Invité
est en ligne
Invité
• J'me perds dans mes pensées qui ne me mènent nul part. On est là, dans des putain de paysage, on a la chance de voyager plus que d'autres, et, à la place de profiter, à la place de me lâcher, je pense, j'fais que ça, mais le pire, j'sais même pas pourquoi, j'me pose des questions sur la vie, sur Dieu, sur son rôle sur terre, pourquoi il a fait les choses comme ça, pourquoi il a aidé des pays et d'autres non ? Pourquoi il a préféré aider certaines personnes ? Pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Une multitude de questions qui n'auront surement jamais de réponse je pense, une multitude de questions qu'un paquet de gens doivent se poser, et qui attendent toujours une réponse. C'est possible que ça soit le fait qu'un drame a décidé de venir nous casser les couilles, qui me fait me poser des questions, c'est vrai merde, quand on ouvre les yeux, on se rend compte que sur cette terre, nous sommes que de simple jouet, et en un claquement de doigt, on peu mourir, malheureusement, on ne peu rien y faire, on peu bien essayer, mais on aura jamais assez de temps pour venir en aide à tout le monde. D'un côté, j'suis bien content d'avoir ma vie, j'me rend compte que je la ramène souvent pour rien, que j'suis peut-être un peu con, que peut-être j'devrais penser à fermer ma gueule, peut-être que j'suis pas le gars le plus saint au monde même. Mais, j'ai peur, même si je ne le dis pas, j'ai peur. J'ai pas envie que quelque chose arrive au père de Neva, malgré le fait que je ne le connaisse pas plus que ça, c'est tout de même le père de ma femme, le grand père de mon fils, et c'est un gars bien merde. Il ne mérite pas ça, personne ne mérite ça. J'peux pas rester sans rien faire, si Neva va mal, je vais mal, si Neva est inquiète, je le suis aussi mais je dois la rassurer, et là, c'était exactement ce que je devais faire, la rassurer, lui montrer que non, son père allait s'en sortir. " Si c'est pour que tu te fasses descendre toi aussi, c'est même pas la peine d'y penser. " Lorsque ces mots sorties de sa bouche, j'hésita entre appuyer sur le frein et lui demander si elle se rendait compte de ce qu'elle disait, mais, en regardant dans le rétro, je vis Quincy, assis à l'arrière, ne comprenant rien à ce qui se passait. Souriant, il regardait la route, il regardait le paysage défilé sous ces yeux sans se douter une seconde du monde dans lequel il avait mis les pieds. L'innocence à l'état pure. "Arrête Neva s'teuplait, ton père va s'en sortir d'accord ?! J'vais pas te laisser te foutre cette idée en tête, compte pas sur moi pour ça ! Ton père est en vie, ton père va rentrer, et j'm'occuperais de ces gars une fois qu'il sera en sécurité, d'accord ?!" Ouais, j'allais pas rester à rien faire, j'pouvais pas, dans ma tête, je devais agir, dans ma tête, il fallait que je fasse quelque chose... Et j'le ferais, j'me connais, je sais qu'il ne faut pas toucher à ma famille, et que lorsque c'est le cas, je deviens fou, alors, là... C'est le cas... •
(Invité)