Invité
est en ligne
Invité
Je voyais à sa tête qu'il était loin d'être emballé par ma proposition. Et puis je sentais sa manière d'être méfiant envers moi, sa manière de me regarder avec froideur et défiance. Finalement il accepta en posant ses conditions. Il pensait peut-être que j'avais décidé de devenir son ami ? Ou peut-être s’imaginait-il que je lui tendais un piège, parano comme il avait l'air d'être ? Je faisais ça uniquement pour couvrir le peu de culpabilité que j'avais. Qu'il ne s'inquiète pas, à partir du moment où nous sortions du bar, on entendra plus parler l'un de l'autre. Enfin.. Lui il entendra forcément parler de moi, vu que je suis une légende dans cette Université, mais de mon côté il n'existera certainement plus. On partait en direction des bars histoire de se poser. Je n'étais jamais venu de ce côté de la ville pour venir me soûler, c'était une première. On entrait dans un bar cosy où nous nous installions directement. Je vais prendre une bière. Commandais-je au barman pour ensuite m'adresser à Devyn. Et toi tu prendras quoi ? Il avait pas une tête à se prendre de l'alcool, au max il prendra un soda, je suis sûr. Un silence s'installa, on avait l'impression qu'un enterrement avait lieu, le cadavre en moins, c'était carrément glauque, bordel. Bon.. Je vais être franc avec toi. Si je t'ai proposé de boire un verre c'est parce que je me sens un peu coupable de t'avoir méprisé plusieurs fois tandis que tu viens de me sauver. Lui sortais-je sur un ton presque désespéré. J'étais une biatch sans aucun sentiment, ça c'est clair, mais là c'était ... différent.
(Invité)