Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySio & Indianna - le premier cours de danse.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sio & Indianna - le premier cours de danse.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lundi 3 Septembre, 16 heures dans la salle de danse à la Lowell House.

Je suis à la Lowell House, je n’y dors pas souvent sauf que je dois donner des cours de danse aux petits nouveaux. Je me dirige vers le bâtiment. Je sais que je dois aussi trouver des petites choses pour le moment pour me changer les idées. Je rentre dans ma huitième année. Je vais avoir encore plus de choses à faire. J’ai été pas mal occupée l’année d’avant, et je vais devoir faire encore plus attention à ne pas me planter….Le prof de danse m’a gentiment ordonnée de prendre plus de jeunes élèves sous mon aile. Je passe la porte de la Lowell House, je dis bonjours à tous ceux que je connais. Je monte pour aller à la salle de danse. Je me change dans les vestiaires, et je vais voir mes premiers élèves. Je les aident tous un par un, puis, il me reste un cours à donner. Il s’agit de mon bizu : Indiana Yeager. Je bois un peu d’eau, et là, je vois mon bizu venir, je lui dis : « Coucou mon bizu, tu vas bien ? Prêt pour ton cours de danse ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Première année à Harvard rime avec bizutage. Siobban avait été choisie, ou elle s'était proposée j'en savais trop rien. Bref cela ne m'enchantait pas trop au début mais finalement cela m'avait permis de découvrir du monde et de m'intégrer.
Un autre problème était mon "niveau de danse". Je devais prendre des cours particulier vu que C'était la première fois que je faisais de la danse en cours. Moi mon niveau me convenait parfaitement mais pas à l'école. Je devais apprendre les techniques. Heureusement c'est Siobban qui avait été désignée comme "prof particulière". Malheureusement pour elle, j'étais un mauvais élève et j'aime quand les choses vont comme je veux ...
Bref je m'étais à la piste de danse, là où elle m'attendait. J'arrivai bien entendu avec 5 minutes de retard. Mais elle ne me fit aucune remarque. Cool ça commençait très bien !
Salut Sio ! Au fait j'ai le droit de t'appeler comme ça ? D'accord c'était ma prof mais c'était aussi ma "bizutrice". Ouais on peut dire ça comme ça ... On commence par quoi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Croisant les bras en le voyant, je lui disais en riant : « La Sio qui va te rendre dingue si tu ne bosses pas comme il faut….Alors au boulot ! » Je le regarde et je lui dis : « On va commencer par une heure d’échauffement musculaire. Tu vas voir c’est assez drôle….. » Il s’agit d’ironie bien entendu. Je le regarde avec attention, et je sais qu’il va devoir bien bosser. Je me doute que le premier cours est toujours intensif. Je lui dis : « Quant il faut y aller, il faut y aller. » Je m’allonge sur le sol, et je lui dis : « Allez au boulot. » Je m’assois et je commence à faire mes étirements. Ensuite, je sais que je vais devoir tout lui expliquer. Mais bon, comprends qu’il faut que je lui dise par la suite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bon le cours commençait bien. Elle voulait tout de suite attaquer, même pas le temps de se détendre un peu. Ok, elle jouait à fond son rôle de prof. Pour détendre l'atmosphère c'était raté. Mais je ne voulais pas de prise tête donc je ne dis rien.
Commencement : échauffement musculaire ... Super ! Bon à ce niveau là je ne devrais pas avoir trop de mal !, pensai-je avec un petit sourire.
Je la regardai s'allonger sur le sol pour se remettre assise ensuite. Cette fois plus de doutes : elle était très sérieuse.
Nan mais sérieusement, on peut pas danser. Je suis là pour ça moi !
Je me rendis vers la chaîne hifi pour mettre la musique en route. Quoi de mieux pour un cours de danse. Puis je la regardai ... Elle n'avait pas l'air tout à fait d'accord. J'éteignis donc la musique, vint m'asseoir à côté d'elle mais ne fis rien pour autant. Pas besoin de s'échauffer pour la danse. Je faisais toujours comme ça au concours. Quelques étirements mais rien de bien méchant. Et ce n'est pas aujourd'hui que ça allait commencer.
Je pense qu'elle va avoir du mal avec moi comme élève !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Indianna prend ses aises….Assise, je le regarde, et je le vois faire son petit truc. Je ne dis rien…Mon sang d’irlandaise ne fait qu’un tour…Je le vois se rasseoir, et je lui dis : « A moins que tu ne veuilles marcher comme un canard…..Et ne plus pouvoir poser tes fesses sur une chaise, c’est ton choix….» Sérieuse, je me dis qu’il faut sans doute que je sois un peu plus douce mais bon, je ne pense pas que me faire marcher sur les pieds va me plaire souvent….Je le toise avec un peu de fermeté. Et je lui dis : « On commence par les chassés. Allez montre-moi comment tu les fais. » Tout commence par les échauffements afin de ne pas trop souffrir, je lui rajoute : « Dans le cursus, il y a la danse classique, il faudra bien que tu le fasse…. » Je souris et je rajoute avec de l’ironie : « Tu seras beau en tutu…..» Je ne dis rien, je sais que je vais avoir besoin de ma patience pour ne pas exploser. Je vais tenter de ne pas trop me précipiter non plus. Enfin, je patiente le temps qu’il me fasse le mouvement que je lui ai demandé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bon apparemment mon comportement ne lui avait pas du tout plu. Je pouvais comprendre donc je me dis qu'il fallait que je fasse un effort pour être plus cool. Elle était super en tant que bizutrice et je n'avais pas envie de la faire chier. Je décidai donc de faire ce qu'elle me demandait et demanderait.
Ok c'est bon je suis là maintenant. Tu veux qu'on fasse quoi alors ?
Elle voulait que je lui montre comment étaient mes chassés. Oula, ça allait être marrant : de la danse classique ... Heureusement les chassés étaient quelque chose que je maitrisais. Enfin avec elle, je ne savais pas trop en fait.
Je me mis à exécution en ignorant sa remarque sur le tutu. Ça c'est la dernière chose qu'elle arriverait à me faire enfiler !
Une fois quelques chassés faits, plutôt pas mal je trouvais, je m'arrêtai devant elle et la regardai. Je savais déjà ce qu'elle va dire donc j'enchainai :
Vas-y ! Dis moi ce qui va pas !
Au fond de moi je pensais avoir bien réussi. J'espérais qu'elle en pensait autant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Es-tu toujours une pile en lithium comme ça ? Tu as mangé une énergie nucléaire ou quoi ?! » Il parle vite, il se bouge vite, il est rapide mais pour le moment, j’ai comme le sentiment qu’il va vite me fatiguer…Je me lève, et je lui montre le chassé : « Tire un peu plus les pointes. C’est un peu mou du postérieur… » Je lui remontre, je sais qu’il va avoir du mal mais qu’il faut que je l’encourage quand même. « Tu peux le faire, tu en es capable. Il faut juste que tu te concentres sur les mouvements. » Je sais que je dois être patiente avec les nouveaux. Je trouve qu’il faut que cela avance dans le bon sens. Je rajoute : « Tu commences bien, mais il faut persévérer. » Le travail, le travail, encore le travail, il faut continuer pour s’améliorer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme prévu mes chassés ne lui avaient pas plus. Elle me donna des conseils.
Faudrait savoir je suis mou ou rapide ?, dis-je pour plaisanter même si je sentais que je la saoulais un peu. Bon il fallait que je me calme. On allait pas passer tous les cours comme ça. Déjà que j'avais pas envie d'être ici alors dans la bonne humeur c'était mieux.
Bon ok je vais essayer de faire de mon mieux ! Au niveau de la danse j'apprenais vite. Plusieurs personnes autour de moi m'avait fait la remarque. J'espérai donc l'étonner en réussissant les chassés rapidement.
Elle me remontra comment faire exactement. Je recommençai donc les chassés en prenant en compte ses conseils. Je me concentrai sur mes pieds.
Elle me dit que j'en étais capable et je le savais parfaitement. Il fallait que je me donne à fond. A vrai dire, plus vite j'apprenais, plus vite je ferais des progrès pour tout défoncer sur scène.
Après avoir fini mes chassés, je la regardai sans rien dire. Histoire qu'elle ne me fasse pas de remarque sur la "pile" que je suis. Comment est-ce qu'elle allait réagir cette fois ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je comprends à cette phrase qu’il faut que je me détente un peu, je lui réponds en riant : « Et bien, il faut être les deux ! » Je ris de ma bêtise, et je lui réponds : « Non sérieusement, il faut être souple, tu l’es, et à la fois tendu avec le pied. On doit avoir l’impression que tu marches sur un sol brûlant. Tu vois, tu dois faire le mouvement comme les biches, avec…Avec douceur et légèreté sans oublier la force qui t’habite. Mais tu commences bien. » Je lui tape l’épaule doucement en souriant. Je me penche vers lui, je lui dis : « Je suis fière de toi, tu apprends vite, on continue. » Je vois le poste radio, je me rappelle qu’il voulait danser, je prends la télécommande, et je dis : « Bon, tu veux danser, on va danser. Il faut que tu mettes un chassé dans la chorégraphie de ton choix avec le style de ton choix. » Un sourire en coin, je le regarde, mes élèves aimaient bien ça. La plupart du temps, ils me montraient ce qu’ils faisaient à leurs exams, et cela les aidaient bien. Je regarde India, je lui dis : « Tu m’appelle Sio, je t’appelle India. » Un petit sourire sincère et calme. Je lance la musique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ok c'est bon elle l'avait pris sur le ton de la rigolade. Je lui souris donc à sa remarque. Elle m'expliqua donc en détails comment je devais me tenir pour la danse et plus particulièrement les chassés. Elle m'encouragea ensuite avant de me donner une tape sur l'épaule. Elle m'avait félicité sur mon début et je n'en étais pas peu fier.
Elle fit ensuite ce que j'attendais depuis le début du cours : l'impro. Elle alluma la musique et me dit de me lâcher. Je pensai que c'était une mauvaise blague et elle ajouta bien entendu quelque chose : il fallait que je place un chassé dans ma choré. Sinon c'était pas drôle ...
Ok alors regarde bien ce que je sais faire Sio !, dis-je en souriant avant qu'elle ne lance la musique.
Je me lançai. Je fis ce que je savais faire de mieux : c'est-à-dire me lâcher sur la musique. Je pris cependant en compte sa remarque précédente. Être léger mais ferme. Je m'appliquai en pensant à chacun de mes pas. Je plaçai au dernier moment le chassé qu'elle m'avait demandé. Eh ouais j'étais dans mon truc et j'avais complètement oublié. Il ne ressembla donc un peu à rien mais j'en refis un quelques pas après que je réussis beaucoup mieux à mon goût. J' avais respecter tout ce qu'elle m'avait dit donc j'étais assez fier.
Je le regardai à la fin de la musique attendant sa critique.
Ouais je sais j'ai fait de la merde ! Mais je peux recommencer et te montrer que je peux y arriver ! Vraiment !, dis-je ne me plaçant attendant qu'elle remette la musique en route.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)