Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityALEK&TAMSIN → that's my girl.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

ALEK&TAMSIN → that's my girl.

Sofia Dunn-Aguera

Lieu de naissance : Nashville, dans le Tennessee.
Quartier d'habitation / Colocation : Cambridge, avec Eowyn dans mon appartement.
Situation sentimentale : célibataire, collectionneuse d'homme selon les rumeurs. Cherche en réalité l'amour.
Études / Métier : étudiante en bio-ingénieurie et pompier volontaire
Pseudo & Pronom(s) IRL : polaroid papers, elle.
Icon : ALEK&TAMSIN → that's my girl.  1f788a2cc061729f048b4b066393bed9c1cacedb
Faceclaim : selena gomez
Crédits : @strange-hell (av) + gold anthem (sign) + Jendy (profil)
Multicomptes : Leandra, Stevie, Asto et Khai
Description (1) :
sofia d u n n - a g u e r a
believe you can
and you're
halfway there

ALEK&TAMSIN → that's my girl.  740899cc3e50fa04176d280a89986d735929185d

ALEK&TAMSIN → that's my girl.  1c467e8fd08309e8ea01bec82cf353c7edea023b

ALEK&TAMSIN → that's my girl.  5971d9d854196918503717849d45a55c464bd5c8
» m o o d b o a r d »
elle porte le nom de ses deux mères » elle fait du skate » elle parle l'espagnol, portugais de manière courrante » elle chante parce qu'elle aime ça » elle sait jouer du piano appris depuis qu'elle est enfant » elle a un petit frère » souriante, elle est souvent le coeur de la fête, à rire, faire rire, jusqu'à ne plus se tenir » pompier volontaire » elle plaide la cause féminine, soutient les femmes, leur corps, leur choix » active sur les réseaux » elle croit à l'amour, le vrai

» character Sofia, c'est la douceur du soir. Capable du meilleur, tendre la main vers ceux qui en ont besoin. Parfois naïve, surtout quand c'est la parole des hommes. Elle croit au prince charmant, elle croit que quelqu'un l'attends quelque part. Elle est cette fille qui pense que tout peut lui sourire si elle tends l'autre joue. Elle fêtarde, Sofia, elle aime être aimée, acceptée. C'est la lumière dans la pièce, c'est elle qui dicte, qui sait ce qu'elle veut, qui sait où elle va. Elle s'intéresse à tout, elle est curieuse, intriguée par un rien. Elle fonce quand elle le peut. Elle se bat pour ce en quoi elle croit.

Description (2) : ALEK&TAMSIN → that's my girl.  3209d057c3fae00f7b260ce865dc3812

ALEK&TAMSIN → that's my girl.  TNk4vBMO_o

» liens positifs
Eowyn » amie.
Jade » amie.
Wilby » ami.

» liens entre deux
Shayn » rencontré et aidé, à voir.
Caesar » ex petit-ami.
Aidan » ex petit-ami.
Denzel » flou.
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

» liens négatifs
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

» préférence de jeu [HORS JEU] joue principalement au feeling // active en rps, sms et qnt.

Warnings : violences (excès de colère/excessive/gratuite), mort, sang, alcool, drogue, adoption.

RPS : 234
Préférences de jeu
veritas
Sofia Dunn-Aguera
est en ligne
rédaction & design | FRANKLIN HOUSE › make a difference
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t116123-sofia-dunn-aguera-selena-gomez#4256736Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155673-sofia-stevie-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118853-meetsachussets-sofiadna?nid=1330#4400743Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t120422-who-are-you-when-nobody-s-watching-sofia#4505600
La housing day, c'est sympa. J'étais en ce moment à une soirée, et j'avoue que j'ignorais un peu pour quelle maison c'était. À vrai dire, je m'en foutais un peu aussi, du moment que y avait de l'alcool, le reste suivait totalement. J'étais à mon troisième verre, ou au sixième, je sais plus trop, et tenant bien l'alcool, j'étais au niveau sobre +1. sachant que le niveau « pompette » c'était sobre +3, j'étais plutôt cool là. Je regarde un peu autour de moi tout en sirotant mon verre et qui vois-je ? Ma petite blonde. Je souris et m'avance derrière, mettant un coup de bassin contre ses fesses. Oui, totalement. « C'EST MA COPINE ÇAAAAA ! » forcément, il se retourne et j'explose de rire. Oups, les hommes aiment pas trop ça, non ?
(Sofia Dunn-Aguera)

I'm doing good, I'm on some new shit, been saying "yes" instead of "no", I thought I saw you at the bus stop, I didn't though. I hit the ground running each night, I hit the Sunday matinée. you know the greatest films of all time were never made.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• J'me souviens d'une année où j'avais foutu les pieds au Housing Day, complètement défoncé, avec une seule envie, baiser tout ce qui bougeait. J'étais loin d'être le gars le plus saint qui puisse exister en fait, complètement con, j'avais une bite à la place du cerveau, on me parlait, j'pense bite, on me demandait quelque chose, j'pensais bite, on voulait se faire un restau avec moi, j'pensais vraiment bite. Mais j'me suis calmer, j'me suis bien calmer, désormais j'étais sérieux. Sauf que dernièrement, j'avais des envies de meurtres, des envies de tout casser, comme si la vie ne pouvait pas nous sourire plusieurs mois d'affilé, non, bah non surtout pas, faut nous foutre dans la merde. Salope va. J'avais seulement bu un verre ce soir... J'pensais, p'tête un peu trop même. Après avoir laissé Neva avec un ami à elle, j'avais quand même prit Quincy avec moi, bah ouais, c'est 50-50 un peu moi aussi j'ai droit d'avoir mon fils, et, nous étions partie découvrir un peu tout ce qui ce passait dans les alentours... « C'EST MA COPINE ÇAAAAA ! » Sans avoir le temps de trop comprendre, j'avais senti un coup de cul me pousser légèrement. Bordel, qui avait bien pu faire ça ? Tournant la tête, j'eu un léger temps de réaction avant de tout remettre en place... "La fille à la bite !" Avais-je lâché, un léger sourire sur les lèvres. Merde, faut que je fasse gaffe à mon vocabulaire devant mon fils quand même... •
(Invité)
Sofia Dunn-Aguera

Quartier d'habitation / Colocation : Cambridge, avec Eowyn dans mon appartement.
Situation sentimentale : célibataire, collectionneuse d'homme selon les rumeurs. Cherche en réalité l'amour.
Description (1) :
believe you can
and you're
halfway there

» m o o d b o a r d »
elle porte le nom de ses deux mères » elle fait du skate » elle parle l'espagnol, portugais de manière courrante » elle chante parce qu'elle aime ça » elle sait jouer du piano appris depuis qu'elle est enfant » elle a un petit frère » souriante, elle est souvent le coeur de la fête, à rire, faire rire, jusqu'à ne plus se tenir » pompier volontaire » elle plaide la cause féminine, soutient les femmes, leur corps, leur choix » active sur les réseaux » elle croit à l'amour, le vrai

» character Sofia, c'est la douceur du soir. Capable du meilleur, tendre la main vers ceux qui en ont besoin. Parfois naïve, surtout quand c'est la parole des hommes. Elle croit au prince charmant, elle croit que quelqu'un l'attends quelque part. Elle est cette fille qui pense que tout peut lui sourire si elle tends l'autre joue. Elle fêtarde, Sofia, elle aime être aimée, acceptée. C'est la lumière dans la pièce, c'est elle qui dicte, qui sait ce qu'elle veut, qui sait où elle va. Elle s'intéresse à tout, elle est curieuse, intriguée par un rien. Elle fonce quand elle le peut. Elle se bat pour ce en quoi elle croit.

Description (2) : ALEK&TAMSIN → that's my girl.  3209d057c3fae00f7b260ce865dc3812

» liens positifs
Eowyn » amie.
Jade » amie.
Wilby » ami.

» liens entre deux
Caesar » ex petit-ami.
Aidan » ex petit-ami.
Denzel » flou.
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

» liens négatifs
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

» préférence de jeu [HORS JEU] joue principalement au feeling // active en rps, sms et qnt.

Warnings : violences (excès de colère/excessive/gratuite), mort, sang, alcool, drogue, adoption.

Préférences de jeu
veritas
Sofia Dunn-Aguera
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t116123-sofia-dunn-aguera-selena-gomez#4256736Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155673-sofia-stevie-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118853-meetsachussets-sofiadna?nid=1330#4400743Complément de personnage : https://www.i-love-harvard.com/t120422-who-are-you-when-nobody-s-watching-sofia#4505600
« La fille à la bite ! » okay.. sans mentir, j'aurais largement préféré un autre surnom. Avouons-le, c'était pas très flatteur, même si dans sa tête j'avais la bite de la taille d'un avant bras, là n'était pas la question. Me surnommer comme ça.. en même temps, vu la taille de mes seins, c'était difficile de m'appeler « miss big boobs ». J'avais quand même ris à ce surnom débile, j'avoue. Je m'approche de lui et murmure, comme une confidence, « tu devrais.. éviter de dire ça. J'veux dire.. avec mon geste précédent, ça fait assez.. tu sais.. gay. » bon après, il peut s'assumer, j'ai aucun problème avec ça mais je disais ça par rapport à sa femme quoi. Ça doit être dur de se dire qu'on a rendu quelqu'un gay. Ça montre qu'on est vraiment un sale coup quoi. Je regarde le petit garçon à côté de lui, et je souris, « eeh.. c'est mini blondie ? » j'aurais bien émis l'hypothèse que c'était son petit frère mais sa peur est un peu trop foncé, au gamin. J'avais aucune idée d'où venait le gamin et à qui il était, mais c'était pas très grave. Je me concentrais de nouveau sur la blonde que j'avais croisé dans les toilettes, «il est pas un peu petit pour entendre le mot bite ? tu devrais faire gaffe mec..  » oui, je venais de dire ce mot à l'instant même et devant le petit. Tout va bien.
(Sofia Dunn-Aguera)

I'm doing good, I'm on some new shit, been saying "yes" instead of "no", I thought I saw you at the bus stop, I didn't though. I hit the ground running each night, I hit the Sunday matinée. you know the greatest films of all time were never made.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• J'avais eu envie de faire un tour, visiter un peu le coin, même si je connaissais l'endroit par cœur, ce soir, se perdre était quelque chose de très facile, et... Tomber sur des gens bizarres aussi... Tasmin, ouais, c'est bien ça son nom, j'm'en souviens, est une fille assez... Fun, ouais, c'est mieux qu'étrange. J'l'ai rencontré dans les chiottes, elle m'a sorti avoir une grosse bite, et ça, j'peux vous dire que je l'ai retenu, et que c'est pas prêt de sortir de ma tête. « Tu devrais.. éviter de dire ça. J'veux dire.. avec mon geste précédent, ça fait assez.. tu sais.. gay. » J'hausse un sourcil. Attendez, c'est elle qui me dit que moi, j'ai l'air d'un gay ? La fille qui vient pisser dans les chiottes des gars et qui me sort qu'elle peu le faire debout ? La fille qui vient et qui me fout un coup de cul comme si j'étais une fille moi aussi ? "C'est les cheveux qui donne cette impression ? Faut que j'les coupes, c'est ça ?" Ouais, car j'pense pas avoir la tête d'un pd quand même. J'me souviens de cette discussion dans les chiottes, lorsqu'elle m'avait dit que j'avais p'tête gâché ma vie en me mariant, que p'tête que j'avais fait ça beaucoup trop tôt et que je ne pourrais pas retoucher à une autre fille à part Neva, et, j'savais que j'avais eu raison de faire tout ça, j'savais que Neva était la bonne, Tasmin posait d'ailleurs son regard sur la réponse à toutes ces questions. Quincy, c'était lui, il prouvait que tout ce que j'avais fait, j'en étais fier. « eeh.. c'est mini blondie ? »...«il est pas un peu petit pour entendre le mot bite ? tu devrais faire gaffe mec.. » Mini blondie ? C'est la première fois qu'on le surnomme comme ça, et, j'trouvais ça plutôt pas mal comme surnom. Car ouais, si vous connaissez pas l'histoire, j'veux que mon fils soit blond, et, pour le moment, c'est un peu mal barré avec ces frisettes et ces cheveux marrons. "C'est bien lui ouais... Et... J'croi que si, mais, il s'en rappellera pas... Faut juste éviter de trop le dire devant lui..." Imaginez le premier mot de mon fils c'est bite, putain l'air con que j'me taperais... •
(Invité)
Sofia Dunn-Aguera

Description (1) :
believe you can
and you're
halfway there

» m o o d b o a r d »

» liens positifs
Eowyn » amie.
Jade » amie.
Wilby » ami.

» liens entre deux
Caesar » ex petit-ami.
Aidan » ex petit-ami.
Denzel » flou.
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

» liens négatifs
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

Préférences de jeu
veritas
Sofia Dunn-Aguera
est en ligne
 "C'est les cheveux qui donne cette impression ? Faut que j'les coupes, c'est ça ?" je me pinçais mes lèvres et hochais la tête, ouais, c'est les cheveux. Totalement. « j'y peux rien si de dos, t'a l'cul d'une fille. » j'haussais les épaules pour lui faire comprendre que j'y pouvais rien, vraiment rien. Les cheveux, ça aidait pas non plus, franchement. C'est fou parce qu'avec ce type, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours. C'était assez drôle comme sensation, j'étais juste moi et il entrait dans le truc, il me faisais pas des gros yeux en me snobant parce que j'étais pas dans les critères de la fille « normale » par excellence, et j'étais même loin de là. C'était fun de trouver enfin quelqu'un de cool. Vraiment cool, j'veux dire. Et alors, si j'ai une bite ? Je regarde le petit qui l'accompagne et c'est vrai qu'il est loin, très loin d'être blond, mais ma logique est différente. Je me dis que dans le sens où c'est la progéniture de blondie, par déduction c'est mini blondie. Rien d'autre que ça. "C'est bien lui ouais... Et... J'crois que si, mais, il s'en rappellera pas... Faut juste éviter de trop le dire devant lui..." je souris en coin en regardant Alek. Oui, j'ai une idée derrière la tête. Oui, j'ai envie de répéter le mot « bite » au gamin jusqu'à ce qu'il le dise. Merde, non je peux pas faire ça, j'vais reuiner son enfance. Et puis sa mère sera pas des plus compréhensive en entendant son gamin dire ce mot. « Oh allez.. » il savait très bien à quoi je pensais, c'était obligé, « juste une fois.. une seule ! » laisse moi lui redire le mot bite, ce serait drôle.
(Sofia Dunn-Aguera)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• J'étais calme, j'avais l'apparence du gars calme, celui qui ne s'énervait pas, qui prenait tout à la rigolade et qui fumait des gros joins une fois son fils et sa femme couché. J'avais l'air d'être ce branleur qui garde un putain de sourire accrocher à ces lèvres et qui se moque bien de ce qui peu se passer dans le reste du monde. Ce guignol qui bouffe des gros tacos car il a la flemme de tout, il a la flemme de vivre. Sauf que c'est pas le cas, c'est loin d'être le cas. J'ai peut-être souvent un sourire accroché à mon visage, mais ma seule envie est de tout casser, de prendre des têtes et de les éclater contre des murs, juste pour avoir le plaisir de voir quelqu'un d'autre souffrir. C'est moche de dire ça, je le sais, ça fait limite psychopathe d'ailleurs, mais, c'est le cas... C'est malheureusement ce qui ce passe en ce moment. Je stress de l'intérieur, une multitude de question envahisse mon putain de cerveau, et la seule chose qui peu calmer tout ça... C'est la haine, la violence... Dans quelle merde j'vais encore finir si je continue... J'arrête de penser, j'met mon cerveau sur le mode off, comme assez souvent en fait, et j'me concentre sur la jeune femme qui me fait fasse, cette fille complètement barré, et, j'peux vous dire que là... Elle a réussi à atteindre mon niveau... « Oh allez.. » [...] « juste une fois.. une seule ! » Bordel, elle est pas possible, y'a que moi qui peu avoir envie de faire des conneries du genre... Sauf que non, déjà que j'fais en sorte de bien parler devant lui, c'est pas pour la laisser sortir le mot bite... "Même pas en rêve, y'a que moi qui peu sortir des conneries comme ça... Mais si tu veux, quand il aura genre... Deux ans et qui commencera à parler, tu pourras lui apprendre une insulte..." Bordel si Neva passe dans le coin j'me prends un coup de tête pour accepter ce genre de truc... •
(Invité)
Sofia Dunn-Aguera

Description (1) :
believe you can
and you're
halfway there

» m o o d b o a r d »

» liens positifs
Eowyn » amie.
Jade » amie.
Wilby » ami.

» liens entre deux
Caesar » ex petit-ami.
Aidan » ex petit-ami.
Denzel » flou.
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

» liens négatifs
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

Préférences de jeu
veritas
Sofia Dunn-Aguera
est en ligne
Un enfant, c'est fait pour apprendre à dire des conneries, non ?  "Même pas en rêve, y'a que moi qui peu sortir des conneries comme ça... Mais si tu veux, quand il aura genre... Deux ans et qui commencera à parler, tu pourras lui apprendre une insulte..." je souris et hochais la tête, adjugé ! Je m’accroupi près de blondie et je lui souris, toute contente. On dirait une vraie gamine qui vient d'ouvrir un jouet de noël, mais en même temps, savoir que ce sera moi qui lui aura appris ce mot, ça me donnera une certaine fierté. « Heeey t'a entendu ça Blondie ? » nouveau surnom officiel du gamin du grand type rencontré dans les toilettes. « C'est tata Tamsin qui t'apprendra le mot magique ! » je souriais grand en attrapant sa petite main. Les enfants, c'est quelque chose quand même. Tata Tamsin, c'est pour me donner un rôle dans la vie du petit. Attendez, je vais être son professeur de mot horrible, il me faut bien un titre plus « proche ». Je regarde Alek et souris en coin, me concentrant de nouveau sur le petit. Oui, je vais faire une connerie. « Le mot bite ! C'est moi qui vais te l'apprendre ça.. oui tu pourra dire bite à tout bout de champs après ! » oui, ça fait beaucoup dans une phrase mais faut bien qu'il commence à être intime avec ce mot. L'apprentissage, ça commence comme ça.
(Sofia Dunn-Aguera)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• Plus le temps passait et plus j'me rendais compte que cet enfant, qui était là, dans mes bras, grandissait plus vite que prévu. Plus le temps passait et plus j'me disais que lorsqu'il allait avoir une vingtaine d'année, il ferait surement ma taille, ou serait plus grand en fait, car c'est pas difficile de me dépasser, et, j'aurais à faire à un jeune homme avec des hormones en feu. Et ça, j'crois que c'est ce qui me fait le plus flipper. Là, ça va, il est tout mignon, il comprend pas grand chose à la vie et il se contente de faire des bruits avec sa bouche, de rigoler et d'agiter ces mains dans tous les sens, mais, dans vingt ans, ça sera bien différent. Monsieur aura peut-être envie de foutre un bordel monstre partout ou il passera... J'crois que c'est ça qui me fait le plus peur, me dire qu'un jour, j'aurais à faire à un jeune homme qui décidera de prendre son envol, de le laisser être livrer à lui même dans la jungle qu'est ce monde. J'vais devoir l'entrainer avant ça, j'vais devoir lui faire suivre un stage de commando ou une merde comme ça. Et, j'crois que pour le moment... C'est Tamsin, la femme à bite, qui était en train de lui faire son stage... « Le mot bite ! C'est moi qui vais te l'apprendre ça.. oui tu pourra dire bite à tout bout de champs après ! » J'vous jure que si Neva était là, elle me demanderait ce qu'on est en train de foutre à prononcer le mot bite devant notre fils, et elle le prendrait surement pour aller plus loin et l'éloigner de toutes ces mauvaises ondes qu'ont dégagent. J'me met à soupirer, elle est vraiment pas possible s'te fille... "Non mais vas'y tu crains ! J't'ai dit quand il aura deux ans... J'préfère qu'il sache dire papa avant bite quand même..." Bon, d'un côté, j'peux vous assurez qu'il avait déjà eu droit à pire niveau insulte qui peu malencontreusement passer devant ces oreilles, mais, c'est pas une raison pour en rajouter... Qu'on le préserve tant qu'on peu... •
(Invité)
Sofia Dunn-Aguera

Description (1) :
believe you can
and you're
halfway there

» m o o d b o a r d »

» liens positifs
Eowyn » amie.
Jade » amie.
Wilby » ami.

» liens entre deux
Caesar » ex petit-ami.
Aidan » ex petit-ami.
Denzel » flou.
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

» liens négatifs
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »
pseudo »

Préférences de jeu
veritas
Sofia Dunn-Aguera
est en ligne
Évidemment, j'arrive pas à me retenir d'utiliser le mot bite devant lui. De toute façon, il le comprends même pas encore, alors c'est inutile ce que je fais. C'est vrai, ça fait juste chier le papa. D'ailleurs, le voilà qu'il ne me supporte déjà plus ; "Non mais vas'y tu crains ! J't'ai dit quand il aura deux ans... J'préfère qu'il sache dire papa avant bite quand même..." Je riais en l'entendant « oups » j'ai pas fais exprès, je n'oserais pas. Apprendre de telles grossièretés à un enfant, c'est pas bien. Je comprends pas comment le père peut laisser une fille agir de la sorte face à son enfant, bonjour l'éducation après. C'est vrai que ce serait drôle de le voir bientôt courir partout en pointant du doigts tout ce qu'il peut en criant « bite » à chaque chose, comme si ce mot désignait tout ce qu'il voyait. Le plus drôle, ce serait en se baladant à côté de son père. Je regardais autour de moi, « bon bah maintenant que j'ai fais ma connerie.. » je peux repartir, ouais, totalement.  
(Sofia Dunn-Aguera)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• Tamsin c'est pas une personne comme les autres, elle est assez étrange, mais bizarrement, j'l'aime bien, car j'suis un peu pareil qu'elle. Vous savez, une fille qui se pointe dans les chiottes ou dessus t'as dessiner un bonhome qui n'a pas de jupe, pour bien te faire comprendre que c'est reservé aux garçon, et qui te parle de bite et te sort qu'elle en a une, ça court pas les rues. J'aimais rigoler avec des gens pas très saint d'esprit, car j'étais loin d'être le gars le plus clean qu'on puisse trouver sur terre. Mais là, elle me cherchait, pas dans le mauvais sens, j'trouvais ça vraiment drôle sa façon d'être et de sortir le mot bite, de vouloir l'apprendre à Quincy et pour le coup, de passer outre l'autorité que j'pourrais avoir face à mon fils, mais, heureusement pour moi, il ne s'en souviendrait surement pas. « Oups » ... « Bon bah maintenant que j'ai fais ma connerie.. » J'hausse un sourcil, au passage, il m'a fallu des années d'entrainements pour arriver à faire ça, et, j'suis en train de me rendre compte que maintenant qu'elle a pu sortir le mot bite, elle a décidé de se casser, genre normal. "Attends, maintenant que t'as fait ta connerie tu te casse ? Même pas tu fais comme si ont étaient deux êtres humains normaux et on discute ?" Ouais, autant paraitre un peu normal non ? •
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)