Invité
est en ligne
Invité
Let us be brave
C'était calme. Il n'y avait pas beaucoup de cas majeurs pour le dernier jour de stage de Léonora. Les stagiaires s'occupaient des patients dans le dispensaire de l'hôpital. Toute la matinée, ils essayaient de s'occuper du mieux qu'il pouvait. Léo' s'ennuyait à mourir. Parfois, il lui arrivait de jeter un regard à Priape, un étudiant en médecine aussi. Léonora voyait qu'il faisait son dossier de stage. Au moins, il s'occupait. Ils se trouvaient dans la même université pour la même période de stage. Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés dans cet hôpital quelques mois auparavant après l'événement tragique de la bombe. Léo' ne montrait jamais sa faiblesse à quiconque. Elle se défoulait sur ses études et la médecine. Elle allait rendre visite aux patients et tentait surtout de garder sa langue dans sa bouche pour recaler ces derniers. Elle s'en fichait de leur bonheur. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était de leur sauver la vie. Tout simplement.
À cet instant, Léonora se trouvait à l'intérieur de la salle de pause. Elle mangeait tranquillement son repas préparé : du coucous. Elle adorait ça, mais ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait en manger.
La salle était vide. La solitude était l'une des choses que Léonora a pris l'habitude. La demoiselle regarda autour d'elle et soupira légèrement. Si Romy était en vie, elles parleraient de leur intervention. Elles étaient si proches, comme deux sœurs. Hélas, le destin en avait décidé autrement. Romy a quitté ce monde depuis quelques années. Léonora survivait.
« Allez, c'est ta dernière journée Léo, mange. Ne gâches pas la nourriture. Tu as besoin de force... Imagine qu'un énorme cas viendrait avec pleins de sang... Tu t'amuseras à le recoudre, n'est-ce pas ? » se dit-elle pour se forcer à manger. C'est ce qu'elle fit. Elle mangea sa nourriture sans rien gâcher, jusqu'à-ce que la porte s'ouvrit. La brune jeta un coup d'oeil à l'entrée et fronça les sourcils. Qui ça peut bien être ?
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)