Invité
est en ligne
Invité
L'infidélité de ses propres parents devait être quelque chose de dur à vivre. Plus que nos amis ou même nos propres partenaires, on a toujours bien plus confiance en ceux qui nous ont donné la vie. Une confiance naïve qui nous fait parfois oublier qu'ils ne sont pas moins humains que nous. J'avais eu la "chance" de ne jamais être confronté à ce problème. Ma mère était partie bien trop tôt, et je me foutais bien de ce que pouvais faire mon père depuis.
Je l'écoutais toujours avec autant d'attention, mais tiqua quand je la vis verser quelques larmes. Je passai une main sur son visage pour les essuyer, presque tendrement. "Tu peux en parler, ça ne me dérange pas... Mais je ne pense pas qu'il faille que tu en veules à ta mère. L'amour peut faire faire bien des erreurs. Ca n'est pas pour autant qu'elle était une mauvaise personne." Etait-ce vraiment la bonne chose à dire ? Je n'en savais rien... J'étais loin d'être doué pour ce genre de choses. A force de ne pas se laisser atteindre par ses propres émotions, on oublie comment réagir face à celles des autres. "Quand tu le rencontreras, tu pourras mettre les choses au clair. En attendant, ne fais pas de conclusion trop hâtive. Et puis, ça sonne bien "Duchesse"." Lui fis-je pour alléger un peu l'ambiance.
(Invité)