Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPriape et Léonora : Let us be brave.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal


Priape et Léonora : Let us be brave.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let us be brave

Léonora Aiyana Lockhart & Priape E. Zacharias

C'était calme. Il n'y avait pas beaucoup de cas majeurs pour le dernier jour de stage de Léonora. Les stagiaires s'occupaient des patients dans le dispensaire de l'hôpital. Toute la matinée, ils essayaient de s'occuper du mieux qu'il pouvait. Léo' s'ennuyait à mourir. Parfois, il lui arrivait de jeter un regard à Priape, un étudiant en médecine aussi. Léonora voyait qu'il faisait son dossier de stage. Au moins, il s'occupait. Ils se trouvaient dans la même université pour la même période de stage. Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés dans cet hôpital quelques mois auparavant après l'événement tragique de la bombe. Léo' ne montrait jamais sa faiblesse à quiconque. Elle se défoulait sur ses études et la médecine. Elle allait rendre visite aux patients et tentait surtout de garder sa langue dans sa bouche pour recaler ces derniers. Elle s'en fichait de leur bonheur. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était de leur sauver la vie. Tout simplement.
À cet instant, Léonora se trouvait à l'intérieur de la salle de pause. Elle mangeait tranquillement son repas préparé : du coucous. Elle adorait ça, mais ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait en manger.
La salle était vide. La solitude était l'une des choses que Léonora a pris l'habitude. La demoiselle regarda autour d'elle et soupira légèrement. Si Romy était en vie, elles parleraient de leur intervention. Elles étaient si proches, comme deux sœurs. Hélas, le destin en avait décidé autrement. Romy a quitté ce monde depuis quelques années. Léonora survivait.
« Allez, c'est ta dernière journée Léo, mange. Ne gâches pas la nourriture. Tu as besoin de force... Imagine qu'un énorme cas viendrait avec pleins de sang... Tu t'amuseras à le recoudre, n'est-ce pas ? » se dit-elle pour se forcer à manger. C'est ce qu'elle fit. Elle mangea sa nourriture sans rien gâcher, jusqu'à-ce que la porte s'ouvrit. La brune jeta un coup d'oeil à l'entrée et fronça les sourcils. Qui ça peut bien être ?

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léo & Priape


Le nez plongé dans les dossiers, je profitais du calme qui régnait exceptionnellement dans le service pour m’avancer un peu. Mon regard quitta un instant les papiers entassés devant moi pour croiser les yeux de Léonora, étudiante en médecine également en stage aujourd’hui. Mes lèvres s’étirèrent en un petit sourire à l’attention de la brune. Nous nous étions rencontrés ici même, il y a déjà quelques temps et même si nous avions l’occasion de passer quelques gardes de stage ensemble, nous n’avions jamais eu l’occasion de vraiment apprendre à nous connaître. La jeune femme était assidue, talentueuse et passionnée de médecine. Alors on avait plutôt tendance à passer en revue l’état de nos patients plutôt que de parler de nous. Mais peut être qu’aujourd’hui serait l’occasion de remédier à ça. D’ailleurs je vis ma camarade se leva pour se diriger vers la salle de pause. Les patients n’étaient pas nombreux et surtout peu demandeurs. C’était suffisamment rare ici pour en profiter, et je commençais moi aussi à ressentir les effets de la faim. Je rassemblais les documents devant moi en un petit tas avant de quitter le bureau à mon tour pour prendre le chemin du réfectoire. Je poussais la porte et découvris la pièce vide à l’exception de Léo qui avait attaqué son dîner attablée toute seule. J’attrapai un plateau repas avant de m’avancer jusqu’à elle, autant pauser ensemble, cela serait surement plus agréable. « Tu m’acceptes à table ? » demandai-je avant de prendre place face à elle.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let us be brave

Léonora Aiyana Lockhart & Priape E. Zacharias

La tête de Priape dépassa la porte. Léonora l'observa pendant quelques secondes qui ont dut paraître interminables. La jeune femme était observatrice et ne pouvait pas faire autrement. D'ailleurs, c'était en se comportant de cette façon qu'elle était devenue amie avec Romy. Elle lui manquait terriblement, mais la brune cachait sa tristesse derrière son impulsivité et sa passion pour la médecine. Elle commençait à connaître pas mal de personne et revoyait ses anciens coups d'un soir... D'ailleurs, elle avait cassé le nez d'Andrew...Vous savez ce jeune duc venant d'une contrée anglaise ? Eh bien c'est lui. Elle ne l'aimait et ne pouvait pas le supporter. Elle se souvint de cette soirée qui s'est très mal passée. Tout le monde a été enfermé à l'intérieur du centre commercial qui a plongé dans l'obscurité suite à une coupure de courant. Andrew a fait un début de crise et Léonora ne s'est pas empêchée à lui coller son poing sur le nez. Il ne fallait pas demander qu'on le frappe.. La jeune femme ne regrettait toujours pas son acte. Elle assumait les conséquences et s'enfichait de l'avis des autres. Mais ce qui se passa à cet instant la surprit davantage, Priape venait de lui demander s'il pouvait manger à la même table qu'elle. Bizarre, d'habitude, elle se trouvait seule même quand Priape était dans la même pièce qu'elle... Bon autant accepter. C'était quelqu'un de bien et talentueux également. Il bossait très dure pour devenir un bon médecin et Léonora l'admirait d'une certaine façon. Elle eut un petit sourire et hocha la tête.
- Bien sûre, tu as le droit, lui répondit-elle.
Elle mangea doucement son repas et avala avant de commencer à parler.
- J'ai l'impression qu'on s'ennuie aujourd'hui, commenta-t-elle avec une petite moue.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léo & Priape


J’avais demandé à la jeune femme l’autorisation de me joindre à elle. Nous n’avions pas l’habitude de prendre nos pauses ensemble. En fait, nous n’avions pas l’habitude de prendre de pauses tout court. En règle générale, on passait nos gardes à courir partout. Les moments de calme comme aujourd’hui étaient vraiment rares. Me voir m’approcher d’elle avait surement du la surprendre. Mais la brune me paraissait sympathique et je trouvais ça ridicule d’aller m’asseoir loin d’elle alors qu’on pouvait tout aussi bien passer ce moment à discuter et apprendre à se connaître. Elle accepta en souriant et je m’assis face à elle, posant mon plateau sur la table. Lorsque l’étudiante reprit la parole, ce fut pour souligner le calme ambiant avec une petite moue qui m’amusa aussitôt. « T’es bien la première que j’entends se plaindre de cette accalmie. » soulignai-je en souriant. « Bon j’avoue que j’ai saisi l’occasion pour m’avancer un peu dans les dossiers. Tu sais que ça va pas durer, faut qu’on en profite. » fis-je avant de croquer dans mon sandwich. « Regarde on a la salle de pause rien que pour nous, c’est exceptionnel ! » soulignai-je en riant.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let us be brave

Léonora Aiyana Lockhart & Priape E. Zacharias

Ce n'était pas tous les jours que Léonora se plaignait. Elle n'était pas comme les autres filles à geindre pour un ongle cassé. En ce moment, elle s'attachait à des personnes qu'elle connaissait depuis peu, mais plus elle apprenait à les connaître, plus elle appréciait leur compagnie. Ce fut le cas pour Priape, cet étudiant qui lui faisait face. Un petit sourire se dessina sur ses lippes féminines lorsqu'il lui fit la remarque qu'elle était la première à se plaindre. Elle n'allait pas lui cachait, elle s'ennuyait ce matin-là. Priape lui donna l'envie de manger, alors elle continua à manger tranquillement. Elle donna toute son attention au jeune homme. Léonora était ce genre de fille qui vous regarde dans les yeux lorsque vos paroles sortent de votre bouche. À vrai dire, son comportement déstabilisait pas mal de monde. Notamment ses coups d'un soir. M'enfin, elle était contente que certaines personnes n'étaient pas du genre à s'enfuir ou à bégayer devant elle.
- Mon dossier est prêt depuis les deux premières semaines, lui apprit-elle.
Elle haussa les épaules et sourit légèrement. Bah quoi ? Mentir c'était mal. Priape parlait, mais Léo' découvrit un accent européen. Elle se demande s'il était grec. Il fallait qu'elle lui demande sinon ça deviendrait une obsession. La brune eut le temps de terminer de manger et se mit à embrasser la salle du regard. Vide. Ça donnait un petit air tranquille, mais glauque. Le rire de Priape lui arriva aux oreilles et elle se mit à sourire discrètement.
- Tant mieux. J'ai l'habitude d'être toute seule, lui déclara-t-elle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léo & Priape


Je sifflais impressionné lorsqu’elle me parla de son dossier. « Et moi qui me pensais en avance. Je vais peut être retourner m’y mettre plutôt que de pauser finalement… » plaisantai-je avant de reprendre. « Non je préfère quand même profiter. Cette sixième année me tue. » C’était vrai que c’était un tournant important dans nos études, la dernière ligne droite avant la spécialisation et les professeurs étaient toujours plus exigeants à notre égard. Je croquais une nouvelle fois dans mon sandwich après avoir souligné le fait qu’on avait la salle rien que pour nous. La réponse de mon interlocutrice me fit me sentir un petit peu mal l’espace d’un instant : je m’étais incrusté à sa table, j’avais entamé la conversation, pensant ainsi profiter de l’occasion pour en apprendre davantage sur elle, lui changer les idées et l’empêcher de s’ennuyer au cours de cette garde particulièrement tranquille, mais elle me confia qu’elle avait l’habitude d’être seule, que c’était donc tant mieux. « Tu sais si je suis de trop, je peux te laisser… » fis-je gêné, réalisant que je m’étais peut être un peu imposé à elle. Mais elle se reprit. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres alors qu’elle m’avouait apprécier ma compagnie. « T’es pas obligée de te rattraper en disant cela… » Elle me raconta ensuite qu’elle avait surtout l’habitude de parler de médecine, elle évoqua son père qui était également médecin. « Il doit être fier de toi alors… » Supposai-je en entendant cette info. « En tout cas, j’aurais bien passé la journée à passer en revue tous les cas du service avec toi, mais vu le peu de patients qu’on a en charge aujourd’hui la discussion risque d’être vite finie. » Et la deuxième remarque de la brune m’arracha un petit rire et me donna une autre idée. « Du coup, on peut essayer de parler d’autre chose histoire de changer tes habitudes. Ca te dirait qu’on joue à un petit jeu ? Tu me dis un truc sur toi et moi je te révèle une info sur moi. Après tout, ça fait un moment qu’on se croise en stage et on a jamais eu l’occasion d’apprendre à se connaître. D’ailleurs je commence si tu veux : alors oui tu es perspicace, je suis bien européen. Je suis né à Athènes. » lui racontai-je. « A ton tour, dis-moi d’où tu viens ? »
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let us be brave

Léonora Aiyana Lockhart & Priape E. Zacharias

Léonora eut un petit sourire sur ses lèvres lorsqu'il plaisanta sur ses devoirs. Elle hocha doucement la tête.
– Moi ça va, lui répondit-elle. Enfin, je connais déjà les bases et je les apprends tout le temps avant d'aller « m'amuser » comme une bonne petite Mather.
La jeune femme mangea son couscous sans rien dire de plus, avant qu'il se mette à faire une remarque sur la salle et qu'elle lui réponde au tac au tac. Le problème était la franchise de Léonora, elle ne retenait jamais sa langue. Mais elle ne voulait pas blesser Priape, ce n'était pas son intention. La demoiselle grimaça et secoua la tête. Elle sentit sa gêne et fut gênée à son tour.
– Non Priape, c'est de ma faute. Je suis du genre à être solitaire et j'ai beaucoup d'ennemis, alors...Je t'ai répondu au tac au tac. Mais vraiment, je ne te mens pas. D'ailleurs, je ne sais pas mentir. J'apprécie beaucoup ta compagnie et discuter avec toi.
Lorsqu'il lui disait que son père devait être fier de ce qu'elle devenait, le sourire de Léonora disparut et elle secoua la tête.
Il ne veut pas que je parte en orthopédie...C'est mon rêve depuis que j'ai cinq ans. Mais ça, il ne comprendra jamais. Je ne me laisse pas faire...Mais c'est mon père. Il faut de tout pour faire un monde. Il a surtout peur pour moi depuis quelques temps...
Elle sourit légèrement et posa ses coudes sur la table. C'était très impoli de sa part. Léonora était sans doute riche, mais elle se comportait comme une personne normale. Priape lui disait qu'il voulait passer en revue tous les cas, mais vu le nombre, ça risquait d'être vite fini. La jeune femme hocha doucement la tête et se pinça les lèvres. Elle baissa les yeux et regarda son déjeuner en étant perdue.
Il y a une patiente que j'ai vu hier. Elle est atteinte du SIDA et elle est en phase terminale.. Je ne sais pas si toi, tu as déjà vu quelqu'un avec le SIDA...Mais j'irai lui rendre visite. J'y tiens, beaucoup...
Elle voudrait parler de Romy à Priape. C'est fou à quel point, elle se sentait bien à ses côtés comme elle était en confiance auprès de Nathan l'autre soir. Elle passa une main sur son visage et releva la tête. Une lueur de tristesse passa rapidement dans son regard, mais disparut aussi vite qu'elle était venue. Soudain, Priape réussit à la faire de nouveau sourire et elle hocha la tête pour accepter de jouer le jeu. Il voulait la connaître et elle c'était la même chose. Fallait-il faire confiance à Priape ? Peut-être. Il venait de lui expliquer où il venait et elle sourit de bon cœur.
– Athènes ? J'aimerai y aller un jour. Visiter le Parthénon et aller à Rome pour visiter le Colisée... Je suis une petite fan de l'antiquité romaine et grecque.  Enfin surtout sur la déesse Athéna.. Eh bien moi moi je suis née à Phoenix et j'ai vécu à Dillon pendant dix-huit ans avant d'arriver ici... Je présume que c'est moi qui doit poser une question, alors... Tu as des frères et sœurs ?

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léo & Priape


Léonora était surprenante, elle dégageait ce côté sérieux, studieux et appliqué d’une parfaite étudiante en médecine et d’un autre côté, elle appartenait à la confrérie la plus délurée du campus et l’assumait parfaitement. « J’ai tellement l’habitude de te croiser à l’hôpital que ça me ferait bizarre de te croiser en soirée… » expliquai-je à la jeune femme. « Mais c’est une facette de toi que j’aimerais beaucoup découvrir. » avouai-je en souriant. Passé le petit moment de gêne durant lequel la brune reconnut ouvertement son petit côté solitaire, la conversation reprit et le malaise se dissipa. Je pouvais très bien comprendre ce besoin d’être seul. J’avais beau être quelqu’un de sociable et aimant faire de nouvelles rencontres, j’avais parfois ressenti ce besoin de m’isoler moi aussi. Lorsqu’elle évoqua son père médecin également, je supposais naïvement qu’il était fier d’elle mais mon interlocutrice réfuta aussitôt cette hypothèse. Son paternel  ne souhaitait pas qu’elle se spécialise en ortho. « Il exerce dans quel domaine lui ? » demandai-je ne comprenant pas vraiment ce dédain pour l’orthopédie. Bien sûr, ce n’était pas mon dada, je me destinais à la pédiatrie, ayant toujours rêvé de travailler au contact des enfants, mais je ne voyais pas en quoi l’orthopédie constituait un terrible choix. On évoqua ensuite le peu de patients dans le service et la jeune femme sembla particulièrement touchée par le cas d’une jeune femme en fin de vie atteinte du SIDA. Mes yeux s’allumèrent d’une lueur particulière lorsqu’elle me demanda si j’avais déjà vu des personnes atteinte de ce virus en phase terminale. « Malheureusement oui. » répondis-je d’une voix rauque. « Je faisais parti du club de voyage humanitaire les années précédentes, j’ai du lâché cette année par manque de temps. Mais lors de nos précédents voyages en Afrique, j’ai vu des services entiers remplis de patients particulièrement atteints par cette saloperie de virus. » J’avais beaucoup aimé faire partie du club mais cela m’avait aussi beaucoup touché, parce que malgré tous les moyens que l’on pouvait mettre en œuvre, on se retrouvait souvent impuissants, et dans le cas de cette maladie c’était encore plus vrai. On ne pouvait pas éradiquer ce virus encore, on pouvait simplement accompagner les malades et essayer de prolonger un peu leur vie, en réduisant leur souffrance… Je lui retournais la question avec prudence, je sentais la jeune femme sensible à ce sujet. Peut être avait-elle également déjà été confrontée à cette maladie ? « T’as déjà connu quelqu’un d’atteint toi ? » Je détendis finalement l’atmosphère en proposant une sorte de jeu pour poursuivre la conversation et apprendre à mieux nous connaître. « Pour le Parthénon je pourrais te servir de guide mais pour l’Italie ne compte pas trop sur moi, même si mon meilleur pote est italien. » fis-je en riant. Elle me répondit ensuite avant de lancer une nouvelle question. Et pas des moindre, sur mes frères et sœurs. Une nouvelle lueur de nostalgie emplit mon regard, comme à chaque fois que je pensais à eux. « Je viens d’une famille nombreuse… » Mais une famille détruite. J’avais retenu ces mots les gardant pour moi. Je n’étais pas du genre à me plaindre je n’avais pas forcément envie d’ennuyer Léo avec mes problèmes familiaux. « J’avais deux grands frères, un frère cadet et une  petite sœur. » confiai-je alors. « Et toi ? »
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Let us be brave

Léonora Aiyana Lockhart & Priape E. Zacharias

Priape semblait être quelqu'un d'intéressant. C'était un étudiant sympathique, communicateur, et quelqu'un qui aimait la médecine ! La jeune femme ne pouvait pas imaginer Priape d'être autrement. Il faisait partit des bosseurs, c'était tout ce qu'elle voyait. Elle se pinça les lèvres pour éviter de rire face à sa surprise.
- Prends ce conseil. Ne me croises pas en soirée. Je suis une personne méchante, je me bagarre contre les cabots et les eliots. Je joue avec quelques mecs dans certaines pièces...Et je bois quelques verres de whisky...Bref, je ne suis pas fréquentable ! Je n'ai pas envie que ça déteint sur toi !
Elle se mit à rire doucement avant de le regarder dans les yeux.
- Mais si tu as le courage de ne pas m'écouter. Je voudrai bien te connaître aussi. Juste pour voir un autre Priape.
La conversation tourna dans un autre sujet. Celui du père de Léonora. Elle sourit doucement.
- Mon père est Alexander Lockhart, l'un des plus grands neurochirurgiens du pays. Il veut que je reprenne les rênes, mais le cerveau et moi, c'est zéro. Il voulait que je devienne infirmière, je lui ai rétorqué que je préférai danser nue devant des hommes que de faire ça. J'ai vécu à Dillon pour la nature, il voulait que je devienne vétérinaire. Je préfère les humains aux animaux, même si j'ai un beau husky chez moi. Un de ces jours, il faudra que je t'invite chez moi.
Maintenant tout devint plus complexe. Elle avait parler de la jeune femme atteinte du SIDA et il lui a répondu honnêtement qu'il a travaillé en Afrique. Là où le taux du SIDA avait augmenté. La jeune femme le regarda dans les yeux et continua de l'écouter attentivement.
- Tu as dû douiller pour soutenir les personnes là-bas. En tout cas, j'admire ton courage. Tu sais que ça a commencé par les homosexuels ? Et après c'est partit plus loin que ça...
Priape prit un chemin qui commençait à être dangereux pour Léonora. Il venait de lui demander si elle avait connu une personne atteinte du SIDA. Elle sentait dans la voix de l'étudiant qu'il faisait attention, mais il voulait le savoir. Léonora hocha la tête sans réfléchir. Il fallait qu'elle se mette à parler. Mais pas maintenant.. Hocher la tête la fit déglutir plusieurs fois.
- Je crois que tu seras la seule personne à qui j'en parlerai... Même mon psychologue n'arrive pas à me faire cracher les mots depuis trois ans...
Elle était triste et ça n'allait pas vraiment.
Heureusement qu'il détendait l'atmosphère en lui rendant le sourire. Elle eut de nouveaux les yeux qui brillaient parce qu'il parlait du Parthénon. Ah Léonora et ses mythes ! Elle était vraiment chiante avec tout ça. Mais il la fit rire quand il parlait de l'Italie et de son meilleur ami.
- Je crois que c'est Valentin, ton meilleur ami. Je t'ai déjà vu plusieurs fois avec lui dans le campus, je pense.
Lorsque Priape répondit à sa question, Léonora perdit son sourire. Décidément, elle ne faisait que des gaffes !
« Espèce de boulette ! Il va s'enfuir ! Oh non, mais t'es pas possible » pensa-t-elle.
- Je suis désolée, s'excusa-t-elle précipitamment. Je n'aurai pas dû...Moi je n'ai pas une famille nombreuse. Est-ce qu'on peut dire que je suis fille unique si ma mère m'a abandonnée avec mon père à ma naissance pour choisir ma sœur jumelle ? Mais elle et moi, nous n'avons pas le même père biologique..
Léonora se pinça la lèvre inférieure. Elle espérait qu'il comprendrait le phénomène des jumeaux qui n'avaient pas le même père. Ce n'était pas tous les jours que les pédiatres avaient ce cas là.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léo & Priape


Je n’étais pas du genre à me laisser impressionner par les avertissements de la jolie brune que je choisis d’ailleurs de prendre plutôt à la rigolade.« Mais tu n’as rien contre les dunsters ? Non parce que jusqu’à preuve du contraire j’ai ni le compte en banque, ni les atouts pour intégrer les Eliots ou les Cabots. » fis-je en plaisantant. « De toute façon, les gens trop fréquentables sont ennuyeux. » fis-je pour clore le débat et lui prouver qu’elle n’allait pas réussir à me dégouter d’elle aussi facilement. Au final, nous étions tous les deux sur la même longueur d’onde, avec l’envie de découvrir l’autre. D’ailleurs, elle commença à me parler de son père et de sa déception de la voir se tourner vers l’ortho. Je lui avais alors demandé pourquoi et elle m’expliqua alors qu’elle était la fille du fameux docteur Lockhart, neurochir de renom dans le monde de la médecine. J’eus une nouvelle expression impressionnée et étonnée. « J’avais pas fait le rapprochement entre vos deux noms de famille. » Je compris alors que l’étudiante devait subir une pression monstre de la part de son paternel. Forcément, lui avait tellement bien réussi sa carrière qu’il avait les mêmes attentes pour sa fille et cela devait faire beaucoup à supporter pour les épaules de la pauvre Léo. « En tout cas, tu fais ce que tu aimes c’est le principal. Il ne faut jamais faire les choses par dépit pour faire plaisir aux gens alors tu as raison de ne pas te laisser influencer. » affirmai-je, impressionné par la détermination de mon interlocutrice. « Et tu m’invites quand tu veux, je serais ravi d’accepter. » répondis-je alors qu’elle évoqua une potentielle invitation chez elle. Et puis on en vint à parler de ce cas dans le service, une jeune femme en fin de vie atteinte du SIDA. C’était dur pour moi de parler de l’Afrique sans être particulièrement touché et envahi par les souvenirs douloureux de mes missions là bas. Léo hocha positivement la tête lorsque je lui retournais la question, à savoir si elle avait connu quelqu’un d’atteint également. « C’était quelqu’un qui t’était proche ? » demandai-je en voyant combien ce sujet la troublait. « Tu sais on est pas obligés d’en parler si tu préfères… » Je voulais pas la forcer à se confier sur cela, surtout si même avec son psychologue elle n’en parlait pas. C’était peut être plus simple de parler d’autre chose, comme de mon meilleur pote par exemple. « C’est bien lui. Ce mec est génial, faudra que je te le présente un jour. » Valentin était vraiment la personne sur qui je pouvais toujours compter, mon frère de cœur depuis de nombreuses années désormais. Si moi j’avais mon lot de drames familiaux, du côté de Léo ça semblait pas être beaucoup plus simple. « Je suis désolé Léo, ça a l’air compliqué dans ta famille aussi… » fis-je en grimaçant. « On pourrait créer un club des familles effondrées ? » proposai-je avec une pointe de sarcasmes afin de dédramatiser nos cas. Puis je lui demandais plus sérieusement : « Tu as déjà revu ta jumelle ? »
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)