Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityC'est son souhait et je vais l'aider a le réaliser - Thélia
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

C'est son souhait et je vais l'aider a le réaliser - Thélia

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thélia ღ

Un mois c'était écoulé depuis que Théo m'avait annoncé que sa maman allait mourir. Un mois que je l'avais vu au plus mal et que je l'avais conseillé de faire venir sa mère à Cambridge pendant quelque temps pour qu'il puisse prendre soin d'elle et passer du temps avec elle afin de n'avoir aucun regret. Je lui avais aussi proposé mon aide, appréciant maman Cameron pour le peu que je l'avais vu. C'est pourquoi je me retrouvais à cet instant dans l'appartement de l'ex winthrop. J'étais venue voir le jeune homme sans le prévenir mais j'étais tombée sur sa maman. Théo était en cours ou je ne sais où autre que dans son appartement. Je n'avais pas voulu déranger la maman, qui avait probablement besoin de repos et de calme mais celle ci avait souhaité me parler et avoir ma compagnie. Comment le lui refuser quand elle me le demanda si gentiment et avec un sourire des plus convaincant ? J'avais donc passer une bonne heure passée a discuter avec elle, de mon histoire avec Théo, de mon fils, de mon avenir, de ce que je faisais et elle m'avait confié un de ses voeux les plus chers.. Un voeu qui m'avait laissé sur les fesses et prise au dépourvue je n'avais pas pu lui dire non. J'avais céder faiblement devant cette dame en détresse. Je lui avais ensuite conseillé de se reposer et que j'attendais que son fils rentre pour partir. Hors de question que je parte pour qu'à son réveil elle se retrouve seule. M'installant dans un des fauteuils du salon, j'attendais Théo avec impatience. Je n'avais pas voulu lui envoyer un message, je ne voulais ni le déranger ni qu'il se presse. Cependant les quelques minutes où je l'attendais me parurent des heures interminables. Je tournais en rond dans le salon, me levant pour marcher, regarder à travers les fenêtres, m'asseyant à nouveau, me relevant pour aller boire un peu d'eau, me reposant sur le fauteuil et ainsi de suite. Pas besoin de vous dire le nombre de fois où j'ai ouvert mon téléphone pour y regarder l'heure. Les doigts tapotant le bras du fauteuil, le regard perdu dans le vide et la tête ailleurs, j'entendis le bruit de la porte d'entrée qui me sortit de mes rêveries. Sautant du canapé, je me dirigeais en silence vers la porte pour accueillir Théo. Salut chuchotais je alors que je vis dans son regard combien il était surprit de me découvrir ici. Je suis passée te voir et je suis tombée sur ta mère. Elle a voulu que je reste puis elle s'est endormie et j'ai voulu t'attendre avant de partir lui expliquais je avant même qu'il me questionne sur ma présence dans son appartement. Cependant j'avais ni mon manteau à la main ni mon sac. Rien n'indiquait que j'allais partir maintenant qu'il était là. Non, avant je devais lui parler.. Tu veux boire quelque chose ? Oui il était chez lui et c'était à lui de proposer mais c'était comme une façon de me préparer a aborder le sujet. Lui tournant le dos pour me rendre à la cuisine, je glissais ainsi. Faut je te parle de quelque chose que ta mère m'a confié.. Mon visage était devenu neutre et sans aucune expression. Je craignais le pire. Je craignais ce qu'il allait penser face à cette révélation.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mi-octobre déjà. Comme le temps passait vite...Comme celui-ci avait le don de s'écouler rapidement et comme en revanche les emmerdes s'éternisait durement. Cela faisait donc quelques jours que j'´hébergeais ma propre mère dans mon appartement de Cambridge, avec l'envie et l'espoir de passer quelques moments avec elle et de la savoir à mes côtés. Mais elle se montrait aigrie, affaiblie et surtout très fatiguée. Dormant la plupart du temps, je lui réservais quand même un traitement royal. J'espérais juste qu'elle soit fier de moi, juste rien qu'un peu quoi. Et ce fut donc le soupir aux lèvres que j'introduisis habilement la clé de mon appartement dans la serrure, sac de pharmacie en main. Si ma mère comptait mourir d'un cancer, je comptais bien moi lui faire retarder ce moment le plus possible. À mon grand étonnement pourtant, je constatais que la porte n'était pas fermé à clés comme je l'avais fait moi-même avant de partir et me retenant de crier un ''maman ?'' tout en jetant les clefs sur le buffet de l'entrer, je restais finalement interdis en découvrant mon ex-fiancée face à moi. « Elia ? » lâchais-je d'une voix choquée. Un mois que je ne l'avais pas vu depuis que je lui avais annoncé la nouvelle à vrai dire, et je me sentais bien bête de ne pas l'avoir prévenue comme elle m'avait demandé. Mais c'était mes soucis et je ne voulais pas plus l'y mêlée. « Salut » Sa voix n'avait été qu'un chuchotement et je balançais mon regard au-dessus de sa tête pour voir si ma mère se trouvait dans les parages ou non. Dire que l'avoir en face de moi ne me faisait pas plaisir serait un mensonge. « Qu'est-ce que tu fous là ? Ma mère va bien ? » J'étais légèrement intrigué par sa venue et le pourquoi elle semblait m'avoir attendu. Après je n'étais pas parti très longtemps et je m'avançais dans le salon afin de déposer mon sac sur la table. « Je suis passée te voir et je suis tombée sur ta mère. Elle a voulu que je reste puis elle s'est endormie et j'ai voulu t'attendre avant de partir » Je me retournais alors pour lui faire face en fronçant les sourcils. « Ah d'accord...Bien...C'est gentil de ta part. » Je tentais un sourire, croyant qu'elle allait pouvoir s'en aller à présent mais elle reprit la parole. «  Tu veux boire quelque chose ? » Si les conditions auraient été meilleures j'aurais pu rire de la situation. Telle une petite ménagère qui s'occupe de son mari lorsqu'il rentre du travail, ou tout simplement car elle ne manquait pas d'audace de me proposer à boire dans mon propre appartement. Mais avec les moments que nous y avions passés dedans, je comprenais qu'elle fasse comme chez elle, et j'aimais ça. « Non ça ira j'ai tout ce qu'il faut. » La voyant se diriger vers la cuisine, moi je me dirigeais vers mon buffet-bar dans le salon, l'ouvrant pour y découvrir plusieurs bouteilles d'alcool et créant au passage un sourire sur mon visage. « Faut je te parle de quelque chose que ta mère m'a confié.. » Me stoppant dans ma tentative de me servir un whisky, je restais neutre, fixant durant de longues secondes le mur face à moi, suspect mais aussi au bord de la panique. « Ah... » Terminant de me servir, je me retournais vers elle. « Tu veux un verre ? » Non parce que moi j'en avais bien besoin. Ok, ces derniers temps je forçais vachement sur l'alcool, mais c'était le seul moyen de ne pas tomber dans le gouffre. Ou t'y tomber d'une certaine façon. Je m’asseyais ensuite sur le premier fauteuil venu. « Ok...Je t'écoutes. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thélia ღ

J'attendais Théo avec impatience dans son appartement et je savais qu'il allait être surprit de me voir chez lui. Ca ne loupa pas. « Qu'est-ce que tu fous là ? Ma mère va bien ? » J'avais vite expliqué la raison de ma présence et je pus constater qu'il se sentait soulagé. Il avait l'air plus rassuré que quand il m'avait vu. Avait-il cru que quelque chose était arrivée à sa maman pour que je sois chez lui ? Je sais pas mais en tout cas c'était pas le cas et je comptais pas le laisser penser une telle chose plus longtemps. « Ah d'accord...Bien...C'est gentil de ta part. » Est ce que ma présence le dérangeait ? J'en avais l'impression et je serai bien partis rapidement mais hélas je devais lui confier quelque chose. Ca me trottait grandement, si bien que je manquais de politesse, lui proposant à boire alors que j'étais pas chez moi mais chez lui. J'avais jamais osé me comporter comme ça quand j'étais en couple avec lui et là je me gênais pas ? Bon fallait avouer que j'étais perturbé et que je perdais mes moyens face à ce que je devais lui parler. « Non ça ira j'ai tout ce qu'il faut. » Je tiltais alors que ce que je faisais été gonflé. Désolée, je sais pas ce qui m'a prit. Si je le savais en fait. Enfin, j'ai quelque chose a t'avouer.. C'est pour ça que je m'étais permise de faire ça. je me tournais vers lui après lui avoir dit que je devais lui parler de ce que sa mère m'avait confié. Son visage montrait son inquiétude. Tout comme qu'il était silencieux et qu'il ne bougeait plus et que son regard était figé. « Tu veux un verre ? » Hochant la tête, j'avançais en direction de lui. Ce verre j'allais en avoir grandement besoin. & son attitude ne m'aidait pas du tout a trouver le courage de lui en parler. Il semblait froid et il me refroidissait sans le savoir. « Ok...Je t'écoutes. » Il s'installa dans un fauteuil et je pris le verre qu'il m'avait servit pour le porter à mes lèvres. Sans le regarder, je bus le contenu d'une traite. C'était du whisky et c'était fort, très fort étant donné que c'était pur. Je le sentais poursuivre son chemin dans mon corps et mettre tous mes organes en ébullition. Je fermais les yeux et secoua légèrement la tête pour mieux faire passer le tout. Déposant le verre sur le bar, je vins me mettre face à lui tout en restant debout. On s'est mit a discuté d'un tas de choses, de moi, de toi, de mon fils, mes études et de nous.. Elle m'avait connu quand j'étais avec Théo et même avant de la connaitre, le jeune homme m'avait confié que sa mère trouvait qu'il avait changé et que j'avais une bonne influence sur lui. Elle m'a confié qu'elle avait été contente de te savoir avec quelqu'un, que tu sois posé à une époque mais surtout.. Je me mis a marcher, fuyant son regard. Surtout elle voudrait ton bonheur, que tu trouves quelqu'un avec qui faire ta vie, que tu fondes ta famille.. N'importe quel parent veut ça pour son enfant vous me direz. & si elle sait qu'elle pourra pas être là pour connaitre ses petits enfants, elle aimerait.. Je fis une pose, prenant une grande respiration. Elle aimerait te savoir marié avant qu'elle parte. Je plantais mon regard dans celui du jeune homme pour voir s'il comprenait bien ce que je lui disais et voir un peu sa réaction, mais je lui laissais pas le temps de placer un mot. Mais c'est pas fini.. Elle m'a demandé de lui rendre ce service. Elle veut que je t'épouse pour que son souhait se réalise. Je me sentais un peu mal de lui dire ça. Peut être qu'il envisageait de faire plaisir à sa mère mais avec une autre femme, pas avec moi. Peut être qu'il voulait choisir lui même la fille qu'il épouserait même si c'est juste pour faire plaisir à sa mère. & j'avais demandé pourquoi elle voulait que ce soit moi, pourquoi elle laissait pas Théo choisir. Selon elle j'étais la mieux placé, celle qui le connait bien, qui est toujours là malgré tout ce que lui et moi avons traversé, que fut un temps on avait failli se marier et que j'avais une bonne influence. Ses paroles m'avaient fait plaisir car j'étais fière de savoir que sa mère me voulait moi et pas n'importe quelle fille pour son fils, pour celui que j'aime. Mais est ce que lui allait penser comme elle ? C'est complètement fou je sais, mais je crois qu'elle y tient a te voir marié. & cela même si c'était pas moi. Je me demandais si au fond, elle utilisait pas son dernier souhait pour tenter de nous rapprocher et de nous réunir.. Si elle utilisait pas son envie de le voir marié pour le rapprocher de moi. Car son obstination a vouloir que j'accepte ce rôle était bien trop déterminée.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Renter chez moi et découvrir Elia dans mon appartement qui m'attendait, était probablement la dernière chose à laquelle je me serais attendu. La chose étant que j'avais poussé ma mère à venir vivre quelques temps chez moi et rare étaient les personnes qui en étaient au courant. J'aurais pu ainsi pensé qu'elle avait encore le double de mes clés pour cet appartement comme je le lui avais donné et qu'elle n'avait pas hésité à s'en servir, si je n'aurais pas été au courant que ma mère vivait là. Qu'elle les utilise encore ne me dérangeais pas. Car c'était elle, mon ex-fiancée et probablement la femme avec laquelle, j'avais le plus partagé de choses et j'en passe. Déposant donc le sac de médicament que j'avais été chercher pour ma mère, la jeune femme, me demanda si je voulais boire quelque chose, provoquant un tant soit peu mon hilarité. « Désolée, je sais pas ce qui m'a prit. Enfin, j'ai quelque chose a t'avouer.. » Je secouais alors la tête avec un sourire, ayant refusé son offre pour me diriger vers le bar d'alcool et me servir un verre de Whisky. « Oh ne t'excuses, je t'ai toujours dit : ici, tu fais comme chez toi. » Et même si nous n'étions plus ensemble, je le pensais encore. Total, j'étais néanmoins assez suspicieux par sa venue et le fait qu'elle ait quelque chose à m'avouer m'intriguait fortement. Je lui proposais un verre aussi et face à son hochement de tête, je le lui en servit un avant de lui tendre et de m'asseoir dans un fauteuil, disposé à enfin l'écouter. Je me mis alors la fixer, prêt à entendre mille et unes folies mais surtout, la voir avaler d'un coup son verre, ne m'enchanta guère. « Doucement, ce n'est pas de l'eau. » Les filles en général, supportaient beaucoup moins l'alcool que les hommes et pour tout dire, j'avais hâte qu'elle ne prenne la parole. Coudes posés sur les genoux et à moitié plié sur moi-même, je faisais tourner mon verre entre mes mains, me sentant à bout de patience. « On s'est mit a discuté d'un tas de choses, de moi, de toi, de mon fils, mes études et de nous.. » commença-t-elle alors tandis que j'hochais la tête à chaque chose qu'elle me disait, fixant le sol d'un air absent. «  Elle m'a confié qu'elle avait été contente de te savoir avec quelqu'un, que tu sois posé à une époque mais surtout.. Surtout elle voudrait ton bonheur, que tu trouves quelqu'un avec qui faire ta vie, que tu fondes ta famille.. » Je fronçais alors les sourcils, relevant mon regard vers elle, observant ses moindres faits et gestes. « Ouais...À peu près ce que toutes les mères veulent pour leur fils. » murmurai-je plus à moi même que pour elle. « & si elle sait qu'elle pourra pas être là pour connaitre ses petits enfants, elle aimerait.. Elle aimerait te savoir marié avant qu'elle parte. » J'explosais alors de rire face à ses confidences. Bon, je pouvais comprendre que ma mère pouvait vouloir cela, mais qu'elle en parle avec Elia s'en était très gênant. « Putain d'merde... » murmurais-je en portant mon verre à mes lèvres tandis qu'elle continuait toujours. Grossier, je sais. « Mais c'est pas fini.. Elle m'a demandé de lui rendre ce service. Elle veut que je t'épouse pour que son souhait se réalise. » Ce fut alors l'hécatombe. Je recrachais d'un trait et sous forme de mille postillons, le liquide ambré que je n'avais eus le temps d'avaler. « Hein, comment ?  » Je me passais le revers de la main sur la bouche pour essuyer le liquide qui y perlait, tandis que mon regard observait ma bêtise au sol avant de le planter sur la jeune femme. Foutue maman qui racontait n'importe quoi. « C'est complètement fou je sais, mais je crois qu'elle y tient a te voir marié. » Je secouais la tête tandis qu'un rire nerveux s'échappait de mes lèvres. « Je suis désolé pour tout ça...Ça doit pas être facile vu notre passé mais... » Je m'étais relevé pour me placer face à elle. « Faut pas que t'y fasses attention, hein, elle est malade et évidemment elle espère le meilleur pour moi. En revanche elle peut pas espérer à ce que tu mettes ta vie entre parenthèse pour moi et que son imagination surprenante ne se réalise. » Souriant comme si c'était la chose la plus absurde que j'avais jamais entendu, je pris son verre avant de me détourner et de le remplir de nouveau.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thélia ღ

« Doucement, ce n'est pas de l'eau. » Ca je le savais mais c'était trop tard, le liquide était déjà dans mon corps et il faisait déjà son effet sur ma personne. Je commençais cependant a lui confier ce que sa maman m'avait dit. « Ouais...À peu près ce que toutes les mères veulent pour leur fils. » Oui c'était exactement ce que je pensais, mais il ne connaissait pas tout. Il lui manquait la fin de l'histoire, fin que pas toutes les mères envisagent ou osent demander. Ni à leur fils et encore moins à une ex de leur fils. Je continuais lui disant qu'elle voulait le savoir marié avant qu'elle ne rejoigne le ciel et les autres anges là haut. Sa réaction ne se fit pas attendre. « Putain d'merde... » Je pouvais sentir que ça venait du fond du coeur. Mieux pour représenter sa surprise, il ne pouvait pas faire et pourtant c'était pas encore finit. Le "pire" restait a venir. Me voilà en train de lui dire que sa mère voulait que ce soit moi la femme qu'il épouse. Même si pour l'instant je disais juste ça et rien de plus, je me sentais gênée par cet aveux. & ma gêne augmenta de plus belle quand il recracha ce qu'il avait dans sa bouche, manquant presque de s'étouffer. « Hein, comment ? » Devais je prendre ça en bien ou en mal ? Etait-il choqué que sa maman est osé me demander une telle chose ou bien il trouvait ça ridicule et encore plus qu'elle demande ceci à moi ? Je fis alors un mince sourire, attendant qu'il réponde un truc, attendant de savoir ce qu'il pensait de tout ça pour envisager quel chemin prendre pour la suite. « Je suis désolé pour tout ça...Ça doit pas être facile vu notre passé mais... » Je secouais négativement la tête. Si seulement il savait.. « Faut pas que t'y fasses attention, hein, elle est malade et évidemment elle espère le meilleur pour moi. En revanche elle peut pas espérer à ce que tu mettes ta vie entre parenthèse pour moi et que son imagination surprenante ne se réalise. » Je fis a nouveau un petit sourire gênée. Il reprit mon verre pour le remplir à nouveau et je profitais qu'il ait le dos tourné pour lancer la bombe. Je lui ai dit oui. Sentant qu'il allait soit me lancer un regard noir soit me pourrir, je repris vite la parole. Je suis désolée mais elle avait l'air de tant y tenir.. Elle me faisait ses yeux doux et j'ai pas su lui résister. Tu dois mieux savoir que moi qu'elle peut être très convaincante non ? J'ai pas réfléchit et je lui ai dit que j'étais d'accord si c'est ce qu'elle voulait. Je me mordais alors la lèvre inférieure, me sentant coupable et honteuse. Mais je peux encore tenter de la dissuader que c'est pas une bonne idée ou que c'est à toi de choisir si tu souhaite lui faire ce plaisir. C'était pas à moi de faire ce choix pour lui pourtant je l'avais fait et je craignais qu'il m'en veuille, qu'il croit que je profitais de sa mère, de son état pour pouvoir le récupérer ou je ne sais quoi. Hors c'était faux. Je n'avais aucune envie d'être marié à lui de force ou par arrangement. C'était pas comme ça que j'avais vu notre union, mais là, pour sa mère, j'étais prête a faire le sacrifice. Rien nous obligeait a rester marié quand elle nous aura quitté.. M'en veux pas, elle m'a prise au dépourvu.. En cet instant je me faisais toute petite.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Écouter Elia me raconter tout ce dont elle avait parlé avec ma mère m'avait littéralement laissé sur le cul. Comment dire ? Ma génitrice lui avait quand même parler de moi, d'elle, de nous et du fait qu'elle voulait que je me marie mais pas avec n'importe qui non, avec Elia. Et je trouvais quand même cela plutôt osé de sa part, sachant que je lui avais raconté vite fait, comment notre histoire s'était finie à cause de ma perte de mémoire et de ma façon de me comporter avec la jeune femme. Comment ma mère avait-elle pu se permettre de lui dire de telles choses et de raviver ainsi probablement en la jeune femme des vieux démons ? Car oui, à une époque elle et moi nous avions été fiancés. Les choses s'étaient très mal finies certes, mais il n'en reste pas moins que cela devait lui faire du mal de se souvenir de tout ça et surtout d'en parler avec ma mère. J'en étais persuadé. J'avais aussi littéralement recraché mon whisky par la bouche lorsque que la jeune femme m'avait raconté tout ça. Et ce que je n'arrivais pas à comprendre était pourquoi la jeune femme n'avait pas mis fin à la discussion avec ma mère au lieu de l'écouter parler de toutes ces idioties. Certes elle me voulait marié et je pouvais comprendre que c'était tout ce que les mères voulaient pour leur fils, mais il y avait meilleure personne à qui raconter cela que mon ex-fiancée. Finalement je m'étais levé de mon fauteuil et je m'étais rapproché de la jeune femme en lui expliquant grosso modo de ne pas faire attention à ce que disait ma mère. Lui prenant son verre des mains et qu'elle avait bu d'une seule traite, je me détournais afin de lui remplir. « Je lui ai dit oui. » Ses paroles eurent l'effet d'un coup de poignard en moi. Et si je n'aurais pas posé le verre sur le buffet, je l'aurais probablement lâché au sol. «  Je suis désolée mais elle avait l'air de tant y tenir.. Elle me faisait ses yeux doux et j'ai pas su lui résister. Tu dois mieux savoir que moi qu'elle peut être très convaincante non ? J'ai pas réfléchit et je lui ai dit que j'étais d'accord si c'est ce qu'elle voulait. » Je me retournais alors lentement vers elle. Elle n'avait pas fait ça. Non, pas elle. Comment avait-elle osé ? « Tu lui as dis quoi ? » Ma voix était lente mais aussi menaçante. En fin de compte, j'explosais. « Ma mère est fragile ! Et à la moindre chose insensée qu'elle ose dire toi tu lui dis amen ?! Mais tu te rends compte de ce que tu lui as promis ?! T'es complètement folle ou naïve ! T’espère qu'elle crève avant comme ça t'auras pas à accomplir ta promesse et tu t'en tires avec le bon rôle ? » Ok je m'emportais largement et elle ne méritait pas toute cette haine mais elle me foutait hors de moi. « Mais je peux encore tenter de la dissuader que c'est pas une bonne idée ou que c'est à toi de choisir si tu souhaite lui faire ce plaisir. » Lui faire plaisir ? Et elle serait prête à se sacrifier, prête à m'épouser pour une femme qu'elle n'avait vu que trois fois dans sa vie ? Mais qu'est-ce qui lui prenait ? « Mais tu te fous de ma gueule en plus ? » dis-je alors que mon expression était colérique et choquée, quand subitement je pris conscience de la réalité. « Alors c'est ça...Tu veux me faire du mal, tu cherches à te venger ? Et tu le fais avec ma mère car tu sais que ça m'atteindra plus facilement ? J'aurai jamais cru ça de ta part franchement. Bravo ! » Je pris le verre de cristal dans lequel elle avait bu avant de le lancer contre un mur, l'explosant en mille morceaux en un bruit fracassant. « M'en veux pas, elle m'a prise au dépourvu.. » Je lui fis ensuite face la regardant méchamment. « Il fallait réfléchir avant de dire des promesses que tu n'es pas apte à respecter ! » Lui promettre qu'elle m'épouserait ! Puis quoi encore ? Néanmoins, j'avais plus le sentiment de parler pour moi que pour elle, car je n'avais pas respecter non plus mes promesses à son égard. « Suis-moi, on va réveiller ma mère et tu vas l'en dissuader. Tout de suite. » Je la contournais alors afin de me diriger vers la chambre d'amis.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thélia ღ

La bombe était lancée et il mit pas longtemps avant de réagir au quart de tours. « Tu lui as dis quoi ? » « Ma mère est fragile ! Et à la moindre chose insensée qu'elle ose dire toi tu lui dis amen ?! Mais tu te rends compte de ce que tu lui as promis ?! T'es complètement folle ou naïve ! T’espère qu'elle crève avant comme ça t'auras pas à accomplir ta promesse et tu t'en tires avec le bon rôle ? » Oui c'était peut être ça, j'étais peut être folle car j'allais en souffrir de l'épouser même si c'était pas un vrai mariage, j'allais souffrir de porter son nom de famille non parce qu'il le veut, non parce qu'il m'aime mais juste pour faire plaisir à sa mère. & j'étais naive de faire un tel choix, un tel sacrifice pour une bonne femme que je connaissais quasiment pas, tout ça pour lui accorder sa dernière volonté avant qu'elle quitte ce monde. Pourtant je n'avais aucun vrai lien proche avec elle, mais je trouvais ça important et ça ne m'engageait en rien a ne pas voir d'autres personnes a côté non ? Ca ne m'engageait en rien a rester lié à lui pour le restant de mes jours. Je pouvais revenir lui dire que c'était fou et que c'était à lui de choisir, de faire ce choix, mais il le prit pas aussi bien. « Mais tu te fous de ma gueule en plus ? » C'est vrai que j'avais la tête de quelqu'un qui se paye sa tronche ou le sourire caché d'une personne qui fait une caméra cachée. Non, vraiment, j'avais pas que ça a foutre de jouer sur ce genre de sujet. « Alors c'est ça...Tu veux me faire du mal, tu cherches à te venger ? Et tu le fais avec ma mère car tu sais que ça m'atteindra plus facilement ? J'aurai jamais cru ça de ta part franchement. Bravo ! » Formant un immense O avec ma bouche, je restais bouche bée. Comment pouvait-il penser une telle chose de moi ? Ne me connaissait-il pas assez pour savoir que j'étais pas du genre a agir en faisant mal aux autres ? Encore moins a quelqu'un que j'aime ? Je m'apprêtais à lui répondre mais le verre qu'il lança contre le mur fut un tel bruit et me surprit tant, que ma voix fut coupée. Je fis un bond sur moi même, l'ayant jamais vu dans une telle colère. J'en craignais même qu'il vienne a lever la main sur moi et ainsi mon corps se manifesta seul, me faisant reculer de quelques pas en arrière, le regard toujours figé sur lui. « Il fallait réfléchir avant de dire des promesses que tu n'es pas apte à respecter ! » Comment ça que je n'étais pas apte a respecter ? Est ce que j'avais dit que je ne voulais plus finalement ? Non j'avais rien dit de tout cela. Je ne disais rien attendant qu'il se calme un peu, de peur de le mettre encore plus en fureur si j'osais me défendre. « Suis-moi, on va réveiller ma mère et tu vas l'en dissuader. Tout de suite. » Il me contourna et sans vraiment me rendre compte de ce que je faisais ou du risque que je prenais, ma main se posa sur son bras pour le stopper dans sa course. Non dis je d'une voix déterminée et lui donnant un ordre. Ta mère a besoin de repos, t'avises pas a aller la réveiller. Me mettant devant lui et posant une main sur son torse, je lui indiquais clairement qu'il n'avait pas intérêt a me bousculer pour aller voir sa mère. T'as déjà du la réveiller de toute façon avec ce pauvre verre ! & si tu crois que j'ai dit oui pour prendre la fuite alors je constate que tu me connais toujours pas. J'ai peut être dit oui dans la folie de la chose mais je compte pas revenir sur ma décision. Quand je donne une promesse je la tiens ! Si toi tu veux pas faire plaisir a ta propre mère ça te regarde, mais ne vient surtout pas dire que je suis pas capable de tenir mon engagement ou que je fais ça en priant qu'elle s'en aille avant. Tu me considère donc aussi mal ? T'as toujours pas compris que la famille c'est tout pour moi ? La preuve, je suis prête a me sacrifier pour une dame que je connais à peine alors que toi tu serai peut être pas capable de le faire pour la femme qui t'a mis au monde ! Si tu veux pas de moi, OK, dans ce cas je tiendrais pas mon engagement et je ferai tout pour qu'elle accepte que ce soit quelqu'un d'autre, mais sinon je compte pas prendre la poudre d'escampette et me comporter lâchement. Mon regard planté dans le sien, je m'étais un peu emporté. La colère se sentait dans mes paroles tout comme dans mon regard. Qu'il ose mal me juger me rendait folle et me donnait envie de lui en foutre une sur le champs. Comment pouvait-il penser des choses aussi ignoble sur moi ? Alors que j'étais prête a rendre ce service à sa mère, alors que rien ne m'y obligeait et que j'aurais pu l'envoyer gentiment se faire voir. & pour info si je cherchais a me venger et te faire du mal je ne t'aurais pas proposé mon aide pour ta mère. Je t'aurais laissé dans ton piteux état l'autre fois et je me serais barré, ne m'inquiétant pas une seconde de ce qui t'arrivais. Alors ça suffit. Enlevant ma main de son ventre, je lui tournais le dos et partit vers là où se trouvait sa maman, pour m'assurer qu'il ne l'avait pas réveillé. Une chance que non, elle dormait paisiblement comme un bébé. Si tu veux hurler je te propose de terminer cette discussion dehors, afin de la laisser dormir et ça te fera peut être du bien de t'aérer. Parce que là il disait des conneries aussi grandes que lui.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle avait osé. Elle avait osé faire des promesses à ma mère qu'elle n'était même pas capable de tenir et le pire dans tout cela c'est qu'elle me l'avouait sans aucune gène. N'avait-elle pas conscience qu'elle venait de promettre à ma mère qu'elle allait m'épouser ? N'avait-elle pas conscience de la gravité de ses paroles ? Elle était insensée, elle se moquait ouvertement de ma personne et j'avais littéralement la haine. D'ailleurs, pris par une rage subite j'explosais un verre contre un mur provoquant un fracas horrible. Mais j'étais tellement mal ces derniers temps, anxieux, fatigué et triste que c'était parti tout seul. « Non. » Un de ses bras était venu se loger sur l'un des miens m'arrachant une grimace et me stoppant dans ma course pour aller réveiller ma mère. Je l'avouais, ça ne se faisait pas d'aller la voir comme ça. Mais Elia m'avait tellement déçue... « Ta mère a besoin de repos, t'avises pas a aller la réveiller. » me disait-elle alors tandis qu'une de ses mains s'était posée sur mon torse, m'empêchant littéralement d'avancer. Évidemment, je pourrais faire ce que je voulais qu'elle soit en face ou pas mais qu'elle me touche me fit déglutir assez péniblement. « T'as déjà du la réveiller de toute façon avec ce pauvre verre ! & si tu crois que j'ai dit oui pour prendre la fuite alors je constate que tu me connais toujours pas. J'ai peut être dit oui dans la folie de la chose mais je compte pas revenir sur ma décision. Quand je donne une promesse je la tiens ! Si toi tu veux pas faire plaisir a ta propre mère ça te regarde, mais ne vient surtout pas dire que je suis pas capable de tenir mon engagement ou que je fais ça en priant qu'elle s'en aille avant. Tu me considère donc aussi mal ? T'as toujours pas compris que la famille c'est tout pour moi ? La preuve, je suis prête a me sacrifier pour une dame que je connais à peine alors que toi tu serai peut être pas capable de le faire pour la femme qui t'a mis au monde ! Si tu veux pas de moi, OK, dans ce cas je tiendrais pas mon engagement et je ferai tout pour qu'elle accepte que ce soit quelqu'un d'autre, mais sinon je compte pas prendre la poudre d'escampette et me comporter lâchement. » Elle ne pouvait que me fixer dans les yeux tandis que j'encaissais la chose avec difficulté. « Sacrifice.. ? » Je me sentais bête et gauche. « Je ne sais pas si en cet instant je te juge mal ou pas, mais tu t'entends quand même ? Connais-tu la vraie signification du mot ''sacrifice'' ? » Ma voix était calme mais très coléreuse, j'avais pris le risque de réveiller ma mère et ne voulait plus le prendre. « M'épouser serait donc un ''sacrifice'' ? Tu serais prête à te mettre toute ta famille à dos et tes amis après la façon dont je me suis comporté avec toi, pour ma mère ? Une femme qui t'as simplement fait pitié et que tu veux complaire pour je ne sais quel raison ? Tu te ''sacrifierais'' ? Je m'incline madame l'héroïne. » Je marquais une pause, secouant la tête. « Non pitié, épargnes-moi le coup de la famille c'est le plus important. Tu peux pas marquer une si grosse tâche sur ta vie avec ce mariage que tu feras avec moi, rien que pour une femme qui ne le verra que très peu. » Mais plus je parlais et plus je trouvais l'idée ridicule, mais ce serait littéralement me jeter dans le fond d'un puits, que d'avouer qu'elle ne me plaisait pas. «  & pour info si je cherchais a me venger et te faire du mal je ne t'aurais pas proposé mon aide pour ta mère. Je t'aurais laissé dans ton piteux état l'autre fois et je me serais barré, ne m'inquiétant pas une seconde de ce qui t'arrivais. Alors ça suffit. » Je ne sais si c'est parce que je la regardais durement avec mes yeux verts ou si je lui avais finalement fait peur, mais la jeune femme retira sa main de mon torse. Je l'observais ensuite se diriger vers la chambre d'amis vérifier si ma mère dormait encore tandis que j'étais haletant, perdu, hésitant. «  Si tu veux hurler je te propose de terminer cette discussion dehors, afin de la laisser dormir et ça te fera peut être du bien de t'aérer. » me disait alors Elia en revenant vers moi. « Tu te fous vraiment de ma gueule. » murmurai-je doucement. Me dirigeant vers le bar , je rattrapais la bouteille de whisky et y bu une longue gorgée qui me brûla la gorge et le reste de mon corps, mais peu importe j'en avais besoin. Je me retournais alors de nouveau vers Elia, avec l'envie de faire le pitre et le mélodrame. « Alors laisses-moi reprendre, tu serais prête à m'épouser là tout de suite sans préparatifs pour une femme que tu connais à peine et qui va mourir, tout ça pour quoi ? Ah oui...Pour lui faire plaisir, je me trompe ? » J'hochais la tête tout en parlant me rapprochant dangereusement d'elle. « Et ensuite quoi ? On divorce et on fait comme si rien ne s'était passé ? Tu songes aux conséquences ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thélia ღ

J'avais bien eu raison de craindre sa réaction, mais j'avais pas imaginé quelle prendrait de telle proportion.. « Sacrifice.. ? » « Je ne sais pas si en cet instant je te juge mal ou pas, mais tu t'entends quand même ? Connais-tu la vraie signification du mot ''sacrifice'' ? » Je levais les yeux au ciel. « M'épouser serait donc un ''sacrifice'' ? Tu serais prête à te mettre toute ta famille à dos et tes amis après la façon dont je me suis comporté avec toi, pour ma mère ? Une femme qui t'as simplement fait pitié et que tu veux complaire pour je ne sais quel raison ? Tu te ''sacrifierais'' ? Je m'incline madame l'héroïne. » & je les relevais une nouvelle fois quand il évoqua de me mettre à dos mes amis ou ma famille. Quel était le rapport ? Mais là fin de sa phrase eut le don de m'agacer plus qu'autre chose. « Non pitié, épargnes-moi le coup de la famille c'est le plus important. Tu peux pas marquer une si grosse tâche sur ta vie avec ce mariage que tu feras avec moi, rien que pour une femme qui ne le verra que très peu. » Décidément j'avais raison, il était pas prêt à faire plaisir à sa mère alors que moi oui, cherché l'erreur. En quoi je vais me mettre ma famille ou mes amis à dos hein ? Je suis pas en train de dire que je vais me sacrifier entièrement et passer le restant de mes jours à tes côtés non plus. C'est le temps de faire plaisir à ta mère, de lui donner sa dernière bénédiction avant qu'elle parte. Ou est ton problème à la fin ? Si tu veux pas car c'est moi dit le au lieu de chercher a me faire passer pour la méchante. Non parce qu'il allait pas me faire croire que j'avais le mauvais rôle. Au contraire je voulais faire plaisir à sa mère, alors en quoi ça lui posait problème ? Si t'as peur que sous prétexte qu'on soit marié je t'empêche d'avoir ta liberté, ne t'inquiète pas je suis bien consciente que ça sera un mariage bidon. & dire ce mot m'arracha la gorge et le coeur avec. Je voulais pas d'un mariage bidon, pas avec lui en plus mais je voulais tout de même faire plaisir à sa maman. Je n'allais pas perdre des années de ma vie non plus. Ni même quelques jours d'ailleurs. Ce mariage signifiait pas qu'il aurait pas droit de faire ce qu'il veut de sa personne avec qui il veut. Je comptais l'empêcher de rien. Je lui proposais ensuite de sortir dehors au lieu de réveiller sa mère plus qu'il n'avait failli le faire. « Tu te fous vraiment de ma gueule. » Je levais les bras en l'air. Bien sur j'avais que ça a faire voyons. Je l'observais se rendre à nouveau au bar et boire directement à la bouteille. L'alcool n'aidera surement pas. Non il était assez furax, pas besoin de boire pour l'être encore plus. Je voulais pas payer les frais de sa colère ni de l'alcool et qu'il devienne violent. « Alors laisses-moi reprendre, tu serais prête à m'épouser là tout de suite sans préparatifs pour une femme que tu connais à peine et qui va mourir, tout ça pour quoi ? Ah oui...Pour lui faire plaisir, je me trompe ? » C'était exactement ça mais j'aimais juste pas son ton. Je hochais donc la tête pour approuver ses dires. « Et ensuite quoi ? On divorce et on fait comme si rien ne s'était passé ? Tu songes aux conséquences ? » Il s'était rapproché de moi et j'avalais ma salive. Devais je tenter le diable en campant sur mes positions alors qu'il était dans une colère noire et qu'il avait bu ? Quelles conséquences ? Peux tu m'expliquer ce qui te gêne dans cette idée ? Que tu sois obligé de te marier ? Devoir faire plaisir à ta mère ? Que ce soit moi alors ? Non parce que je t'ai dit si c'est juste moi on s'arrangera pour qu'elle accepte une autre femme. Mais oui je veux accorder cette faveur à ta mère. & tu devrais aussi. Puis quoi après ? Tu vas me dire que ça te dérange de divorcer ? T'es plus à un mariage ou à un divorce lançais je sans vraiment m'en rendre compte, faisant référence à celui avec Torrey à Vegas. On sait tous que ça sera faux, tu auras pas la corde au cou je te rassure et tu retrouveras bien vite ta liberté. Ne fait pas genre tu penses à moi, je suis assez grande pour savoir ce que je veux faire ou non. Ma décision est prise, maintenant t'as plus qu'à me dire ce que tu envisages. Que je sache si j'allais être la "mariée" ou si je devais convaincre sa mère que ça serait une autre jeune femme. Ou bien que son fils n'avait aucune envie de se marier et de lui faire plaisir. Je reculais donc, me mettant dos à lui. Tu peux dire ce que tu veux, j'ai donné ma parole, je reviendrais pas en arrière sauf si tu refuses. Je pouvais pas non plus le forcer ou me marier seule. C'était pas moi qu'elle voulait voir mariée, mais lui, son fils, sa chair, son sang. Son seul enfant.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« En quoi je vais me mettre ma famille ou mes amis à dos hein ? Je suis pas en train de dire que je vais me sacrifier entièrement et passer le restant de mes jours à tes côtés non plus. C'est le temps de faire plaisir à ta mère, de lui donner sa dernière bénédiction avant qu'elle parte. Ou est ton problème à la fin ? Si tu veux pas car c'est moi dit le au lieu de chercher a me faire passer pour la méchante. » Si c'était elle qui avait préalablement levé les yeux au ciel, je vins à faire la même chose à mon tour, face à ce qu'elle me disait. En avait-elle conscience au moins de tout ça ? Ou c'était juste un espèce de caprice qu'elle voulait satisfaire car jadis fut un temps durant lequel elle et moi étions fiancés. Je n'en avais aucune idée, mais elle me perturbait. Elle ne pouvait tout de même pas être sérieuse. « Mon problème ? Tu as dans l'idée de faire un faux mariage pour faire plaisir à une femme que tu connais à peine avec ton ex-fiancé par dessus le marché. Y'a de quoi penser que tu as perdu quelques neurones à cause des fer à frisés que t'utilise. » Enfin, je disais ça mais je savais pas si elle en utilisait ou pas. «  Si t'as peur que sous prétexte qu'on soit marié je t'empêche d'avoir ta liberté, ne t'inquiète pas je suis bien consciente que ça sera un mariage bidon. » Ça c'était la meilleure. Je secouais la tête en me passant une main sur le front. « Tu es prête à faire un mariage bidon comme tu dis et t'en sortir sans séquelles ? Je croyais que le mariage était super important pour toi ? » Avec la robe blanche, les fleurs et tout le bordel. J'avais peine à croire qu'elle soit capable d'y renoncer pour son premier mariage. Aussi court puisse-t-il durer. De plus la fidélité était en ce moment même le cadet de mes soucis. Quoique je m'imaginais mal marié avec elle et savoir qu'elle préférait allait admirer d'autres torses pour rester poli. Me détournant enfin, je vins à attraper une bouteille de Whisky que je portais jusqu'à mes lèvres. «  L'alcool n'aidera surement pas. » Sa remarque m'arracha un haussement de sourcils avec un sourire ironique tandis que je m'étais rapproché d'elle dans l'espoir de résumer la situation. «  Quelles conséquences ? Peux tu m'expliquer ce qui te gêne dans cette idée ? Que tu sois obligé de te marier ? Devoir faire plaisir à ta mère ? Que ce soit moi alors ? Non parce que je t'ai dit si c'est juste moi on s'arrangera pour qu'elle accepte une autre femme. Mais oui je veux accorder cette faveur à ta mère. & tu devrais aussi. Puis quoi après ? Tu vas me dire que ça te dérange de divorcer ? T'es plus à un mariage ou à un divorce. » Je fronçais alors les sourcils, papillonnant limite des yeux, songeant à mille choses à la fois. Je ne m'étais marié qu'une fois et ça avait été une catastrophe. « Mais ça n'a rien à voir ! Ni le fait de me marier, ni de faire soit-disant plaisir à ma mère, ni que ce soit toi. Cette histoire est tiré par les cheveux. Et oui, tu peux parler de ce mariage, vas-y fais-y référence... Mais je suis le mieux placé pour savoir qu'on sort pas indemne de ce genre de connerie !» Je me détournais alors buvant un nouveau coup de la bouteille, me stoppant subitement dos à elle, lorsqu'elle reprit la parole. «  On sait tous que ça sera faux, tu auras pas la corde au cou je te rassure et tu retrouveras bien vite ta liberté. Ne fait pas genre tu penses à moi, je suis assez grande pour savoir ce que je veux faire ou non. Ma décision est prise, maintenant t'as plus qu'à me dire ce que tu envisages. » Je me retournais pour l'observer alors, ébahit. « Tu peux dire ce que tu veux, j'ai donné ma parole, je reviendrais pas en arrière sauf si tu refuses. » J'hallucinais. Mais genre pas qu'un peu. J'avais du fumé ou prendre un truc illicite sans que je m'en aperçoive. La journée aurait pu être bonne. Presque. « Tu te rends compte de ce que tu envisages de faire ? Je pense que tu devrais toi t'aérer l'esprit oui. Tu ne peux pas vraiment être sérieuse là... » Je marquais une pause, posant la bouteille et l'attrapant par le bras, l'obligeant à se retourner. « Ça ne te fais rien à toi ? De savoir que c'est moi ? Ton ''ex-fiancé'', celui que tu as aimé ? Tu serais prête à épouser même pour un rien de temps, un type qui t'aura fait souffrir, pour faire plaisir ? » Oui, ça ne tournait pas rond.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)