Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPriape et Léonora : Let us be brave. - Page 3
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Priape et Léonora : Let us be brave.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let us be brave

Léonora Aiyana Lockhart & Priape E. Zacharias

Priape vint à rire aux paroles de Léonora, il l'a rassura qu'elle n'était pas un monstre. Le problème était que Léo' s'enfichait de l'avis des autres, c'était plutôt son avis. Depuis toujours, elle y pensait beaucoup à cause de l'abandon de sa mère. C'était elle qui a tout commencé...C'était à cause de sa mère qu'elle est devenue ainsi. Elle la détestait, tout simplement...
-Mouais...Enfin quand tu penses à ce que ma mère a fait parce que je suis brune, j'ai la peau mate et les yeux marrons... Je me dis que j'étais un monstre.. Je ne sais pas, mais si c'est pour qu'elle m'abandonne autant qu'elle ne me fasse pas..Enfin c'est logique, ce que je dis, lui dit-elle avec un petit sourire. Mais tu vois,elle m'a reproché mon franc parler et la manière que je parle... Ok, je suis très impolie, mais ça... Ça, c'est de sa faute. C'est tout.
C'était vraiment logique ce qu'elle venait de dire. Mais il ne fallait pas exagérer comme elle le faisait. Tout le monde était différent, alors Léo' n'avait pas de soucis à se faire sur ça. Priape avait l'air rassurant et confiant. La brune souriait de temps en temps à Priape et elle se mit à rire sur ses paroles.
- J'ai déjà finit à la place du patient après m'être battue avec deux garçons dans un bar, il y a trois ans. J'avais la jambe dans le plâtre et j'ai perdu une dent du fond, mais c'est du passé, finit-elle par répondre.
Il précisa quelques petites choses qui fit sourire Léonora.
-Surtout chez les Cabots, commenta-t-elle. Non, mais certaines me cherchent parce que je ne suis pas féminine...Alors pour qu'elles puissent cesser de jacasser comme des oies, je leur colle mon poing en pleine figure et elles se plaignent à la police... Il ne faut pas me chercher des noises.  Oui, toi ça va. Mais bon, quand quelqu'un te cherche...T'essayes de rester calme, mais au bout d'un moment ça casse. Surtout avec moi, je suis très impulsive en dehors de l'hôpital...

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léo & Priape

« C’est ta mère qui a fait ça, ce n’est pas toi, tu n’es pas elle Léo. » lui assurai-je histoire de lui donner un peu plus confiance en elle. Je savais que les conflits familiaux pouvaient être parfois destructeurs. Mes parents et moi ne nous entendions pas bien, j’avais perdu un frère et ma petite sœur, et mes deux autres frères avaient déserté le campus sans un mot alors j’étais bien placé pour comprendre son sentiment d’abandon. Quand la jeune femme me parla de son franc parlé, mon sourire s’agrandit. « Au moins tu dis ce que tu penses, et tu passes pas par quatre chemins pour ça. L’honnêteté c’est pas un défaut pour moi mais plutôt une qualité. » assurai-je alors. J’avais ensuite mis en garde la brune quant à ses excès de violence : il fallait qu’elle soit prudente si elle ne voulait pas finir dans un lit d’hôpital. Elle me raconta alors comment elle s’était retrouvée hospitalisée après s’être battue avec deux mecs, il y a plusieurs années de cela. « Rien ne t’arrête en fait ! » fis-je en riant, impressionné quand même par sa volonté. « Fais attention à toi quand même Léo. » ajoutai-je ensuite plus sérieusement. N’avoir peur de rien était parfois un qualité, mais il fallait aussi parfois savoir se retrancher, ne serait-ce que pour se protéger. Elle semblait avoir une dent contre les Cabots. « Ne va pas t’attirer des ennuis à cause de pauvre filles qui n’en valent pas la peine. » lui conseillai-je lorsqu’elle me parla de ses conflits avec certaines roses qui critiquaient son manque de féminité. Même si j’avais des amies dans cette confrérie, je savais aussi combien les jeunes femmes pouvaient parfois être dures entre elles…
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let us be brave

Priape avait raison, c'était la mère de Léonora qui était en tord. Mais Léonora essayait de comprendre pourquoi sa mère a fait ce geste. L'abandonner comme une vieille chaussette. C'était horrible ! On ne pouvait pas faire cela avec un enfant. Si un jour, Léo' tomberait dans la même histoire que sa mère, ce qu'elle n'espérait pas, elle éleverait les deux enfants. Elle ne voudrait pas abandonner l'un parce qu'il est noir tandis que l'autre est blanc. C'était absurde et raciste d'ailleurs ! Pour toute réponse, elle eut un petit sourire et un hochement de tête. Priape a vécu de nombreuses choses difficiles dans sa vie depuis la mort de sa petite sœur. Léo' aimerait sans doute en apprendre d'avantages, mais elle préférait prendre le temps. C'était sans doute mieux pour les deux jeunes gens d'ailleurs. La brune continua d'écouter l'étudiant en pédiatrie et elle eut un autre sourire aux lèvres par rapport à sa franchise.
- Une qualité oui, mais un défaut aussi, Priape. Il ne faut pas oublier qu'il y a des choses qui peuvent être blessantes. Mais le problème avec moi c'est que je m'en fiche de faire du mal aux autres, au moins, ils savent ce que je pense... Mais toi, t'as l'air franc aussi, lui dit-elle avec un petit rire nerveux.
Il venait à lui mettre en garde à la violence de la jeune Lockhart, cette dernière grimaça et prit place sur la chaise. Elle passa une main sur sa nuque et baissa les yeux. Oui, elle devait faire attention à ce qu'elle faisait sinon elle n'y arrivera jamais à se contrôler et se retrouverait en prison pour agression. Mais il ne fallait jamais la chercher. Il lui conseilla de ne pas s'attirer des ennuis par rapport aux filles superficielles et Léo' hocha doucement la tête.
Les filles sont méchantes entre elles, commenta Léonora. Mais le problème c'est qu'elles ont tendance à venir critiquer les gens sans les connaître, on dirait Ruby...C'est horripilant ce genre de personnes. Mais bon comme tu dis, il faut savoir faire abstraction... Je pense que je vais m'inscrire à la boxe pour m'entraîner tiens ! Ça me fera du bien !
Elle eut un petit sourire aux lèvres et fronça légèrement les sourcils.
- Et toi ? Pas de problèmes ? Les amis, les amours, les emmerdes ?
Bah quoi ? Fallait bien lui demander s'il avait des problèmes ! C'était devenu son ami quand même.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léo & Priape

J’imaginais très bien Léo se défoulant sur un ring, armée de ses gants de boxe. « C’est une super idée. Ca permettra de te défouler. Le sport c’est ce qu’il y a de mieux. » affirmai-je avec un large sourire. Lorsque j’avais du faire face au manque durant ma période de sevrage, le sport m’avait été d’une grande aide. C’était un peu ce qui m’avait aidé à m’en sortir. J’adorais les sensations fortes que certaines pratiques sportives procuraient et c’était un peu devenu ma nouvelle drogue à moi. Je ne pouvais qu’encourager ma nouvelle amie à s’inscrire à ce genre de cours. C’était surement beaucoup plus sain de se lâcher et d’envoyer des coups à un punching ball plutôt qu’à la première cabot qui passait par là, même si je comprenais bien ce que mon amie voulait dire lorsqu’elle parlait de la méchanceté des filles entre elle et leur tendance à critiquer sans connaître. La brune s’enquérit ensuite de mon moral, m’interrogeant sur mes actuels problèmes… J’aurais pu sortir les violons, lui raconter comment mon frère venait de disparaître sans laisser de mot, comment l’une de mes plus proches amies avait également du quitter Harvard pour partir en tournée de danse ou encore comment j’étais incapable de me détacher de mon ex petite amie au point que je me retrouvais toujours impliqué dans ses galères, mais je préférais lui épargner cela et me contentais de sourire en répondant : « T’en fais pas pour moi. Des problèmes on en a tous mais rien n’est insurmontable. » fis-je avec optimisme. Mon bipper se déclencha alors à ce moment précis. « Quand on parle de problèmes… » Je jetai un œil à l’appareil avant de relever les yeux vers mon interlocutrice. « Je vais devoir te laisser Léo. Je crois que ma pause se termine là, ils ont besoin de moi dans le service. » Je me levai et allai jeter mon plateau avant de me tourner une dernière fois vers la brune : « C’était sympa de discuter avec toi. Si t’as besoin de parler un jour, tu sais où me trouver. » fis-je avant de quitter la salle de pause et de me diriger vers le service qui m’avait fait appeler.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let us be brave

Priape ne semblait pas vouloir discuter de ses propres problèmes à Léonora. Peut-être n'avait-il pas assez confiance ? Ce que Léonora ne comprendrait pas puisque le grec lui avait parlé du décès de sa sœur cadette. Léo' se doutait qu'il ne voulait pas être triste le reste de sa journée. Elle le comprenait sur ce coup et acquiesça légèrement. Un doux sourire se dessina sur ses lippes féminines pour lui montrer qu'elle n'était pas vexée. Ce serait une chose vraiment absurde de sa part.
La brune s'apprêta à répliquer lorsque le biper de son nouvel ami retentit de la poche de ce dernier. Les sourcils froncés, elle regarda automatiquement le biper de Priape. Elle était dotée d'une curiosité assez extravagante, mais elle était ainsi et on ne pourra pas lui retirer cela. Autant la pendre pour empêcher sa curiosité de sortir de son regard brun. Priape commenta et s'excusa auprès d'elle pour la prévenir de son départ. Léo' hocha de nouveau la tête.
- Si c'est vraiment grave, bipes-moi.
Désormais, Priape était un ami de Léonora. Elle ne l'abandonnera pas lorsqu'il lui demandera un service. La jeune femme lui sourit légèrement et se mit à l'encourager après que l'étudiant lui dit qu'il était heureux d'avoir fait connaissance avec elle.
- Allez va sauver le monde ! Lui dit-elle avec un grand sourire.
Elle ne lui disait peut-être pas qu'elle était heureuse, mais cela se voyait sur sa façon de se tenir. La brune sourit à Priape et sentit son biper retentir. Elle fronça les sourcils avant d'ouvrir ses grands yeux marrons. Il fallait qu'elle rejoigne les autres internes aux urgences. La brune se mit alors à courir de son côté. Voilà qu'ils étaient séparés. Mais il ne fallait pas oublier qu'ils étaient devenus amis.

THE END

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)