Invité
est en ligne
Invité
Thélia ღ
J'étais partagée entre lui poser des questions sur ce que sa mère avait, sur si elle avait des chances de guérir, si elle allait mourir ou alors juste lui dire que j''étais là pour lui s'il avait besoin. La seconde option aurait été bien, au lie d'enfoncer le couteau dans la plaie, mais sa mère je la connaissais et je tenais trop à lui pour le laisser seul, pour lui dire je suis désolée et me barrer comme ça, comme si rien n'était, comme si c'était pas important. Non, j'étais pas comme ça et je tenais trop à lui pour faire ça. Je lui posais donc des questions pour avoir le plus d'infos possible afin de pouvoir lui remonter le moral ou juste lui donner des conseils et être là pour lui. « Un cancer. Phase terminale...Les traitements ne lui font plus effet. Elle abandonne. » Quoi ? En phase terminale déjà ? Tu as gardé ça pour toi tout ce temps ? Non, je ne concevais pas le fait qu'elle ne lui en ait pas parlé. Pour moi il avait supporté ça seul tout ce temps et désormais il craquait puisqu'il voyait le moment fatidique arriver. Comment avait-il pu tenir autant de temps avec ce genre de chose sur les épaules ? Il était fou. Il savait qu'il pouvait m'en parler ou il aurait du en parler à quelqu'un d'autre. Remarque il l'avait peut être fait, il en avait discuté avec quelqu'un peut être mais pas avec moi. J'espérais que ce soit le cas alors. Même si ça me dérangeais d'être informé que now alors que d'autres l'ont été depuis quelques temps peut être, je préférais ça plutôt qu'il ait tout gardé en lui. Car c'était pas bon ce genre de choses, vraiment pas bon de garder tout pour soit et pas se confier de temps en temps. « C'est mon calvaire Elia, tu n'as pas à le supporter avec moi. » Je levais les yeux au ciel. C'était fait désormais et ma peine était que minime à côté de la sienne. « Je te répare ta voiture et tu pourras rentrer chez toi. » Je secouais la tête négativement. J'avais besoin de ma voiture pour rentrer chez moi et pour ça il fallait qu'elle soit réparé, mais rien ne m'empêchait d'appeler une dépanneuse demain et de rentrer à pieds, demander à mon frère de venir me chercher ou prendre le bus. C'était pas comme si c'était urgent. Il était pas en état de réparer ma voiture et j'allais pas le laisser faire. Laisse tomber ma voiture, elle peut attendre, toi non, mais ça je me gardais de le dire. Tu comptes faire quoi ? Tu vas aller la voir quelques jours ou quelques semaines non ? Si elle était en phase finale, je concevais pas le fait qu'il n'aille pas passer les derniers moments de la vie de sa mère. S'il ne le faisait pas il allait s'en mordre les doigts, il allait regretter une fois qu'elle serait plus là et ça serait trop tard. Il aurait que les yeux pour pleurer et c'était surement pas ce que je lui souhaitais. Ses études sont importants mais rien ne l'empêchait de partir quelques jours par ci par là non ? Après tout l'argent n'est pas un frein chez lui. Il pouvait se permettre des vas et viens entre Cambridge et l'Angleterre.
(Invité)