Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Devyn] Un peu d'aide pour votre roman peut-être ?

[Devyn] Un peu d'aide pour votre roman peut-être ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Presque pas cours aujourd'hui mais pour un samedi, il était presque normal de ne pas avoir cours car c'était le weekend. Ne voulant pas trop rester dans ma chambre, je décide de me rendre à la bibliothèque pour réviser un peu ou bien pour continuer à écrire mon livre. Ce livre est un peu l'histoire de ma vie, ma vie sur une base militaire car tous les enfants ne s'épanouissent pas autant que j'ai pu avoir été heureuse sur une base militaire. Une fois à la bibliothèque, je commence à réviser un peu mes cours de psychologie car pour les cours d'informatique tout se fait via un ordinateur. Mais très vite, l'envie d'écrire reprend le dessus et je partis chercher quelques livres sur les bases militaires sauf que je ne trouvais pas le livre que je voulais et en l'occurrence un livre qui parle de comment vivre sur une base militaire. Alors je décide d'aller demander à un bibliothécaire afin qu'il m'aide à trouver le livre que je voulais avec toujours en main mon carnet contenant mes premières idées pour mon futur livre, l'air un peu timide.

Euh bonjour, je viens vous demander si vous n'auriez pas un livre sur "comment bien vivre sur une base militaire" par hasard ? Parce que je ne l'ai pas trouvé dans les rayons.

J'espérais que ce jeune homme allait pouvoir m'aider car ce livre allait m'aider pour la suite de mon livre du moins pour les détails, bien que je connaissais l'envers du décor. Alors je lui adresse un léger sourire, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Week-end... Pour beaucoup, cela rimait avec repos entre les devoirs, mais pas pour toi. Le samedi, tu travaillais toute la journée à la bibliothèque une semaine sur deux, et c'était ta semaine cette fois. Cela ne te dérangeait pas vraiment, tu aimais l'ambiance de la bibliothèque, et pouvait même travailler sur place une fois ton travail à proprement dit terminé, lorsque tu n'avais plus qu'à t'occuper des demandes des étudiants. C'était le cas actuellement : assis en tailleur dans le fauteuil à roulettes de l'accueil, tu potassais tes notes d'arts visuels, mordillant un crayon pendant que tu réfléchissais. Tu fus cependant interrompu par une jeune fille rousse, plus jeune que toi à première vue, qui voulait quelques renseignements. Poussant doucement tes affaires de cours, histoire qu'elles ne soient tout de même pas en désordre quand tu y retournerai, tu l'écoutas tranquillement, réfléchissant en même temps qu'elle te parlait. Un livre sur la vie en base militaire ? A première vue, cela ne te disait rien, mais tu n'étais pas la base de données non plus : tu avais beau y être depuis 7 ans, tu ne connaissais pas tous les livres qui s'y trouvaient, tu n'avais hélas pas une mémoire eidétique. Tapotant sur le bois du bureau, tu finis par donner ta réponse. Pas de mémoire... Mais je vais regarder dans le catalogue, ce serait étonnant qu'il n'y ait rien du tout. Roulant jusqu'à l'ordinateur d'un vague coup de pied, habitué à gérer la vitesse de ton "engin", tu commenças à pianoter sur ton clavier, jusqu'à avoir une première réponse. J'ai un roman apparemment, mais cela ressemble plus à une fiction. Vous recherchez plus des livres documentés je pense, non ? Quoiqu'un roman pouvait avoir des bases solides tout de même, il fallait bien se baser sur des faits justes. Mais tu n'avais pas l'impression que l'étudiante faisait cela pour son plaisir pur cela dit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un samedi après midi, j'avais eu cours toute la matinée, une chose habituelle en université notamment pour avoir des devoirs surveillés. Heureusement pour moi, j'avais révisé la veille mais cette après midi, j'avais envie d'aller m'aérer l'esprit à la bibliothèque afin de poursuivre l'écriture de mon livre sur la vie en base, une sorte d'autobiographie en somme. Et oui la bibliothèque m'aérait l'esprit quand pour d'autres, c'est le simple fait d'aller à la mer et bien moi c'est avec les livres que je me sens bien. Je connaissais tous les détails mais je ne voulais pas faire d'impair alors je m'étais renseignée sur des livres sur la vie en base et cela se trouvait. Sauf que voilà ou je ne sais pas chercher comme, ou bien la bibliothèque n'avait aucun livre sur ce sujet. Alors je décide d'aller demander au bibliothécaire en train de lire afin de lui demander s'il savait où se trouvait un livre sur la vie d'une base. Il commence par regarder sur son ordinateur et me fit savoir qu'il avait un roman qui ressemblait plus à une fiction. Puis il me demande si je recherchais plus des livres documentés alors qu'en fait pas forcément. Alors je lui répondit.

Euh non pas forcément, une fiction peut faire l'affaire. A vrai dire, j'écris un livre quelque peu autobiographique sur la vie en base militaire et c'est surtout pour ne pas omettre de détails, bien que je connais par coeur la vie en base pour y avoir vécu depuis ma tendre enfance. C'est un peu un projet personnel qu'un projet d'étude en fait. Alors le roman que vous parlez peut m'intéresser mais vous n'avez que ce livre sur le sujet ?

Je lui adresse un sourire, espérant qu'il aurait bien un autre livre mais dans le pire des cas, ce roman qu'il me parlait ferait bien l'affaire pour mon projet personnel.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fiction pouvait faire l'affaire ? Non décidément ce n'était pas pour un devoir de l'université, cela aurait détonné comme source. Pas que tu ne jugeais pas les fictions comme des oeuvres sérieuses bien sûr mais tu savais aussi que la dose d'imagination utilisée ne pouvait être quantifiée proprement donc par rebond sa qualité de sources non plus, hormis si l'auteur le précisait. L'explication arriva bien vite, c'était pour une autobiographie. Si jeune cela pouvait sembler présomptueux, mais tu n'avais pas à juger, là n'était pas ton travail. Tu renseignais, tu fournissais même si besoin, mais jamais tu ne jugeais. Lui jetant tout de même un regard curieux, tu notas rapidement sur ton téléphone la référence de ce livre avant de continuer à chercher en silence, seul le son des touches de ton ordinateur se faisait entendre. J'ai deux autres ouvrages qui pourraient correspondre, mais en réserve. Rrstez donc ici, je vais chercher ça. Il ne te fallut guère longtemps pour les trouver, habitué que tu étais à la parcourir en long, en large et en travers. Après tout, parmi le calme de la bibliothèque, ce lieu battait tous les records de tranquillité vu que seuls les employés y avaient accès. Revenant donc avec les deux ouvrages, tu les posas juste devant elle. Par contre, leur durée de prêt est d'une semaine sans délai accordé, ou en consultation seule sinon. Cela ira ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un samedi après midi, c'était le weekend et les cours s'étaient finis au matin pour reprendre lundi matin, ce qui laissait un jour et demi de répit. Malgré cela, je décide pour me détendre d'aller à a bibliothèque non pas pour travailler mes cours mais pour avancer un peu mon livre moitié autobiographique et moitié fiction sur la vie sur une base militaire. Je l'ai commencé il y a des années maintenant en écrivant chaque jour dans mon journal intime ma vie sur la base mais je n'ai réellement réfléchie à une idée de fiction qu'à mon arrivée à Harvard il y a quatre ans. J'avais noté déjà pas mal de détails mais je voulais lire une fiction existante qui parlait de ce sujet afin de m'en imprégner, même si chacun a sa façon d'écrire, sauf que je ne trouvais pas de livre dans les rayonnages à ce sujet. Alors j'avais décidé d'aller voir le bibliothécaire qui en tapotant dans son ordinateur me trouve une fiction alors il me demande si cela convient à ma recherche, ce que je lui confirme. Puis il note sur son téléphone où se trouve le premier livre avant de continuer à chercher sur son ordinateur et il trouve deux autres livres qui sont en réserve et que je ne pouvais soit les lire sur place ou soit les emprunter une semaine seulement, ce qui me convenait parfaitement. Alors je lui répondit.

Oh c'est parfait si vous avez trouvé trois livres et si je peux les lire sur place, cela me va parfaitement aussi. A vrai dire, mon futur roman est à moitié autobiographique et à moitié fiction donc tous les livres sur le sujet que je cherche me vont, c'est surtout pour voir si je n'ai omis aucun détail mais à priori non car j'ai tout écrit depuis mon adolescence de ma vie en base. Enfin je vous laisse aller chercher les livres et vous attends ici.

Je le regarde partir chercher les livres tout en patientant et me disant que je pouvais être bavarde quand un sujet me plaisait et en l'occurrence ce sujet de la vie en base militaire était ma vie donc cela m'intéressait plus que tout. Malgré tout, j'eus un léger sourire avant qu'il ne parte rejoindre la réserve et surtout quand il revint quelques minutes plus tard avec les livres en main.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au moins la demoiselle n'était pas tellement compliquée ou difficile vu la vitesse à laquelle elle accepta les conditions d'accès aux livres, cela te soulageait. Tu avais déjà eu à faire avec des étudiants qui ne les acceptaient pas et qui s' en étaient énervés... et tu avais les conflits en horreur. Tu eus donc un sourire soulagé, même si tu doutais qu'elle comprenne pourquoi. Elle semblait en tout cas très motivée par son sujet, même si écrire un livre ne se faisait pas facilement. Le mélange n'est pas aisé. Après tout, comment à la fois garder assez de distance pour écrire une autobiographie et s'y investir suffisamment pour écrire une fiction ? Mais après c'était son choix et tu le respectais pleinement. Revenant avec les fameux livres, tu les laissas les étudier pendant que tu reoartis cette fois dans les rayonnages publics pour en rapporter le roman que tu posas avec ses affaires. À quel nom dois-je enregistrer le prêt ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au sujet des conditions d'accès aux livres, je n'étais pas compliquée tant que je pouvais trouver les informations que je voulais et je vis soulagé mon interlocuteur comme s'il avait l'habitude qu'on lui reproche les conditions. Il s'absente quelques minutes pour aller chercher les livres dans la réserve puis partis en chercher un dernier tout en me laissant commencer à étudier les premiers avant de revenir à son poste pour me demander à quel nom il devait enregistrer le prêt. Alors je lui répondit.

Euh ce sera au nom de Kennedy Clotworthy s'il vous plait. Sinon vous travaillez ici depuis longtemps ?

Tout en continuant de feuilleter les livres qu'il venait de trouver, je venais de lui demander depuis quand il travaillait ici juste par curiosité et j'attendais patiemment qu'il finisse l'enregistrement du prêt. Je me rendis compte que les livres qu'il m'avait trouvé allaient tous m'aider d'une façon ou d'une autre dans la continuité de mon roman que j'ai commencé il y a quatre ans et qui commence à prendre forme, je pourrais presque demander l'avis au bibliothécaire pour avoir un avis extérieur mais je n'ose pas lui demander. Alors je lui adresse un sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Clotworthy ? Cela te disait bien quelque chose... mais tu mis pas mal de temps avant de trouver où tu avais déjà vu ce nom : l'auteur d'un policier que tu avais lu il y a peu portait ce nom. Ce n'était pas particulièrement commun, tu avais donc une petite chance. Comme l'auteur ? Tout en remplissant les informations nécessaires au prêt, tu l'écoutas te poser une question et en fus surpris. Elle semblait relativement discrète alors qu'elle veuille discuter en-dehors du nécessaire surprenait. C'est ma septième année d'études et de travail ici. Tu ne lui retournas cependant pas la question, vu qu'elle te semblait assez nouvelle. Elle ne bougeait pas cependant, continuant à te regarder... ce qui te semblait que assez étrange. Vous vouliez autre chose ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors qu'il était en train de remplir les informations pour le prêt des livres, il venait de me demander à quel nom il devait enregistrer, ce dont je lui fis savoir et je n'aurai jamais pensé qu'il connaissait les livres de ma mère, bien qu'ils se vendaient dans le monde sans doute. Et j'ignorais qu'elle utilisait toujours le nom de mon père pour signer ses livres. Alors je lui répondit.

Oui comme l'auteur, même si j'ignore si ma mère utilise le nom de mon père pour ses livres étant donné qu'elle a quitté la maison quand j'étais adolescente. Il va me falloir vérifier ce petit détail car je trouve un peu scandaleux qu'elle utilise le nom de mon père à un profit commercial. Ses livres se trouvent en librairie sur Cambridge ou non ?

Puis il me fit savoir qu'il était en septième année à Harvard avant de me demander si je voulais autre chose. J'avais eu les livres qui allaient m'aider en partie dans l'écriture de mon roman mais j'aurai besoin d'un avis extérieur un peu plus tard et Devyn me semblait avoir l’œil littéraire. Alors je lui répondit.

Oh vous êtes très avancé dans les études à ce que je vois et vous étudiez en quoi ? Et bien pour ce qui est des livres, vous avez parfaitement répondu à ma recherche donc je ne cherche plus de livres. Par contre, j'ai bien avancé sur l'écriture de mon livre et j'aimerai pouvoir avoir un avis extérieur qui puisse me dire en toute objectivité ce qui va et ce qui ne va pas, serait il possible de me servir de critique littéraire ?

J'espérais qu'il accepterait car il me semblait sympathique et avoir de bons goûts littéraires s'il it des policiers. Alors je lui adresse un sourire, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ainsi, tu ne t'étais pas trompé, elle avait bien l'auteur des livres policiers que tu avais lus vu que c'était sa mère. Bon, tu regrettas bien vite ta question cela dit, vu qu'elle semblait également être en mauvais termes avec cette dernière, même si tu n'étais pas franchement concerné. Après tout, c'était des affaires familiales, rien de plus, et tu ne connaissais même pas cette fille de toute façon. Après, qui disait famille disait que tu étais un peu plus curieux sans poser plus de questions, un paradoxe que tu ne comprenais toujours pas. Votre père est si connu que ça pour qu'elle puisse avoir du profit à s'en servir ? Après tout, ce ne serait pas la première personne à garder son nom de mariage après un départ. Là, clairement, ce n'était pas tes affaires, mais tu ne forcerais absolument pas la jeune femme à te répondre, loin de là. Tu savais très bien que faire l'huître était un bon moyen de repousser les gens, et à quel point il était agaçant que les gens veuillent passer outre. Nous en avons ici, dans la section des romans. Vous voulez en réserver un ? Tu regrettais un peu moins ta curiosité vu qu'elle aussi l'était, à te demander tes études, même si le sujet était bien moins délicat que celui que tu avais abordé. Théâtre et arts visuels, rien à voir avec la bibliothèque donc ! Hé non, pas d'études en littérature ou en langues pour toi, la lecture était juste un passe-temps, pas une passion aussi dévorante que celle des Arts, en témoignait ton arrivée chez les Lowells. Tu fus donc particulièrement surpris quand elle te proposa d'être son critique littéraire. Pourrais-tu le faire ? Après tout, tu avais déjà pas mal de travail... mais donner ton avis sur une oeuvre pouvait être intéressant aussi. Ta décision fut donc rapide à prendre. Pourquoi pas ? Cela dit, je ne suis pas forcément très compétent dans ce domaine, je pourrais juste donner un avis subjectif et général... Cela ira tout de même ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)