Invité
est en ligne
Invité
The reality is often different
You know
You know
La ville étincelante était enveloppée par une masse sombre. Les hautes tours illuminaient Central Square de leurs feux, montrant ainsi, leur richesse. Etalement des nouveaux riches et des lieux hors de prix. Appuyé contre le cuir du Hummer de mon chauffeur, je fixais avec intensité les hautes architectures de la ville. La noirceur de la voiture se fondait avec magnificence dans cette atmosphère obscure. Les yeux verts emplis de lumières, je tâchais de ne pas penser à ce que je m’apprêtais à faire. Dans quelques instants, j’allais recroiser le chemin d’une personne que je savais de nature dangereuse. Tous les ports de ma peau me disaient de ne pas y aller et que cela était une erreur. Seulement, mon esprit était trop fier pour affirmer qu’il pouvait avoir le dessus. Une musique nostalgique flottait dans l’habitacle, l’envahissant de ses douces notes. Perdu dans la contemplation de la ville, je n’y voyais aucun monument. Seuls mes souvenirs me revenaient en mémoire. Je me revoyais quelques années plus tôt en Angleterre. A la recherche d’une partie de ma famille, j’avais appris qu’un jeune homme était le fils de la famille ennemi de mon oncle maternelle. En entrant dans ce bar, mon regard c’était posé sur un jeune homme blond. D’apparence, on aurait pu le prendre pour un parfait bourge, mais son regard m’avait prouvé le contraire. Il y avait une lueur qui pouvait être comparable à une pointe de folie. Une touche métallique qui vous laissait pantoise, vous dépossédant de vos repères. Avec acharnement, je ne m’étais pas décomposé, lui tenant tête. Il avait cette folie différente de la mienne, mais pourtant si semblable. Le fréquenter ne m’étais pas vraiment conseillé, mais à la recherche de l’inconnu, j’avais foncé tête baisser le temps de quelques nuits. Au fond de moi, il y avait cette part d’aventure qui ne demandait qu’à approcher le danger. L’adrénaline était le seul plaisir dont je pouvais vraiment jouir. Coucher avec des hommes n’étaient pas quelque chose de forcément plaisant. J’avais couchés avec certains, car ils avaient eu ce petit quelque chose qui attirait mon être. Phoenix l’avait eu. A une époque. Était-ce toujours le cas, alors que j’avais été en couple avec Andrew et que j’avais finis par faire une fausse couche. J’avais été enceinte d’un autre homme sans le savoir. La question que je me posais était : est-ce que les choses allaient être identiques, alors que ma vie avait pris un tour radicalement opposé à celle que j’avais été. Une part de moi voulait retrouver celle que j’étais avant. Celle qui avait le contrôle sur tout et qui ne faisait aucun compromis. Pourtant, ce soir les choses étaient différentes. Ce soir, ce n’était pas une visite de courtoisie. Du moins pas en partie. J’avais appris que le père de Phoenix était mort et allez savoir pourquoi, je voulais lui faire mes condoléances en personne. Idiot, hein ? J’aurais très bien pu lui envoyer une carte ou un sms. Néanmoins, je trouvais cela beaucoup moins respectueux qu’un face à face. La musique quittant l’habitacle, je venais rapidement à la conclusion que nous approchions. Enfin, la voiture se stabilisait devant un grand immeuble luxueux. Descendant du hummer, je passais rapidement les portes de sécurité. Vêtue d’une robe fourreau bleu marine et de haut talon noir, je montais dans l’ascenseur. Mes cheveux légèrement court, ondulaient en cascade, habille mon dos de leur serpentin de soie. Il me fallut quelques pas pour arriver devant la porte d’entrée. Levant docilement la main, je sonnais une seule fois. Une sonnerie que je pouvais encore entendre résonner contre mon oreille. Un cliquetis, un regard et la réalité. « Salut »
(Invité)