Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Devyn] Un peu d'aide pour votre roman peut-être ? - Page 2
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


[Devyn] Un peu d'aide pour votre roman peut-être ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce jeune homme se demandait donc si mon père était aussi connu que cela alors qu'en vérité il était un homme plus que normal si ce n'est qu'il est militaire. Je pense que ma mère a voulu profiter du statut de héros de mon père mais à vrai dire cela me choquait un peu aussi car elle a pris la décision de quitter mon père quand j'avais douze ans, pourquoi donc utilisait elle encore le nom de famille de mon père et non son nom de jeune fille ? Encore une question que je comptais lui poser le jour où je la retrouverai. Néanmoins, je répondis à Devyn.

Et bien à vrai dire, mon père est militaire et a eu des médailles comme tout bon militaire mais rien de bien glorieux. Donc je ne comprends pas pourquoi elle utilise le nom de famille de mon père enfin soit.

Puis il me fit savoir qu'ils avaient des livres de ma mère au rayon des livres policiers et me demande si je veux en réserver un, ce qui n'était pas une mauvaise idée après tout. Il me dit qu'il étudie le théâtre et les arts visuels, deux matières à l'opposé de la littérature mais pour ma part je suis pareil avec mon informatique et ma psychologie. Enfin, il ne semblait ps contre ma proposition d'être critique littéraire juste pour son avis subjectif et global, ce qui m'allait bien. Alors je lui répondit.

Oh vous savez , je suis passionnée de lecture et pourtant j'étudie la psychologie et l'informatique, deux matières totalement opposés des livres. Sinon je veux bien que réserver un livre de ma mère juste par curiosité car je dois vous avouer que je n'ai jamais vraiment voulu lire un de ses livres depuis qu'elle a quitté mon père sans véritable raison que la vie militaire l'étouffait. Oh bien sur que ce serait pour avoir un avis subjectif sur ce que j'ai déjà écrit, cela me va totalement. Vous désirez que je vous rapporte mon manuscrit ou vous venez à ma table située pas très loin ou on convient d'un moment lecture un autre jour ?

Je lui adresse un sourire, ravie de voir qu'il connaissait les livres de ma mère que je ne connaissais que de nom mais aussi qu'il acceptait de me donner un avis subjectif sur mon futur livre malgré le fait qu'il ne me connaissait pas vraiment bien voire pas du tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu ne savais pas qu'avoir des médailles pour un soldat était si courant que cela,  mais elle devait mieux s'y connaître que toi. Après tout, ton entourage ne comportait aucun militaire, et ce n'était pas forcément un de tes sujets d'étude de prédilection : tu n'étais pas anti-militaire, n'exagérons rien, mais n'étant pas très porté sur la violence et autres domaines proches... Cela pouvait se comprendre. Tu préféras donc rester silencieux à ce sujet tout en réservant un roman de sa mère par l'ordinateur, les rares exemplaires présents étant pour le moment déjà empruntés. Là non plus, tu ne préférais pas commenter les raisons de son absence de connaissances des livres de sa mère, cela ne te regardait vraiment en rien. Non, le plus intéressant dans tout cela était sans nul doute sa proposition que tu lui serves de "bêta-lecteur", en quelque sorte. Cependant, tu étais tout de même légèrement amusé par la rapidité avec laquelle elle voulait appliquer son idée. Si tu l'écoutais, tu serais déjà à sa table en train de le lire, ce qui serait sans nul doute plaisant : cela dit, tu n'étais pas à la bibliothèque comme un simple étudiant, mais pour travailler... et lire le livre d'une autre étudiante ne rentrait pas dans les choses à faire durant ces heures-là. Plutôt un autre jour en fait. Pas que je ne veuille pas le lire... Mais je suis censé travailler et non pas lire. Tu lui fis un léger sourire d'excuse, tandis qu'une idée te vint en tête. Si tu veux, je peux te donner mon numéro, et on s'arrangera par sms, qu'en dis-tu ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai que les décorations militaires étaient peu connues en dehors des militaires et de leurs familles mais cela était quelque peu courant quand un soldat revenait du front après avoir accompli une mission parfaitement ou bien au moment d'une promotion ou encore d'une retraite d'un haut gradé, ce que sera mon père quand son corps ne voudra plus faire la guerre car sa tête continuera d'aimer son métier. Quand tu es militaire, c'est à la vie et à la mort malheureusement. Devyn m'avait demandé si je souhaitais réserver un livre de ma mère et je venais d'accepter. Il est vrai aussi que ne pas connaitre les livres de sa propre mère pouvait paraitre étrange mais à vrai dire depuis qu'elle a quitté mon père il y a maintenant de nombreuses années, je ne sais plus rien de sa vie. Puis je lui avais proposé d'être une sorte de "bêta lecteur" ou critique de mon manuscrit et il me fit savoir qu'il préférait un autre jour que l'on pouvait convenir par SMS. Alors je lui répondit.

Pas de problème, je comprends parfaitement. Tu es là pour travailler et non lire, même si je suppose qu'entouré de tous ses livres, tu dois être tenté d'en lire quand il n'y a personne non ? Oui on peut faire cela, convenir d'un jour qui nous conviendra à tous les deux par SMS.

Il me tendit un bout de papier avec un numéro, je supposais que c'était le sien et décide de lui écrire sur un papier le mien afin que l'on convienne d'un jour qui nous arrangera mieux à tous les deux. Alors je lui adresse un sourire, attendant sa réponse.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)