Invité
est en ligne
Invité
«Tu as un rêve, tu dois le protéger. Ceux qui en sont incapables te diront que tu en es incapable. Si tu veux quelque chose, bats-toi. Point final» – Pursuit of Happiness
Elles criaient, enragées, déterminées. Les Américains les regardaient par pure curiosité. Quelques courageux se mêlaient à eux. Elles étaient une bonne centaine. Principalement des femmes. Elles manifestaient pour l'égalité homme-femme. L'Anglaise tenait une pancarte C'était une féministe hors pair. Si il y avait bien une chose qu'elle détestait c'était l'injustice entre les sexes. L'Anglaise s'était battue dans son pays, et son souhait le plus cher était de modifier ses coutumes de tous ces sexistes orgueilleux. Rosalynn ne comprenait pas comment on pouvait se croire supérieur à autrui, peut-être car la jeune femme était très humble et que JUSTEMENT elle était une femme. Non, elle ne mettait pas tous les hommes dans le même panier, elle ne faisait pas de généralité.
Ce n'était pas la seule cause qui lui tenait à coeur, il y en avait d'autre et Rosie n'était pas inconnu au service de police. Oh que non. Ce n'est pas qu'elle cherchait les embrouilles, mais, parfois, elle avait cet impression qu'il fallait frapper un grand coup pour se faire entendre dans cette société condamner.
Mais pour cette manifestation tout semblait être paisible.
Pour l'instant.
(Invité)