sa rêverie. Léo' jeta un œil perturbé au rétroviseur et se mit à démarrer une nouvelle fois au feu vert. Elle souffla fortement et serra le volant si fort que l'on voyait les jointures de ses doigts devenir blanches. La jeune femme passa une main sur son visage fatiguée. Ce n'était pas le moment de rêvasser ! Il fallait se réveiller ! La brune se pinça les lèvres et roula jusque la bibliothèque. La voiture traversa le parking et se gara à une place en face du bâtiment. Léonora coupa le moteur et retira la clé. Elle passa une main sur son visage en soufflant une nouvelle fois. Ça n'allait pas du tout aujourd'hui. La nuit avait été dure comme toutes les autres qui ont suivit l'attentat à la bombe. Léonora faisait de plus en plus de cauchemars. Une fois par semaine, elle voyait son psychologue, mais elle parlait que de médecines. Rien d'autres ! Même pas de Romy...
La jeune Lockhart sortit de sa voiture et l'a ferma à double tours. Elle se dirigea vers l'entrée de la bibliothèque et se tourna vers le parking. Elle fronça les sourcils et soupira doucement. Ouais, Romy lui manquait énormément. Ouais, ce n'était pas pareil sans elle... Et ouais, elle s'est bien éclatée à la course culotte avec Rory, la Mather. Peut-être qu'elle avait promit à Romy d'être en colocation avec elle, mais elle n'est plus là. Elle est morte depuis trois ans... Il fallait passer à autre chose. Peut-être en parler ? Mais avec qui ? La jeune femme se méfiait trop de tout le monde. Elle n'était pas du genre à parler aux autres. Alors c'est impossible. Pour l'instant, c'est impossible.
Léonora tourna les talons et entra à l'intérieur de la bibliothèque. Là où elle se dirigea vers le rayon Santé. Elle arriva dans le rayon et eut un hoquet de surprise à cause de ce qu'elle venait de découvrir. Mon dieu qu'est-ce que c'est que ça ? ! Les livres n'étaient pas rangés dans l'ordre alphabétique et il y avait des livres de vétérinaire sur l'étagère de l'anatomie humaine. Léonora cligna des yeux et se mit à marmonner des insultes envers les personnes qui ont mal rangé les livres. La jeune femme se mit à trier les livres. Au moins, ça lui donnait quelque chose pour éviter de penser à Romy ou à ses cauchemars.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)