Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIt's like I've programmed myself and everything depends on you - Thélia - Page 2
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

It's like I've programmed myself and everything depends on you - Thélia

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thélia ღ

« Détrompes-toi. Je n'en sais rien. Je pense juste que tu me déteste peu importe la gentillesse dont tu fais preuve à mon écart. » Que je le déteste ? Pas besoin de lui demander pourquoi il pensait ça. Enfin si je voulais savoir mais j'imaginais plus ou moins sa réponse. Après tout si on était plus ensemble c'était sa faute. C'est lui qui avait brisé mon petit coeur une première fois en oubliant notre histoire, notre nous avec son amnésie. Bien que je pouvais pas lui en vouloir directement, car ce n'était pas son choix, juste le destin qui lui avait imposé. Mais la seconde fois, c'était bel et bien lui qui m'avait brisé le coeur. C'est lui sur cette plage qui avait refusé de revenir auprès de moi alors qu'il avait retrouvé la mémoire. C'était son choix cette fois ci et pas seulement celle du destin. Alors oui je l'avais détesté durant un temps. Détesté de toute la souffrance que j'avais en moi à cause de lui, alors que de son côté il avait la belle vie. Il profitait de chaque fille qui passe. & même après avoir retrouvé la mémoire, ça ne le gênait pas d'être toujours amoureux de moi mais d'aller ailleurs. Alors oui je l'avais détesté mais avec le temps ma colère c'était un peu dissipé. Je te déteste pas lui dis je simplement. & ma curiosité à moi, se contenta de savoir pourquoi il voulait savoir ceci. J'allais devoir me contenter de son "comme ça". J'enchainais donc sur les détails qu'il voulait qu'on voit. « Par rapport aux papiers du mariage. Comment veux-tu qu'on fasse ça -du moment que ça reste discret- vas-tu le dire à des gens ? Si oui qui...Vraiment, il faut qu'on discute des préparatifs de notre..union. » Je trouvais ça bizarre. Dire comme ça c'était vraiment.. particulier. Pour n'importe quel mariage on parle de détails comme quelles fleurs, les couleurs qui domineront, l'église, le gâteau, la robe mais là c'était des détails tout autre. Non je pense pas en parler. Peut être à mon frère mais les autres ça pourra attendre.. Oui fin ils allaient bien voir si j'avais une bague qu'un truc cloche. Est ce que j'aurais une bague ? Si non je m'en fiche mais si tu veux pas que ça se sache, je pourrais pas le cacher a des personnes qui me connaissent bien trop et qui remarqueront que j'avais pas de bague avant.. Je pensais tout de suite à Aby. Elle avait l'oeil ma cousine et elle tenait tellement à me foutre avec quelqu'un que ce détail ne passerait pas inaperçue pour elle. & je ne pourrais pas lui mentir quand même. Si y a pas de bague ça sera plus simple de garder ceci secret. Mais je compte pas aller le crier sur tous les toits non. & même à mes proches ça peut attendre avant qu'ils soient au courant. Je les vois tous déjà me dire que je suis folle, que j'aurais pas du, que c’est du n'importe quoi et autant dire que j'avais pas envie d'exploiter 40 fois le même schéma, devoir redire les mêmes raisons etc. Limite il faudrait que je fasse une réunion pour expliquer à tout le monde en même temps et m'éviter de tout répéter 36 fois. Est ce que tu as des exigences.. ? Après tout c'était surtout de son côté que c'était important, vu qu'on fait ça pour sa mère.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

«  Je te déteste pas » me répondit-elle simplement et m'arrachant un froncement de sourcils assez imposant. Je pouvais juste constater en cet instant que je ne la croyais pas. Non parce que je pensais qu'elle mentait, simplement parce que je savais parfaitement qu'elle avait toutes les raisons de m'en vouloir et de me détester, et qu'elle m'annonce que ce n'était pas le cas, me semblait un peu beaucoup gros. Néanmoins, je ne relevais pas, hochant juste les épaules lorsqu'elle me demanda pourquoi je lui posait une telle question. Non parce que je ne voulais pas lui dire, simplement parce que moi-même je n'avais pas compris pourquoi j'avais osé lui poser une telle question. De ce fait, j'avais rebondi sur le fait qu'elle et moi nous devions à présent parler des préparatifs de ce fameux mariage que nous avions finalement accepté de réaliser pour faire plaisir à ma mère mourante. « Non je pense pas en parler. Peut être à mon frère mais les autres ça pourra attendre.. Est ce que j'aurais une bague ? Si non je m'en fiche mais si tu veux pas que ça se sache, je pourrais pas le cacher a des personnes qui me connaissent bien trop et qui remarqueront que j'avais pas de bague avant.. » Je levais les yeux au ciel. Si nous allions nous marier, autant le faire en vrai. Je ne souhaitais pas non plus me savoir coincé avec elle et que finalement elle soit draguer par tous les côtés car personne ne serait au courant de rien. Que ça lui plaise ou non j'allais imposer mes conditions. De plus vis-à-vis de ma mère qu'elle ne porte pas de bague, c'était assez peu crédible. Enfin, c'était mon point de vu. « Je pense qu'il en faudrait une. Ca ferait vraiment plus vrai aux yeux de ma mère...J'ai du lui avouer que j'étais toujours fou amoureux de toi et j'ai du admettre que j'avais commis la plus grosse erreur de toute ma vie en te laissant partir. Il va donc falloir malheureusement devoir jouer le jeu... » disais-je doucement avant de marquer une pause, faisant limite les cents pas dans son salon. Je savais que devoir jouer le couple heureux dans dans mes bras auprès de ma mère allait probablement lui faire du mal. Et sans trop savoir pourquoi, les confessions que j'avais fait à ma mère, m'avait semblé super vraies sur le coup. «  Je te laisse donc le choix de choisir et la bague de fiançailles et la bague d'épouse. Il me faudra une alliance aussi je suppose. » Instinctivement, j'avais regardé ma main gauche et plus particulièrement mon annulaire. Tout me semblait comique. « Après ne pas le dire c'est pas plus mal... » murmurai-je plus pour moi-même. «  Si y a pas de bague ça sera plus simple de garder ceci secret. Mais je compte pas aller le crier sur tous les toits non. & même à mes proches ça peut attendre avant qu'ils soient au courant. » Je lui jetais un bref coup d'oeil. « Tu penses pas qu'ils pourraient t'en vouloir ? Qu'ils puissent penser que tu rates ta vie en ayant fait ça ? C'est...comme un mariage arrangé au final. Puis... Dans le pire des cas, tu portes juste ta bague devant ma mère et tu la retires ailleurs. » Il fallait quand même faire vrai. Faire croire à la magie de la l'illusion, la magie du faux. Mais la jeune me pris au dépourvu une nouvelle fois. « Est ce que tu as des exigences.. ? » Me stoppant alors je me tournais vers elle pour lui faire face, l'expression dur et neutre, les idées en vracs. « Oui...Si tu m'épouses, j'attends de toi que tu te comportes comme ma femme. Que cette union soit pour de vraie ou non, je compte respecter les engagements que font les personnes lorsqu'elles se marient. Je me comporterais comme ton mari et...pour plus de détails, si tu n'avais pas compris, je n'irais pas voir ailleurs. » Et j'attendais la même chose d'elle, que ça lui plaise ou pas. « Du coup, je sais pas s'il faudra envisager d'habiter ensemble pour que ça fasse plus vrai ou...fixer la date aussi. » Je marquais une pause. Prenait-elle enfin conscience de ce dans quoi elle venait de s'engager ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thélia ღ

Il voulait savoir si je comptais en parler de ce futur mariage et j'en étais venue à lui poser une question essentielle qui se liait avec la sienne. Est ce qu'il voulait que ça se sache ou non ? S'il voulait pas, la bague risquait de poser problème selon moi. Bien que je n'avais pas pensé à toutes les options. « Je pense qu'il en faudrait une. Ca ferait vraiment plus vrai aux yeux de ma mère...J'ai du lui avouer que j'étais toujours fou amoureux de toi et j'ai du admettre que j'avais commis la plus grosse erreur de toute ma vie en te laissant partir. Il va donc falloir malheureusement devoir jouer le jeu... » Ses mots me firent louper quelques battements de mon coeur. L'entendre dire ceci c'était comme un rêve limite car oui j'en avais rêvé plus d'une fois qu'il dit ça suivit d'un je veux te récupérer ou autre. Mais ça n'était jamais arrivé. & je ne pouvais m'empêcher de me demander s'il avait dit ça a sa mère parce qu'il le pense, parce que c'est vrai ou s'il avait juste essayé d'être le plus crédible pour qu'elle pense le moins possible que ce mariage est uniquement bidon. Je mourais d'envie de lui poser la question, après tout il c'était bien permis de me demander si je l'aimais toujours, mais je voulais pas aggraver la situation. S'il me disait un non catégorique, ça serait bien plus compliqué de faire croire à ce mariage. « Je te laisse donc le choix de choisir et la bague de fiançailles et la bague d'épouse. Il me faudra une alliance aussi je suppose. » Oui en effet si je devais en avoir une, ça serait mieux que lui aussi. & je ne pus m'empêcher de penser à la bague de fiançailles qu'il m'avait offert pour nos vraies fiançailles. Cependant la remettre alors que cette fois c'était pas par amour, c'était juste pas possible. Elle était très bien dans le tiroir de ma commode de nuit à côté de mon lit. « Après ne pas le dire c'est pas plus mal... » Oui mais avec la bague c'était assez complexe de pas le dire. Mais il était là pour trouver une idée à ce petit détail. « Tu penses pas qu'ils pourraient t'en vouloir ? Qu'ils puissent penser que tu rates ta vie en ayant fait ça ? C'est...comme un mariage arrangé au final. Puis... Dans le pire des cas, tu portes juste ta bague devant ma mère et tu la retires ailleurs. » La seconde option me paraissait la meilleure et la plus simple. Je pouvais l'enlever quand je ne suis pas avec sa maman et ainsi éviter les interrogations de mes proches. Tout en respectant mon choix et mon engagement. Oui pourquoi pas, j'y avais pas pensé. Parce que ce genre de bague, à la base, pour moi, ça ne s'enlève pas, on la garde au doigt vu que ça montre notre bonheur. Je terminais par lui demander s'il avait des exigences et si je m'attendais à des détails vraiment minimes, je ne pensais pas une seconde que c'est ceci qu'il allait me sortir. « Oui...Si tu m'épouses, j'attends de toi que tu te comportes comme ma femme. Que cette union soit pour de vraie ou non, je compte respecter les engagements que font les personnes lorsqu'elles se marient. Je me comporterais comme ton mari et...pour plus de détails, si tu n'avais pas compris, je n'irais pas voir ailleurs. » « Du coup, je sais pas s'il faudra envisager d'habiter ensemble pour que ça fasse plus vrai ou...fixer la date aussi. » J'avalais ma salive, repassant toutes les choses qu'il venait de dire. En gros même si c'était faux il comptait pas que je sors avec d'autres mecs ? & il en ferait de même ? Ca me semblait correct, parce que s'il avait exigé que je n'aille pas voir ailleurs, mais lui oui il se serait mis le doigt dans l'oeil. Depuis six mois je n'étais pas allée voir ailleurs hormis une fois par accident à cause de l'alcool. Une seule fois j'avais couché avec un mec depuis notre rupture, alors ça ne changeait rien pour moi. Par contre pour lui.. Tu es certain ? Je veux dire moi j'y vois aucun inconvénient, ça ne change rien a ma situation mais toi.. Il avait réussi a déraper durant notre pause, alors là qu'on est même pas ensemble, que c'est juste du faux, je le voyais mal tenir, à moins qu'il comptait avoir une autre exigence s'il ne peut pas aller voir ailleurs.. Secouant la tête pour chasser cette pensée de ma tête, je repris la parole. & pour vivre ensemble, je sais pas trop.. Enfin je veux dire ça me gênerait pas si c'est un certain temps, mais pour ce coup là je suis pas seule. Je peux pas lâcher mon frère sans lui dire pourquoi. & puis y a Matys.. C'est hors de question que je le laisse avec mon frère. Pas car il est pas responsable. Sacha est un super tonton et il s'occupe à merveille de mon fils. Mais fallait pas rêver, j'allais pas délaisser mon fils pour un faux mariage. Si on devait vivre ensemble pour faire plus vrai, c'était avec Matys ou rien ! Quant à la date.. A toi de voir, tu envisages pas de faire un grand truc non ? Ca sera juste entre nous ? Du coup ça se prépare rapidement donc c'est pas nécessaire de le faire demain. Fin comme tu le sens. On avait pas non plus énormément de temps, on savait pas quel jours précis sa maman pouvait nous quitter mais vu le peu de personnes, on avait pas besoin de prévoir ça dans des semaines ou des mois comme pour un vrai mariage.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apparemment, plus nous avancions dans notre conversation et moins j'avais le sentiment qu'Elia était prête à faire marche arrière. Parce que je devais reconnaître que si jamais elle le faisait, ça m'arrangerais pas mal. Mais sa décision semblait être prise tout comme la mienne, et je n'avais pas l'intention de briser les promesses que j'avais faites à ma mère. Après mon accident et ma perte de mémoire, j'en avais tellement rompu que je ne savais pas vraiment comment dire...J'avais peut-être simplement envie de me rattraper et juste -comme Elia l'avait mentionné- faire une bonne action pour la dernière femme de proche qui me restais dans ma vie, et qui ne serait bientôt plus de ce monde. «  Oui pourquoi pas, j'y avais pas pensé. » Je relevais mon visage dans sa direction. L'idée qu'elle ne porte sa bague qu'en ma présence et celle de ma mère et non en-dehors avec sa famille m'était apparue comme la chose la plus essentielle. Lui dire aussi que notre union devait faire vraie aux yeux de ma mère en argumentant que nous devrions nous comporter comme un vrai couple me fit peur d'un côté. Peur car elle venait de me dire qu'elle m'aimait encore et que je ne voulais pas la faire souffrir. Mais d'un autre côté, pour moi-même de mon côté, car je n'avais pas envie de plonger de nouveau dans ce gouffre qu'est l'amour à ses côtés. J'avais bien trop souffert comme elle et à croire que maintenant que le destin nous apportait une montagne de plus à escalader c'est qu'il nous voulait encore ensemble ou quelque chose dans le genre. « Tu es certain ? Je veux dire moi j'y vois aucun inconvénient, ça ne change rien a ma situation mais toi.. » Personnellement, je trouvais que mes conditions étaient correctes. Nous allions peut-être faire un faux mariage mais le rendre un peu crédible n'était pas non plus une solution à exclure. Je n'allais pas regretter de me comporter comme un moine. De toute façon, depuis la fin du Summer Camp, c'était totalement ce que j'étais. Je vivais comme un reclus et je n'avais plus touché personne depuis cette période-ci. Je terminais donc par hausser les épaules. « Mais moi rien du tout. Arrêtes de me voir comme un coureur de jupon. Je trouve que c'est juste légitime de se comporter ainsi. Mariage bidon mais s'il pouvait aussi être inoffensif ce serait bien aussi. » disais-je d'un ton dur en réalisant qu'elle venait de m'avouer qu'elle n'avait personne et ce qui malgré moi, me rassura. Puis dans le sens inoffensif je voyais que je me connaissais trop bien. Je pouvais finalement finir jaloux de tous ceux qui s'approcheraient de ma femme, qu'elle le soit par amour ou pas. MA femme donc chasse-gardé.  «  & pour vivre ensemble, je sais pas trop.. Enfin je veux dire ça me gênerait pas si c'est un certain temps, mais pour ce coup là je suis pas seule. Je peux pas lâcher mon frère sans lui dire pourquoi. & puis y a Matys.. C'est hors de question que je le laisse avec mon frère. » Je levais les yeux au ciel. Elle me jugeait si mal que ça ? Ça va je n'étais pas si niais que ça quand même. Je connaissais la présence de son fils et l'attachement qui le liait à lui. « Je n'avais pas exclus Matys de nos projets tu sais...Tu l'emmènes où tu veux avec toi si vivre ensemble se fait. À moi il ne me dérange pas et je pense qu'il ne m'a pas oublié non ? » De toute façon, il me verrait peu pour le temps que je passais chez moi. Je me passais alors une main sur le visage, me sentant nauséeux. « Quant à la date.. A toi de voir, tu envisages pas de faire un grand truc non ? Ca sera juste entre nous ? Du coup ça se prépare rapidement donc c'est pas nécessaire de le faire demain. Fin comme tu le sens. » Je me mis alors à soupirer. Je lui parlais de ne pas le dire donc c'était évidemment qu'il s'agirait d'un truc simple. J'affirmais donc d'une voix cassante. « Ce sera un truc simple entre nous. Et pas nécessaire de le faire demain certes, mais le plus tôt sera le mieux. Trouves-nous une date, je m’accommode à ce que tu décideras. Aussi pour envisager de venir habiter avec moi et pour les bagues que tu porteras et...tous ces trucs de filles là. » Putain organisé un mariage arrangé quoi. Je ne m'en sortais déjà plus avec mes études, mais là c'était le comble. Je me rapprochais donc d'elle. « Je te remercie encore pour ce que tu fais. » Avant de déposer un baiser sur sa joue et de me diriger vers la porte d'entrée sachant qu'elle pouvait me rattraper  à tout moment.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thélia ღ

« Mais moi rien du tout. Arrêtes de me voir comme un coureur de jupon. Je trouve que c'est juste légitime de se comporter ainsi. Mariage bidon mais s'il pouvait aussi être inoffensif ce serait bien aussi. » C'était pas ma faute, je disais juste ce que j'avais constaté, qu'il était pas capable de pas se mettre des filles dans son lit. & c'était un homme puis surtout un ancien winthrop alors c'était pas étonnant d'une part. & c'est pour cette raison que ça allait être plus compliqué pour lui que pour moi de faire abstinence. Bon s'il comptait bien se tenir ça me convenait car c'était l'un comme l'autre qui devait faire ça bien. Aucune injustice ne devait régner. On était ensemble dans le bateau alors on avait chacun les mêmes obligations. Il évoqua même de vivre ensemble, mais un petit truc cloché : Sacha mais aussi Matys. Je pouvais pas laisser mon fils et je devais donner une raison à mon frère si je lui disais partir de l'appartement durant quelques semaines. Il avait déjà mal vécu que l'hôpital avait prévenu l'ex winthrop quand j'avais été en quarantaine, je craignais qu'il ne m'en veuille à nouveau de le laisser pour Théo. J'allais devoir préparer mes arguments pour le convaincre à fond et qu'il comprenne mon choix. Chose qui s'avérait très compliqué. « Je n'avais pas exclus Matys de nos projets tu sais...Tu l'emmènes où tu veux avec toi si vivre ensemble se fait. À moi il ne me dérange pas et je pense qu'il ne m'a pas oublié non ? » Nos projets. Ca me fit bizarre de l'entendre parler de lui et moi avec ce pronom. Ca faisait longtemps que j'utilisais plus celui ci pour nous caractériser. Ce "nous" avait toujours été présent d'une part mais d'une autre il était mort avec notre rupture.. Bien sur qu'il se souvient de toi, il va pas trop comprendre mais ça sera pas lui le plus difficile si je dois venir vivre avec toi.. Matys allait poser des questions mais après il chercherait pas plus loin. Pas comme mon frère, qui serait surement remonté à fond contre Théo et moi même aussi. Je savais vraiment pas quoi faire. Enfin si je devais m'engager au bout. Maman Cameron habitant chez Théo, si elle voyait que je venais vivre là bas elle y croirait encore plus. Je devais juste trouver mon courage pour affronter mon jumeau. « Ce sera un truc simple entre nous. Et pas nécessaire de le faire demain certes, mais le plus tôt sera le mieux. Trouves-nous une date, je m’accommode à ce que tu décideras. Aussi pour envisager de venir habiter avec moi et pour les bagues que tu porteras et...tous ces trucs de filles là. » Génial, c'est moi qui devait tout choisir. Bon ok c'est moi qui l'avait entrainé dans cette pagaille mais quand même. Je devais tout gérer et ça m'embêtait. Je devais parler à mon frère, à Matys, venir vivre avec lui, choisir les bagues, la date du mariage et tout le tralala. Ca allait être plus pénible que l'organisation d'un vrai mariage. J'allais pas prendre mon pieds à choisir tous ces détails, vraiment pas. Je faisais donc un simple sourire pour dire que j'allais faire tout ça et qu'il sera le premier au courant bien sur. « Je te remercie encore pour ce que tu fais. » Il déposa ses lèvres contre ma joue et je fermais les yeux un court instant, savourant ce maigre baiser. Je le regardais partir vers la sortie et ma main se posa sur la joue qu'il avait embrassé, comme pour retenir ce baiser, comme pour essayer de le sentir. De rien lui soufflais je en le regardant partir. J'étais folle, complètement folle de faire ça. Mais j'allais pas revenir en arrière, hors de question.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

FIN
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)