Invité
est en ligne
Invité
Thélia ღ
« Mon problème ? Tu as dans l'idée de faire un faux mariage pour faire plaisir à une femme que tu connais à peine avec ton ex-fiancé par dessus le marché. Y'a de quoi penser que tu as perdu quelques neurones à cause des fer à frisés que t'utilise. » Bon je devais avouer qu'il avait pas tord d'un côté. C'était assez chelou dit comme ça, mais de mon point de vu à moi ça ne l'était pas. « Tu es prête à faire un mariage bidon comme tu dis et t'en sortir sans séquelles ? Je croyais que le mariage était super important pour toi ? » M'en sortir sans séquelles ? Mais de quoi parlait-il ? Je voyais pas ce que je pouvais avoir suite à ce mariage. Je suis peut être toujours amoureuse de lui mais je suis pas naive, j'étais bien consciente que ce mariage serait pas par amour et qu'il ne signifierait rien de concret. Je savais que ça serait juste pour faire plaisir à sa mère. Je ne me mettais pas en tête que c'était un moyen pour le récupérer ou que par magie, il allait se rendre compte qu'avec ce faux mariage il voulait toujours de moi comme sa femme ou je ne sais quoi. Non je n'imaginais pas ça une seconde, car c'était tout bonnement impossible. Les choses étaient clair, il l'avait dit plus d'une fois que pour lui notre histoire était terminée. & même si j'appréciais pas, j'en avais compris chaque mot. C'est important mais c'est pas pareil là. Ca sera pas le grand mariage, ni la grande robe et j'en passe. Elle veut juste te voir marier et je pense qu'un costard et une robe blanche mais très classe pour moi ça suffit. Pas besoin non plus d'inviter tout le peuple, de faire une grande fête. & je pense pas que c'est ce que tu voudrais aussi alors à partir de ce moment là c'est pas vraiment un mariage. Il allait rien comprendre à ce que je dis mais moi je me comprenais. Pour moi c'était pas un mariage au sens propre, pas sans grande robe de mariée, sans des centaines d'invités en train de nous regarder nous unir, sans fête qui dure jusqu'au petit matin ni sans lune de miel. Ca allait en être un mais sans vraiment l'être. Je comprenais pas son incitation a ne pas vouloir, qu'est ce qui le dérangeait donc pour ne pas accepter cette idée ? Je voulais une réponse et je l'allais l'obtenir de son gré ou de force. « Mais ça n'a rien à voir ! Ni le fait de me marier, ni de faire soit-disant plaisir à ma mère, ni que ce soit toi. Cette histoire est tiré par les cheveux. Et oui, tu peux parler de ce mariage, vas-y fais-y référence... Mais je suis le mieux placé pour savoir qu'on sort pas indemne de ce genre de connerie !» Oui je pouvais admettre que c'était tiré par les cheveux, mais j'étais comme ça. J'aimais aider les gens. je venais en aide à des inconnus alors pourquoi ne pas venir en aide à sa mère ? Une jeune femme qui avait su être aimante avec moi et qui était un être cher de l'homme que j'aime ? En quoi on en sort pas indemne ? Non parce qu'à moins de m'avoir prise pour une conne tout ce temps, me semble que tu t'en foutais royal de Torrey. Alors que le notre pourrait peut être avoir des conséquences je veux bien l'admettre, mais le tien avec elle, en quoi tu en aies pas sorti indemne ? Ton embrouille avec Wyatt ? Au final ça c'est bien vite arrangé entre vous deux. Ne cherche pas des excuses pour me faire peur et m'en dissuader stp. Ces explications n'étaient pas claires. Il voulait pas mais il était pas vraiment capable de m'expliquer pourquoi. & ça me rendait folle. Une explication valable sur son refus, voilà tout ce que je voulais. & plus déterminée tu pouvais pas. Je comptais pas changer d'avis et je lui disais directement. « Tu te rends compte de ce que tu envisages de faire ? Je pense que tu devrais toi t'aérer l'esprit oui. Tu ne peux pas vraiment être sérieuse là... » Si j'étais très sérieuse justement. M'étant retourné je sentis sa main sur mon bras alors qu'il me tourna vers lui. « Ça ne te fais rien à toi ? De savoir que c'est moi ? Ton ''ex-fiancé'', celui que tu as aimé ? Tu serais prête à épouser même pour un rien de temps, un type qui t'aura fait souffrir, pour faire plaisir ? » Je pouvais pas nier que porter son nom de famille et me savoir comme sa "femme" me rendait indifférente, mais c'était pas comme il l'entendait lui. Bien sur que si et je parle pas niveau souffrance. Tu crois que ça me fait rien de me dire que je porterais enfin ton nom de famille mais pas parce que c'était notre projet comme y a six mois en arrière ? Que je serais lié à toi mais pas par notre amour ? Je serais en train de mourir là tout de suite si je te dis que ça me touche pas. Mais Théo c'est pas juste question de toi ou de moi là. C'est question de ta mère et de sa dernière faveur qu'elle te demande. Si elle compte sur moi pour partir heureuse eh bien je veux bien lui accorder ceci. Car d'un côté cette idée me plait de porter ton nom. Mais je te rassure je le fais ni pour moi ni pour toi ou contre toi. Juste pour elle. & je n'attend rien de toi envers ma démarche, de ce mariage ou autre. Je te demande et te demanderai rien en retour. Je me servais pas de sa mère pour le récupérer ou pour lui reprocher de faire sa vie avec quelqu'un d'autre alors que j'ai fait ça pour sa mère. Je le faisais pour elle et pour moi. Pour me rendre utile, rendre quelqu'un heureux et la remercier du bonheur qu'elle a su m'apporter avant qu'il ait son accident. Car oui ce bonheur c'était Théo qui l'avait donné mais sans sa mère il aurait jamais été là pour me l'apporter. Tu crois que c'est mieux de voir des gens se marier car les deux familles les obligent ? Car c'est juste pour avoir des papiers ou pour faire croire que l'un est pas gay ou je ne sais quoi encore ? & si je me trompe pas, ose me dire que tu ne ressens plus rien ? Ose me dire qu'il n'y aura pas d'affection et un peu d'amour derrière tout ça. C'était pas tout a fait un mariage faux et peut être que c'était ça qui le gêné au fond. Peut être qu'il le refusait tant car il savait qu'il avait des sentiments encore pour moi..
(Invité)