Invité
est en ligne
Invité
Thélia ღ
Un mois c'était écoulé depuis que Théo m'avait annoncé que sa maman allait mourir. Un mois que je l'avais vu au plus mal et que je l'avais conseillé de faire venir sa mère à Cambridge pendant quelque temps pour qu'il puisse prendre soin d'elle et passer du temps avec elle afin de n'avoir aucun regret. Je lui avais aussi proposé mon aide, appréciant maman Cameron pour le peu que je l'avais vu. C'est pourquoi je me retrouvais à cet instant dans l'appartement de l'ex winthrop. J'étais venue voir le jeune homme sans le prévenir mais j'étais tombée sur sa maman. Théo était en cours ou je ne sais où autre que dans son appartement. Je n'avais pas voulu déranger la maman, qui avait probablement besoin de repos et de calme mais celle ci avait souhaité me parler et avoir ma compagnie. Comment le lui refuser quand elle me le demanda si gentiment et avec un sourire des plus convaincant ? J'avais donc passer une bonne heure passée a discuter avec elle, de mon histoire avec Théo, de mon fils, de mon avenir, de ce que je faisais et elle m'avait confié un de ses voeux les plus chers.. Un voeu qui m'avait laissé sur les fesses et prise au dépourvue je n'avais pas pu lui dire non. J'avais céder faiblement devant cette dame en détresse. Je lui avais ensuite conseillé de se reposer et que j'attendais que son fils rentre pour partir. Hors de question que je parte pour qu'à son réveil elle se retrouve seule. M'installant dans un des fauteuils du salon, j'attendais Théo avec impatience. Je n'avais pas voulu lui envoyer un message, je ne voulais ni le déranger ni qu'il se presse. Cependant les quelques minutes où je l'attendais me parurent des heures interminables. Je tournais en rond dans le salon, me levant pour marcher, regarder à travers les fenêtres, m'asseyant à nouveau, me relevant pour aller boire un peu d'eau, me reposant sur le fauteuil et ainsi de suite. Pas besoin de vous dire le nombre de fois où j'ai ouvert mon téléphone pour y regarder l'heure. Les doigts tapotant le bras du fauteuil, le regard perdu dans le vide et la tête ailleurs, j'entendis le bruit de la porte d'entrée qui me sortit de mes rêveries. Sautant du canapé, je me dirigeais en silence vers la porte pour accueillir Théo. Salut chuchotais je alors que je vis dans son regard combien il était surprit de me découvrir ici. Je suis passée te voir et je suis tombée sur ta mère. Elle a voulu que je reste puis elle s'est endormie et j'ai voulu t'attendre avant de partir lui expliquais je avant même qu'il me questionne sur ma présence dans son appartement. Cependant j'avais ni mon manteau à la main ni mon sac. Rien n'indiquait que j'allais partir maintenant qu'il était là. Non, avant je devais lui parler.. Tu veux boire quelque chose ? Oui il était chez lui et c'était à lui de proposer mais c'était comme une façon de me préparer a aborder le sujet. Lui tournant le dos pour me rendre à la cuisine, je glissais ainsi. Faut je te parle de quelque chose que ta mère m'a confié.. Mon visage était devenu neutre et sans aucune expression. Je craignais le pire. Je craignais ce qu'il allait penser face à cette révélation.
(Invité)