Invité
est en ligne
Invité
Ce jeune homme se demandait donc si mon père était aussi connu que cela alors qu'en vérité il était un homme plus que normal si ce n'est qu'il est militaire. Je pense que ma mère a voulu profiter du statut de héros de mon père mais à vrai dire cela me choquait un peu aussi car elle a pris la décision de quitter mon père quand j'avais douze ans, pourquoi donc utilisait elle encore le nom de famille de mon père et non son nom de jeune fille ? Encore une question que je comptais lui poser le jour où je la retrouverai. Néanmoins, je répondis à Devyn.
Et bien à vrai dire, mon père est militaire et a eu des médailles comme tout bon militaire mais rien de bien glorieux. Donc je ne comprends pas pourquoi elle utilise le nom de famille de mon père enfin soit.
Puis il me fit savoir qu'ils avaient des livres de ma mère au rayon des livres policiers et me demande si je veux en réserver un, ce qui n'était pas une mauvaise idée après tout. Il me dit qu'il étudie le théâtre et les arts visuels, deux matières à l'opposé de la littérature mais pour ma part je suis pareil avec mon informatique et ma psychologie. Enfin, il ne semblait ps contre ma proposition d'être critique littéraire juste pour son avis subjectif et global, ce qui m'allait bien. Alors je lui répondit.
Oh vous savez , je suis passionnée de lecture et pourtant j'étudie la psychologie et l'informatique, deux matières totalement opposés des livres. Sinon je veux bien que réserver un livre de ma mère juste par curiosité car je dois vous avouer que je n'ai jamais vraiment voulu lire un de ses livres depuis qu'elle a quitté mon père sans véritable raison que la vie militaire l'étouffait. Oh bien sur que ce serait pour avoir un avis subjectif sur ce que j'ai déjà écrit, cela me va totalement. Vous désirez que je vous rapporte mon manuscrit ou vous venez à ma table située pas très loin ou on convient d'un moment lecture un autre jour ?
Je lui adresse un sourire, ravie de voir qu'il connaissait les livres de ma mère que je ne connaissais que de nom mais aussi qu'il acceptait de me donner un avis subjectif sur mon futur livre malgré le fait qu'il ne me connaissait pas vraiment bien voire pas du tout.
(Invité)