Invité
est en ligne
Invité
Le feu hurle en moi. J'aimerai me lover contre lui, mais je ne fais que céder à sa main sur mon poignet. Je me glisse à ses côtés au piano. Le regard dans le vague, je ne peux m'empêcher de remarquer nos coudes qui s’effleurent ou de sentir son regard sur moi. J'ai toujours su quand il m'observait comme ça. Comme un dément pourraient dire les gens, mais je m'en fiche : il me protège. Son seul regard me met à l'abri du monde et de la souffrance. L'espace de quelques minutes, j'oublie mes parents et la honte de tout ce que j'ai du faire pour survivre. Je me sens légère, presque optimiste. Puis il se remet à jouer, ses yeux me quittent pour les notes, le froid me rattrape. J'ai mal. Mal de ressentir ce vide, cet abandon à nouveau. Je serre les dents, bouscule un peu son poignet pour qu'il assouplisse son jeu. Mes paupières se ferment, je ravale une larme. C'est trop difficile. "Je suis désolée Mat'..." Je me lève et m'éloigne de lui. Comme un animal blessé. Je ne veux plus dépendre de lui, je ne veux plus le laisser régir mon coeur brisé. J'ai peur. Je l'aime. A en crever. Mais je ne peux simplement pas oublier.
(Invité)