Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCody et Niels ~ la guerre est déclarée !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cody et Niels ~ la guerre est déclarée !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui, je m’attelle à une corvée de taille. Recevoir Cody Bleeker chez moi n'est pas vraiment mon idée de la belle journée. Nan, moi j'la voyais plus à traîner dans la villa avec Lyson, ou alors, la passer avec Alexia. C'aurait été le scénario le plus intéressant, de mon point de vue. Mais bon, je dois bien faire ce qu'Alexia nous a demandé à tous les deux pour Tec Wave : le projet commun avec Cody. J'ai beaucoup bossé l'entrée en bourse et je vais bientôt boucler le dossier. Mais je dois dire que la perspective de travailler avec le Lowell m'a un peu refroidit concernant ma deuxième tâche... Mais bon, j'ai mis de l'eau dans mon vin et j'ai invité Bleeker à venir bosser chez moi. Ce qui me rassure et m'apaise un peu, c'est que c'est moi qui commande. Mais je n'oublie pas le coup de jalouse qu'a eu Alexia quand elle a appris qu'il était en couple. Si je me méfie de lui ? Oui, à cent pour cent. Je le porte pas dans mon coeur ce mec. J'attends de pied ferme mon très cher invité tout en regardant ma montre : pas très ponctuel, le garçon. Du calme, Niels, tu vaux mieux que ça... N'empêche je suis sur des charbons ardents, devant mon ordinateur et les tableaux de calcul que j'ai déjà réalisé. Vivement qu'il arrive pour qu'on en finisse vite !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Honnêtement, c'est à reculons que Cody se pointa chez Niels. C'est vrai, le Lowell avait bien mieux à faire comme … Traîner avec sa petite amie, tiens. Ou pas. Lambiner sur son canapé aurait été un projet ambitieux, mais bien trop ambitieux pour le job qu'il avait accepté, à savoir boucler un dossier pour la start-up d'Alexia. Tiens, parlons-en d'Alexia, la spy girl qui écoute aux portes, qui ne hacke pas seulement les ordinateurs mais carrément la vie privée des gens. Il espérait que Niels garde quelques réserves et qu'il mette le sujet Alexia entre parenthèse puisque Cody ne souhaitait pas spécialement connaître les détails de leur vie – je peux vomir ? – amoureuse et parler de la blondasse ne l'enchantait pas vraiment. Son sac sur le dos, il traîna des pieds jusqu'à la villa de Niels. OUIIIII parce que monsieur avait une villa, style gangster américain, Al Capone et Ali G réunis quoi. Cody pouffa de rire, se disant qu'il l'avait invité ici uniquement pour se la péter. Ben quoi ? Ils auraient pu se retrouver n'importe où, à la bibliothèque, chez Cody et même au Mcdo ! Le jeune homme toqua à la porte, sans se soucier une seule seconde de son retard.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors que je trépigne d'impatience à l'idée de recevoir Cody à la maison. Heum, non, on reprends : alors que je tente vainement de me convaincre que j'apprécie ce type, j'entends sonner à la porte. Quelqu'un lui a déjà expliqué le principe des montres ? Pffff.... Je me dirige vers la porte d'entrée, et je lui ouvre, un sourire mielleux sur mon visage. "Ah Cody ! Content de te voir ?" Pourquoi est-ce que ma voix est pleine de sarcasme ? J'essaie d'être gentil pourtant... Du coup, je pense à Alexia et je me dis qu'elle voudrait que je sois sympa avec ce mec. Je me dis qu'elle voudrait nous voir amis, ou peut-être juste qu'on se respecte. Mais bon, c'est elle qui nous a mis en concurrence... "Tu veux boire quelque chose ?" Je reste poli et courtois, heureusement qu'on a du boulot, ça va nous occuper et nous empêcher de nous chercher des poux. Je l'espère. Je l'entraîne jusque dans la salle à manger où est installé mon ordi et où la table est assez grande pour qu'on puisse mettre de la distance entre nous.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Content de te voir ? Oh, please ! Cody était peut-être léger dans sa tête mais pas débile pour autant. Il se doutait que Niels n'invitait pas le brunet par gaieté de cœur. Par chance, depuis le Summer Camp, ils n'avaient pas eu vraiment l'occasion de se retrouver seul à seul à bosser sur un dossier, comme s'ils repoussaient éternellement cette échéance. Mais là, il fallait qu'ils fassent face. Pourtant, Cody n'avait pas spécialement de raison de haïr Niels. Non, il ne le haïssait pas. Disons que sa manière de battre des cils pendant l'entretien l'avait insupporté au plus haut point, et il ne verrait jamais en lui un ami. Un point c'est tout. Puis il couchait avec Alexia. Berk. Passons. « Content de te voir également ! » Faux-cuuuul time. Niels l'invita à boire un verre et Cody acquiesça d'un sourire ; « Un verre d'eau, s'il te plaît. » Oui oui oui, un verre d'eau. Que ceux qui traitent Cody d'alcoolique se ravise ; il buvait (parfois) de l'eau. Il se dirigea vers le salon où il laissa lourdement tomber son sac sur la table. Cody était très old school ; il fonctionnait avec tout un tas de feuille qu'il se pressa de sortir pour le plus grand plaisir de son collègue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'hypocrisie, je sais faire. Mais là, passer outre le fait que j'ai bieeeen vu qu'Alexia a piqué sa petite jalousie quand elle a appris que Cody était casé, c'est trop dur pour moi... Mais maintenant, on est ensemble, on s'aime -même si je le pense plus que je ne lui dis- et tout va pour le mieux ! Je n'ai aucun souci à me faire, restes cool Niels ! Monsieur joue dans l'hypocrisie aussi. Je sors un verre et je le remplis d'eau pour monsieur. Je m'en sers un également, j'ai un peu ralenti sur le Scotch depuis qu'une femme enceinte vit chez moi. Lyson est pas là cet aprèm, shopping avec des copines je crois. Je pose le verre d'eau près de Bleeker tout en esquissant un sourire amusé. C'est quoi toutes ces feuilles ???? Ah, j'imagine que c'est son boulot. Mouais, il sait qu'il bosse pour une pro de l'informatique, le mec ? Bon, passons. "Bon, si on commençait ? Tu peux me dire ce que t'as fait pour le projet ?" J'ai envie de voir si il a bossé. Et oui, je prends les commandes, c'est Alexia qui me l'a demandé. Non, je n'ai pas 10 ans d'âge mental.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody prit entre ses doigts le verre d'eau comme s'il s'agissait là de son précieuuuuux. Il but une gorgée et après mûre réflexion, il aurait plutôt dû demander une bière, un whisky ou un scotch. Oh non ! Plutôt un cocktail au nom imprononçable que Niels n'aurait même pas réussi à réaliser, craignos quand on sait qu'il sort avec Alexia qui bossait de temps en temps dans un bar. Bon, Cody étala un peu son travail et rangea ses feuilles en pagaille dans des petits tas. De l'extérieur, ça ressemblait à un bon gros bordel mais don't worryyyyy, Cody s'y retrouvait ! Il n'apprécia pas trop le ton autoritaire de Niels, genre je-suis-le-grand-manitou-de-la-finance-donc-tu-m'obéis, mais Cody n'avait pas la tête à se disputer avec lui aujourd'hui donc il s'exécuta et présenta ses recherches en mettant sous les yeux de son partenaire des nouvelles feuilles au fur et à mesure qu'il avançait dans  ses explications ; « Donc comme demandé par ... » Son prénom resta coincé au fond de sa gorge. Il n'y arrivait pas. Tant pis. Il continua ; « J'ai étudié le compte de résultat de l'année précédente et épluché les comptes des derniers mois. Je pense que qu'importe le projet, si on veut s'agrandir, on risque de devoir avoir recours à un emprunt quoiqu'on fasse. Faudra s'assurer que ... » Sa main fit un geste de moulinet genre 'tu vois de qui je parle' et termina ; « … Ne grince pas des dents en envisageant cette solution. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aime bien diriger. J'adore ça, même ! Bon ça s'est vu, je pense... N'empêche que quand Alexia a dit que je superviserai le projet, j'ai pris mon rôle sérieusement. Je bois une gorgée de mon eau. Mon dieu que c'est fade ! Le scotch c'est décidément plus mon truc... Tant pis, on boit pas en travaillant Niels ! Cody commence à me dire ce qu'il a fait pour le projet, à grand renfort de feuilles de papier. Ca me fait chier de le reconnaître, mais même si on dirait un touriste de première, il a quand même bien bossé le gars ! Mais attends une minute, pourquoi ne prononce-t'il pas le nom d'Alexia ? je sais pas pourquoi, ça me fout en rogne... Pourquoi est-il incapable de prononcer son prénom ? Est-il trop déçu qu'elle soit avec moi ? Nan, il a une copine, elle est plutôt pas mal foutue en plus, il a pas à se plaindre. Même si Alexia est beaaaucoup plus belle qu'elle bien sûr. Bon deuxième fois qu'il dit pas "Alexia". Ok, ça devient louche... Y a anguille sous roche, ça me perturbe. Surtout son petit mouvement, ben oui je vois de qui tu veux parler, mais tu peux le dire, non ? "Alexia ! Merde, elle s'appelle Alexia !" m'écrié-je enfin. "C'est quoi le problème ?" Ca va pas le faire s'il peut pas prononcer le nom de notre patronne... Qui est en plus ma copine. Donc qu'il ait un problème avec elle devient mon problème, ok ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Niels s'excita d'un coup. Il semblait avoir compris que Cody peinait à prononcer le prénom d'Alexia. Il grimaça donc de surprise ; wow, Niels avait donc quelques neurones qui fonctionnaient ?! Qu'on prévienne les scientifiques ! On venait de réactiver le neurone perdu dans le cerveau du Winthrop. Et oui, dur à croire, mais il avait le cerveau plus vif qu'il n'y paraissait. Bleeker ne souhaitait pas spécialement déclencher la troisième guerre mondiale maintenant pour deux raisons ; 1) il avait la flemme 2) Alexia ne méritait même pas qu'on s'arrête sur elle. Du coup, il bafouilla une excuse un peu bidon, mais même si Niels avait su faire fonctionner son cerveau une fois, c'est pas pour autant qu'il était dégrippé. Faut pas pousser heiiiin, si un miracle s'appelle un miracle, ce n'est pas pour qu'il fonctionne deux fois à la suite. « Non t'inquiète pas va, y a rien. Enfin si, j'ai un problème, j'espère que tu pourras m'aider ... » Il marqua une petite pause, genre suspense, avant de reprendre ; « Depuis que je bosse pour elle, je sais pas s'il faut que je l'appelle Alexia ou madame la directrice générale. J'hésite entre suivre mon cœur ou suivre les conventions. T'en penses quoi, toi ? » Voilàààààà, il avait bien déguisé le problème ! Parfait parfait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Attention Niels en colère ! Ca va faire mal ! Nan, plus sérieusement, ce gars a un problème avec Alex'. J'sais pas quoi, mais c'est bizarre... J'essaie de gober son histoire, maaais comment dire. Ca ne prend pas avec moi. Je suis un manipulateur à la base, des bobards, j'en ai servi des plus gros que ça. Sinon, j'aurai jamais eu autant de filles dans mon lit. Sinon, j'aurai jamais manqué terminer en prison... Cette histoire de "suivre son coeur" avec Alexia, ça me plait pas ! Oh merde ! Ils ont couché ensemble. Ou ils couchent ensemble ! Elle ferait jamais ça, hein ? Si ? Nooon, c'est Alexia, quoi ! Bon, petit moment de panique passé. N'empêche si c'est ça, il ressortira pas debout de chez moi. J'suis bien décidé à le faire passer aux aveux, ça va bien cinq minutes les excuses à la con. "J'sais pas, tu ferais mieux de garder tes distances, je crois que madame la directrice générale ça irait. Ou Mademoiselle Dickins tant que tu y es."  Je vais mine de rien chercher la carafe d'eau. Et quand je reviens, je souris à mon invité en lui disant. "Soyons sérieux, Cody." Si tant est que tu en sois capable... "Y a un souci avec Alexia. Tu ferais mieux de me le raconter, tu mets en péril l'équilibre de Tec Wave !" C'est vrai, on est trois à bosser là-dedans. Déjà que Bleeker et moi on se déteste à la base, si en plus il peut plus parler à Alexia, ça va finir en entreprise de couple cette histoire. Et j'imagine que si Alex' a engagé ce mec, c'est qu'on en a besoin, d'une manière qui m'échappe, mais sûrement qu'il sert à quelque chose....
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody déguisa son manque d'entrain au sujet d'Alexia en prétextant qu'il ne savait juste pas comment l'appeler. C'était un peu déconcertant de passer du stade amis au stade employé, puis du stade employé au stade du relation de merde car oui, Cody et Alexia entretenaient une relation de caca en ce moment. À côté de ça, la décharge publique c'est Disneyland quoi. Niels lui demanda de garder ses distances – oh, y aurait-il un grain de jalousie là-dedans ? – et proposa de l'appeler Mademoiselle Dickins. Il fronça les sourcils, pas convaincu. Alors, affichant une moue perplexe, il demanda à Niels ; « Dans l'intimité, ça t'arrive de l'appeler Présidente ? Ou bien Maîtresse ? J'vous vois tellement faire des jeux de rôles, haha. » P'tain, il venait de se tuer. Il s'imaginait Niels totalement soumis à Alexia en tenue de cuir qui fouettait son derrière avec son câble d'ordinateur. Calienteeeeeee. Niels partit – sûrement vomir – et revint avec une carafe d'eau. « Il n'y aucun souci, j'me demandais vraiment comment je pouvais appeler mon amie. Mais tu m'as aidé et je t'en remercie profondément. » Sur ce, il lui serra chaleureusement les mains, l'une contre l'autre. Il se retenait de rire ; et si, dans un délire SM, Alexia s'était amusée à coincer les doigts de Niels dans son ordinateur portable pour lui procurer du plaisir ? AHAHAH, dans la tête de Cody, ils étaient ri-di-cules. Mais en réalité, imaginer ses rivaux dans la situation la plus naze possible lui permettait de mieux vivre les relations conflictuelles qu'il avait avec eux.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)