Invité
est en ligne
Invité
Dans la vie il faut faire des choix peu importe qu'ils soient difficiles à assumer ou non, le tout c'est de les faire et de les respecter. Un petit rictus s'empare de moi et je m'empresse de lui répondre « Le rapport mec, c'est que pour tuer des gens, au moins t'as de coeur, au mieux c'est. » Je soupire alors, et reprends de suite après ne lui laissant pas le temps d'en placer une « Imagine un peu tu dois tuer une femme, qui avant toi a tué des personnes que tu ne pourrais même pas compter sur tes dix petits doigts. Cette femme ressemblerait à ta Marley au nom de chien, pris d'un sentiment coupable tu ne vas pas la tuer. » Je ne me trompe pas, car moi-même j'ai vécu cette situation, mais j'ai mis fin à tous mes sentiments tels qu'ils soient pour pourvoir parfaire dans la mafia. Je commande alors mon repas, et pose la question ultime à Arès. Ce dernier à la fâcheuse tendance a toujours me questionner en retour, à croire qu'il hésite encore. Mais hésiter de quoi ? Il ne veut donc pas devenir puissant, et avoir une petite partie de Cambridge à ses pieds et qui le craint ? « Pourquoi toi.. ? » répétais-je en réfléchissant à la réponse que je peux lui donner. « Pourquoi la nuit est noire alors que les étoiles scintillent ? » Je fais une pause pour le laisser réfléchir à cette question aussi tordue que poétique et reprends « Estime toi, juste heureux que ça soit toi et pas un autre. Après je ne vais pas te forcer, mais ta chance n'arrive qu'une fois. » Effectivement, je n'accorde jamais de seconde chance, sinon la vie serait trop belle, trop rose et tout le monde sait que ça ne fonctionne pas comme ça, ils n'arrivent juste pas à s'en convaincre.
(Invité)