Invité
est en ligne
Invité
Tu te fais piéger par ton propre mensonge, et forcément ton interlocutrice se perd dans tes propos. Cela se lit sur son visage, sans s’en rendre compte elle est comme un livre ouvert. Du moins, avec toi. Car la dernière fois, quand elle était avec Wyatt, tu as relevé une certaine mélancolie dans ses yeux et c’est là que tu as compris qu’elle n’a pas eu une vie facile. Tu ne sais rien du passé de Torrey et c’est mieux ainsi. Tu n’es pas le genre de personne qui est obnubilé par l’histoire des gens. Ce n’est pas toi, pourtant quelque chose en Torrey t’intrigue. Non ce n’est pas son ventre. Cette impression, un déjà-vu ou un truc de la sorte, tu ne parviens pas à l’expliquer, tu l’avais déjà ressentie et c’était le jour même où tu avais travaillé avec elle. Coïncidence ? Non, ça n’en est pas une puisque tu n’y crois pas, aux coïncidences tu veux dire. « Pardon d’avoir réagis comme ça…. Mais tu aurais pu me le dire Amyas… » Ouais facile à dire, t’ignorais tout de ce rendez-vous avant qu’elle ne t’en parle. Et si le gars qu’elle devait rencontrer, il était en retard ? Merde, là c’est toi qui es dans le pétrin. T’es con Amyas, con, con, con… Tu la regardes presque tristement, avec des yeux de panda, prêt à lui dévoiler ta bourde mais elle te coupe une nouvelle fois. « T’avais oublié que j’étais enceinte et ça t’as dégoûté, pas vrai? » Ah non, pas du tout ! Elle s’imagine des choses en plus. Tu ne t’es pas désisté au dernier moment car le rendez-vous, ce n’était pas toi qui avait eu l'idée. Tu as juste sauté sur l'occasion. "Comment ? Non pas du tout, ce n’est pas ce que tu crois Torrey. Je…" Rien ne te vient en tête alors tu fais un pas vers elle, le front plissé. "Je n’osais pas, pas quand Wyatt était là." Tu ne t'arrêtes pas d'avancer. "Tu te souviens du jour où tu m’as demandé pourquoi je n’avais pas quelqu’un ?" Sans raison apparente, tes yeux brillent d’exaltation.
(Invité)