Invité
est en ligne
Invité
« Je comprends... Je ne pourrais pas m'engager non plus de cette manière, pas à mon âge. Mais je suis sûr que tu t'en sortiras, et que tu finiras par trouver une solution ou un compromis. Sachez que je suis là en tout cas, et que si tu as besoin de conseils, ou de réconfort, tu peux compter sur moi. Je n'ose imaginer ce que tu dois vivre en ce moment. » Mon père allait finir par craquer de toute façon, s'il était coriace, j'étais sa fille et j'étais encore plus coriace que lui, là ce n'est plus vraiment tel père tel fils, mais tel père, telle fille plutôt !. « Merci ma belle, je n'hésiterais pas à venir te voir et c'est tout à fait réciproque !. » Si elle avait besoin de moi, je serais là également, car je savais ce qu'elle traversait avec le retour de son ex qui devait la rendre en permanence confuse et perdue. « J'aurais moi aussi bien aimé nous revoir ensemble. En fait, j'aurais voulu qu'on ne se sépare jamais, mais il en a décidé autrement et je ne peux pas tout lui pardonner comme ça. J'ai beau être... amoureuse de lui... je ne peux pas fermer les yeux. » Ce n'était certainement pas de sa faute si Dexter s'était barré, toute la faute revenait à ce crétin qui n'avait pas su prendre soin d'elle. Les hommes je vous jure, cette manie de vouloir toujours plus alors qu'ils ont une perle rare à leurs côtés. « En fait, je ne sais pas à qui j'en veux le plus: lui pour m'avoir fait du mal, ou moi pour avoir été suffisamment idiote pour lui ouvrir mon cœur. » Je l'écoutais s'en vouloir d'un côté pour avoir ouvert son cœur. Je hoche négativement de la tête avant de rétorquer. « Tu n'as rien fait de mal Orlane, t'es juste tombée amoureuse et ce n'est pas un crime, tu n'dois pas t'en vouloir pour avoir ouvert ton cœur, car ce ne sera certainement pas la dernière fois que tu le feras, la vie est faite ainsi... Toi tu n'y es pour rien, c'est lui qui n'a pas su reconnaître ta valeur, lui qui n'a pas su prendre soin de ton cœur, le seul à blâmer c'est uniquement Dexter !. » Je marque une courte pause en lui caressant la main pour la réconforter. « T'es belle, t'es jeune, t'as toute la vie devant toi, alors te laisse pas bouffer par ça, vie et va où le vent t'emmène et ce, même si ce n'est pas dans les bras de Dex' car il se peut que tu rencontres mieux que lui, quelqu'un qui connaîtra ta valeur et qui te rendra tout l'amour que tu as à donner ! Juste, ne t'en veux pas de donner ton cœur, car on passe tous par là, ça fait mal certes, mais le temps est sparadrap, tu trouveras toujours mieux !. » Really ? Le temps est sparadrap ? D'où je sors ça moi ?. J'avais envie de rire, mais je me retiens. J'aurais pu trouver mieux comme expression, mais ma Orlane comprendra de toute façon. Je lui fis un grand sourire en attendant de voir à son tour un large sourire se dessiner sur ses lèvres.
(Invité)