Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJOAN + You're still beautiful, but we're friends, just friends.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

JOAN + You're still beautiful, but we're friends, just friends.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
You're still beautiful, but we're friends, just friends.
feat. Joan-Frances M. Lindley & Roméo J. Delucia

La reprise des cours, ce n'est pas facile tous les jours, surtout pour un couche-tard comme moi. Ce matin je dormais à moitié sur ma chaise pendant que notre prof nous faisait cours, heureusement pour cette matinée mes cours s'achevaient à seulement 10h, de quoi me rendre jusqu'au Starbucks Coffee de l'université pour prendre un bon café bien serré, de quoi me réveiller pour de bon. C'est en entrant que mon regard se posa sur mon ex, ma première petite amie lorsque je suis arrivé à Harvard, Joan. Ça n'a jamais fonctionné entre nous, c'est dommage parce qu'à l'époque je l'aimais vraiment, malheureusement les opposés ne sont pas toujours faits pour être ensemble. Ça fait bientôt quatre ans que nous ne nous sommes plus adressé la parole, je la regardais quelques instants assise à sa table toute seule, c'est fou mais elle est encore plus belle que dans mes souvenirs, sauf que j'ai entendu dire qu'à présent, Joan était en couple, je devais donc m'enlever rapidement cette idée de ma tête. Je commandais mon café, m'avançant par la suite jusqu'à une table de libre, sauf qu'encore une fois mon regard se posait sur mon ex, j'ai tout de même le droit de prendre de ses nouvelles non ? Je me stoppais devant elle, tenant fermement mon café dans ma main. « Salut .. Je peux m'asseoir ? » demandais-je avec un petit sourire gêné. Après quatre ans, j'aurais peut-être pu trouver mieux comme phrase d'accroche, ça me faisait d'ailleurs bizarre de lui parler après toutes ces années.

copyright Bloody Storm
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joan était le genre de fille à ne pas pâtir de la rentrée. De plus elle entamait ses deux dernières années, elle avait moins d'heures de cours, mais elle galérait déjà avec ses premiers cours. Elle était assise à une table du Starbucks Coffee, pianotant sur son téléphone – et elle galérait surtout à se connecter à la wifi – quelques livres qu'elle venait de prendre à la bibliothèque posés devant elle. Un jeune homme s'approcha pour lui demander s'il pouvait s'asseoir, plongée dans ses pensées et surtout concentrée sur son écran de téléphone, elle leva à peine la tête. « Oui oui je t'en prie. » Elle quitta un instant son portable des yeux pour regarder plus précisément le brunet qui s'était installé face à elle. Reconnaissant Roméo, son ex-petit copain, elle rougit légèrement. « Je veux dire … bien sur installe-toi. » La jeune femme jeta un dernier coup d’œil agacé à son téléphone avant de le verrouiller et de le poser devant elle. Elle croisa les bras, les posant sur la table, un peu gênée ça va sans dire. La brune ne l'avait jamais plus recroisé depuis le jour où elle avait rompu avec lui, à cause de tout ce qu'elle n'aimait pas chez lui qui hélas ne faisait pas le poids face à ce qu'elle aimait. Ce n'était pas faute d'avoir essayé, de s'être donné une chance, Lindley avait cru qu'il suffirait d'ignorer les travers de Roméo pour que tout puisse aller pour le mieux entre eux. Mais évidement, ce que pouvait faire le jeune homme avait des répercutions sur eux. De temps en temps, elle avait entendu parlé de lui, pas forcément en bien, mais cela avait juste informé Joan sur le présence de son ex sur le campus. Elle lui sourit plus franchement, même si c'était son ex, elle n'en était pas moins contente de le voir, comme on est content de revoir une vieille connaissance. « Ça fait un bout de temps. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était inévitable qu'entre elle et moi, ça n'aurait jamais fonctionné, je n'ai jamais eu de relation durable, faut dire que je suis soit le nez dans mon ordi, soit en train de jouer au con à droite et à gauche, le gendre idéal, ce n'est pas moi, Joan mérite sans l'ombre d'un doute un mec mieux que ma petite personne. Mais ça m'arrive de temps en temps de penser à elle, quand j'entends son prénom dans les couloirs, quand j'entends parler d'elle dans les couloirs de la fac. Je m'installais face à elle quand elle me donna son feu vert, souriant discrètement en voyant ses joues devenir un peu rouge. Finalement une fois bien installé, elle souriait en m'expliquant que notre dernière rencontre date .. « Ouais, presque quatre ans. » Depuis qu'elle a rompu avec moi en réalité. Je buvais une gorgée de mon café avant de la regarder discrètement, elle est toujours aussi belle pour dire vrai et semblait heureuse, c'est le principal. « En te voyant je me suis dit qu'il serait temps de prendre de tes nouvelles, ça ne te dérange pas j'espère ? » Lui demandais-je un peu gêné, après quatre ans l'eau a coulé sous les ponts, Joan pourrait peut-être accepter de me parler, mais avant qu'elle puisse me répondre je me contentais de sourire furtivement. « Ça me fait plaisir de te revoir. » Avouais-je en retournant boire une gorgée de mon café, espérant au fond de moi qu'elle accepte de me donner quelques nouvelles d'elle, ça me ferait plaisir, d'autant plus que c'est rare que je m'intéresse à la vie des autres, mais je sais pas, parfois j'aurais aimé que ça marche avec elle, ou du moins qu'elle ne coupe pas définitivement les ponts.

copyright Bloody Storm
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quatre ans, à l'échelle d'une vie ça ne paraissait rien, seulement, lorsqu'elle y pensait là tout de suite, elle avait l'impression que ça faisait une éternité. La jeune femme avait mis beaucoup d'espoir en Roméo, elle s'était sentie capable de tout accepter, à vrai dire elle aurait du le faire, parce qu'elle était amoureuse, parce qu'elle passait sa vie à croire aux gens. Elle n'avait pas été capable de faire ça avec lui, chose dont elle avait plutôt honte en y repensant. Elle posa son regard sur le brunet, lui souriant plus franchement. À vrai dire, si lui faisait l'effort de venir après quatre ans prendre des nouvelles de Joan, elle comptait bien faire un pas à son tour. Elle prit son gobelet entre ses mains, but une gorgée, avant de le faire tourner dans ses mains distraitement. Étonnamment, la brune était vraiment contente de le revoir aussi. Il y avait un peu d'amertume évidement, elle ne l'oubliait pas, malgré tout ce qui chez lui, l'avait faite fuir. « Je suis contente aussi, tu sais il y a pas longtemps j'ai compris que rompre ne voulait pas forcément signifier ne plus se préoccuper de quelqu'un. Alors ? Qu'est-ce que je dois savoir sur les quatre dernières années de la vie de mon Roméo préféré ? Je t'écoute. » Elle haussa les sourcils, prête à l'écouter, pourtant elle savait qu'il ne se confiait pas facilement, elle comptait sur les quatre ans sans interrogatoire de sa part pour qu'il se montre plus loquace qu'elle ne le connaissait. Elle avait changé, du moins c'est ce qu'elle croyait, peut-être que lui aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

L'amour c'est vraiment quelque chose de complexe. Pourquoi est-ce que je tombe toujours sur des filles avec qui ça ne fonctionne pas ? J'ai ce don pour tomber amoureux des femmes qui sont le parfait contraste avec moi. Il y a quatre ans c'était Joan et maintenant je m'attache de plus en plus à une autre fille qui elle aussi, n'a rien à voir avec moi. Je sais que je dois changer, qu'en restant le Roméo que je suis depuis des années, ça ne fonctionnera jamais, mais j'en suis juste dans l'incapacité. Bien que ça me faisait plaisir de revoir Joan et surtout qu'elle aussi fasse un effort pour ne pas m'envoyer balader. « Pas grand-chose à vrai dire, j'suis toujours le même, j'ai pas vraiment changé, ma vie se résume aux cours, à mon ordi, aux soirées et .. Enfin j'ai pas vraiment changé quoi. » Disais-je avec un faible sourire. En effet je n'ai pas changé, je suis toujours le même Roméo avec qui elle a rompu, toujours à commettre les mêmes erreurs, incapable de garder une fille plus de quelques semaines ou mois. Je tenais mon café du bout des doigts en levant mon regard vers mon ex. C'est fou mais en quatre ans, elle n'a pas changée, si ce n'est qu'elle est peut-être encore plus belle que dans mes souvenirs. « Et toi alors, quoi de neuf en quatre ans ? J'ai entendu dire que t'avais retrouvé quelqu'un, c'est cool. » dis-je à Joan en hochant doucement la tête. C'est quand même étrange de parler du mec de son ex, même si ça fait quatre longues années qu'entre nous c'est terminé.

copyright Bloody Storm
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Roméo n'avait pas changé, et la jeune femme croyait penser que cela voulait signifier qu'il était toujours le même. Dans son optimisme de petite fille qui se cachait toujours bien au fond, elle aurait cru qu'il serait brusquement devenu un gentil garçon, expiant tous ses péchés passés. Elle était naïve. Elle ne voulait pas être le genre de filles à mettre ses petits amis dans des moules pour qu'ils correspondent à sa norme, elle n'en avait pas. Elle était sorti avec un féru d'art qui s'était avéré un fan des relations libres, puis il y avait eu Roméo et ses activités clairement illicites, après un papa célibataire, puis maintenant un étudiant en médecin au passé chargé. En fait elle n'aurait jamais pu tomber amoureuse de deux garçons identiques, même si c'était étonnant de sa part, c'était tout ce qu'il y avait d'interdit à fréquenter le jeune homme qui avait attiré Joan des années avant. Elle ne regrettait pas d'être sortie avec lui, peut-être un peu d'avoir rompu, mais qui n'a pas de regret après une rupture ? « J'ai pas beaucoup évoluée non plus, on change jamais totalement n'est-ce pas ? » dit-elle, peut-être avec un peu d'amertume. Elle releva la tête vers lui, appuyant sa tête dans ses paumes de main pour fixer le brunet. Parler de son petit ami avec son ex, ça devenait une habitude ces derniers temps et elle ne put s'empêcher de sourire. « Oui. Ça fait un moment, il y en a eu un avant, sûrement un après, et toi ? Tu as quelqu'un ? » demanda-t-elle du bout des lèvres. D'accord elle voulait prendre de ses nouvelles, mais Joan n'était pas sure de vouloir tout savoir tout compte fait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

On ne change pas du jour au lendemain, que ce soit Joan ou moi. J'ai toujours été cette espèce d'ordure qui passe sa vie à arnaquer les gens sur internet ou à vendre de la drogue et jouer au dur dans la rue, mais ça ne m'empêche pas d'aimer, Joan je l'ai aimé et parfois j'aurais préféré que notre histoire dure plus longtemps, mais le passé c'est le passé, dorénavant il faut aller de l'avant. « Non aucune fille n'arrive à me supporter et c'est peut-être mieux comme ça. Ça ne sert à rien de trop s'attacher quand on sait qu'au bout du compte ça finira mal. » disais-je en fixant mon café dorénavant le finissant ensuite d'une traite. Je faisais évidemment référence aux ruptures, car même derrière mes allures de mauvais garçon, ça fait toujours mal de se faire jeter par la fille qu'on aime, à savoir Joan il y a quatre ans de cela. Par contre malgré ça, je ne lui en voulais pas, du moins plus autant que durant les premiers mois qui ont suivi la fin de notre histoire. « Donc c'est sérieux avec ton copain ? » lui demandais-je avec un léger sourire gêné sur le coin des lèvres. Je ne saurais expliquer pourquoi est-ce que je lui demande une telle chose et peut-être qu'en réalité je ne voulais pas le savoir. Puis je regardais rapidement l'heure sur mon téléphone, bien heureux d'avoir terminé les cours pour ce matin. « T'as un cours après ou tu veux qu'on aille faire un tour ? Après l'heure de cours que je viens de passer, j'ai bien besoin de prendre l'air. » Passer un peu de temps avec son ex n'est peut-être pas une bonne idée, mais j'en avais réellement envie, ne serait-ce que pour renouer une quelconque amitié avec Joan.

copyright Bloody Storm
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joan se sentit visée par ce que Roméo pouvait dire, balancer, lui confier ? Elle ne savait pas trop. En tout cas, elle baissa les yeux, vaguement coupable. La jeune femme savait bien qu'elle n'était pas la seule à être passée dans la vie du brunet, fort heureusement, mais ce qu'il disait là, c'était le schéma classique de leur histoire. Et bien évidemment, Lindley n'en était pas fière, qui était fier de ses déceptions amoureuses ? Même si encore une fois en y regardant bien, ce n'était pas tant une déception, plutôt une défaite, peut-être considérait-il que le problème venait de lui, mais Joan était toute aussi fautive. Une couple par définition c'est deux personnes non ? « Peut-être que tout le problème est que tu n'as pas trouvé la bonne personne, tu ... » Elle s'arrêta avant de se lancer dans un monologue typique de son ancienne confrérie. Qu'il avait forcément un bon fond, et qu'il suffirait qu'il trouve la fille qui saurait voir tout ça, tout ce genre de bêtises. À vrai dire, Joan ne savait pas comment ça marchait tout ça. Elle releva la tête en souriant. « Oui, enfin, j'espère, je crois ? On sait jamais vraiment je pense, je veux pas trop me poser de questions, ça vient comme ça vient. » En fait si, elle se posait souvent la question, mais tout au fond … « J'ai pas cours non plus, donc c'est avec plaisir que je te ferai oublié cette horrible heure de cours. » La brune reposa son gobelet avant de se lever, invitant Roméo à en faire de même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Joan n'est pas la seule fille que j'ai eu dans mon cœur, mais peut-être celle que j'ai le plus aimé, probablement parce qu'elle était différente de moi, qu'elle était différente de toutes les autres filles que j'ai fréquentées, mais c'est aussi ces différences qui nous ont séparés. Est-ce que je finirais par trouver la bonne ? J'en sais rien, j'y pense même pas à vrai dire. J'ai deux options devant moi, trouver une fille dans le même délire que moi, mais dans ce cas c'est sera la drogue qui nous sépara, ou une fille pouvant me rendre meilleur, ce que je doute fortement. En tout cas ça semblait être le bonheur pour Joan qui était sur son petit nuage grâce à son nouveau copain. « J'espère que ça marchera pour vous alors. » Même si d'une part ça me chagrinait que ça n'ait pas fonctionné entre nous, Joan mérite tout de même d'être heureuse avec quelqu'un d'autre, c'est une fille bien malgré nos différences, sans quoi je n'aurais jamais été amoureux d'elle. Je rigolais lorsqu'elle me fit savoir qu'elle allait se faire un plaisir de me faire oublier cette dernière heure de cours. Elle reposa son gobelet avant de se lever, j'en fis autant, sans lâcher mon sourire des lèvres. « Oh t'es sûre de réussir à me faire oublier l'heure de cours la plus ennuyante de ma vie ? » Je suivais Joan, heureux de passer un peu de temps avec elle. « Ok je te suis, montre-moi de quoi t'es capable. » Oh oui j'étais bien impatient de voir ce qu'elle avait derrière la tête pour me faire oublier cette affreuse heure que je venais de passer, mais connaissant la demoiselle, je suis persuadé qu'elle trouvera une idée géniale.

copyright Bloody Storm
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joan sourit pour remercier le jeune homme de ses encouragements, elle-même elle se le souhaitait. Elle était une pro de la nostalgie. Lindley était la reine pour ce qui est de regarder en arrière, elle n'aimait jamais autant que lorsqu'elle perdait les mecs qu'elle aimait vraiment. Probablement que si quelques jours après leur rupture Roméo s'était présenté à sa porte, Joan l'aurait directement reprit. Peut-être que sans une volonté de fer, elle serait retournée le voir pour le prier de s'excuser. Peut-être avait-elle fait une erreur de le planter il y a quatre ans de ça, malheureusement, la brune avait sa fierté, elle reconnaissait ses erreurs avec le recul. Lorsqu'elle avait rompu sans donner guère plus de nouvelles après, c'était aussi parce qu'elle avait conscience de faire une bêtise, mais elle ne pouvait pas l'admettre de suite. Amèrement, elle pensait même aujourd'hui qu'elle chérissait plus le souvenir des garçons qu'elle avait aimé que les garçons eux-mêmes. Parce qu'elle était trop idéaliste peut-être ? La jeune femme sourit à Roméo avant de hausser les sourcils, d'un air de défi. « Tu doutes de mes compétences ? Je suis Joan Lindley voyons. » Tu parles d'un argument. À vrai dire, des deux celui qui avaient le plus de choses à faire découvrir à l'autre, c'était bien le brunet, elle, ce n'était pas avec ses cahiers et ses pages de calcul qu'elle allait l'époustoufler. Quoique. « Suis-moi donc. » Joan l'entraîna vers les bâtiments du collège d'astrophysiques. « Hum j'ai jamais amené personne là-bas, j'ai toujours peur qu'on m'accuse de divulguer des informations sur les dossiers des chercheurs. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)