Thélia ღ
C'était en rien lui qui me forçait à l'épouser. C'était limite plus moi qui le forçait à se marier et avec moi en plus, vu que c'était moi qui avait dit oui à sa mère sans penser que j'allais le mettre dans la merde. Sans penser que lui ben il voudrait peut être pas accepter la faveur de sa mère. Je l'avais coincé alors il avait pas a s'accuser.
« Alors tu n'as toujours pas changé d'avis ? Même après ce qu'il s'est passé, comment je t'ai congédié ? » Je l'informais que non, j'avais pas changé d'avis et que c'était mon choix. Que je voulais lui donner cette faveur et la rendre heureuse avant qu'elle quitte ce monde.
« À être heureuse avant de partir...délicate attention. » Bon ok dit comme il le disait lui ça sonnait pas très positif. Mais au fond ça l'était, c'était pour qu'elle puisse voir son fils marié avant de partir. Bien que désormais je comprenais pas pourquoi elle y tenait tant. Pourquoi elle voulait le voir marié alors qu'elle savait que ça serait du faux pour lui faire plaisir ? J'avais tourné cette question dans tous les sens. Pensant à la possibilité qu'elle voulait nous rapprocher, puis que même si c'était faux ben elle aurait pu assister à ce mariage. Fin c'était compliqué. Tout le monde est compliqué. Tout n'a pas de réponse je crois. Je m'excusais tout de même de l'avoir piégé en ayant dit oui à sa mère au lieu de lui dire que je devais en parler avec son fils avant. J'avais merdé et je tenais a m'excuser sur ce point là. Sur le reste par contre je ne comptais pas m'excuser.
« Bah ce qui est fait, est fait...Maintenant il faut parler des détails, savoir ce qu'on va faire. » Des détails ? Je comprenais pas trop où il voulait en venir et le sourcil que j'arquais montré mon interrogation. Mais je lui disais simplement qu'il pouvait demander ce qu'i voulait. S'il voulait divorcé direct après, s'il voulait ne pas faire telle ou telle chose concernant ce faux mariage, ou bien s'il comptait au contraire faire quelque chose, j'étais toute ouie.
« Bien. J'ai besoin que tu répondes à une de mes questions...Avec la plus grande sincérité s'il-te-plaît. » Je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas qu'il me demande de répondre à une question au lieu de la poser et encore moins qu'il me demande de le faire avec la plus grande sincérité. Je craignais un peu pour ma peau.
« Avant que quoique ce soit ne se fasse...Est-ce que...est-ce que tu m'aimes encore ? » La question tomba et j'avalais ma salive aussitôt. A son tour il me coinçait. Devais je être sincère ou déformer la vérité ? J'avais déjà un peu craché le morceau l'autre fois en disant que porter son nom me plairait. Je m'étais vendue toute seule mais le lui dire à voix haute, disant mot pour mot la chose et en le regardant c'était différent. Autre fois j'aurais pas hésité mais là une espèce de trouille m'avait envahi. Je m'éloignais donc un peu plus de lui, tournant légèrement le dos. Attrapant une photo de Matys qui reposait dans un cadre, sur un petit meuble, je regardais mon fils le sourire jusqu'aux oreilles.
Pourquoi me demandes tu une telle chose quand tu en connais la réponse ? disais je dans un premier temps. Il pouvait parier tout son argent sur le fait que j'étais encore amoureuse de lui alors forcément je l'aimais toujours. Par contre, de mon côté, j'étais pas prête a mettre ma main a couper qu'il était encore amoureux de moi et s'il m'aimait.. Par moment il m'arrivait d'en douter.
Je t'aime encore oui mais je tiens a préciser que ça n'a rien a voir avec mon choix, pas directement. Je le fais vraiment pour ta mère et pas pour autre chose. J'étais encore amoureuse mais surement pas désespérée pour utiliser sa maman comme moyen de le récupérer. J'avais pas quitté la photo de Matys du regard, pensant qu'à une époque, je me voyais Théo, matys et moi dans notre chez nous, comme une petite famille. Matys venant se faufiler dans notre lit entre nous deux au réveil pour avoir son petit déjeuner ou avoir un gros câlin. Oui il fut un temps où je nous voyais former une petite famille, ou cette idée me donnait le sourire, comme celui qui se dessinait sur mes lèvres sans que je m'en rende compte. Alors que mon coeur lui était juste triste.
Pourquoi me demandes tu cela ? Je reposais le cadre et me tourna pour l'affronter cette fois ci. La question de lui demander si lui il m'aimait toujours me brûla les lèvres, mais j'étais pas prête a affronter la réponse si celle ci était négative. Je préférais donc ignorer la réponse pour le coup.
& que veux tu voir comme détails ?CREDIT TO KAIJI FROM ILH