Invité
est en ligne
Invité
Ohé Matelot !
Aujourd'hui, j'avais accepté d'aller en mer, pour pêcher. Enfin, à la basse j'avais accepté de passer la journée avec Gabriel, qui voulait qu'on se voit avant la rentrée et qu'on se retrouve tous les deux, et il avait proposé une journée en mer, comme par hasard. Je n'ai pas réellement le pied marin, mais n'ayant pas le mal de mer non plus, j'avais fini par accepter, puisqu'il paraissait surexcité à l'idée de m'emmener. D'ailleurs, son enthousiasme avait été contagieux, puisque j'avais maintenant impatience de quitter ce port, celui le plus proche du campus, afin d'aller prendre le grand air marin, loin de toute responsabilité, loin de toute ma famille. Mon sac à dos sur l'épaule, je marchais sur le port, cherchant des yeux Gab, qui m'avait dit par sms qu'il était déjà arrivé, et qu'il m'attendait. J'avais enfilé un short et un T-shirt ample pour être à l'aise, mais je n'avais clairement pas songé qu'il pouvait faire plus froid au bord de mer que dans le jardin de la Cabot house, et j'avais déjà froid, du coup je me dépêchais de chercher Gab et son bateau ne profitant pas beaucoup de la vue des autres voiliers et bateaux à moteur, se détachant sur l'horizon. Arrivant vers la place de ponton du même numéro que celui envoyé par sms, je posais mon sac à mes pieds, fronçant les sourcils : " Gab? " Il n'était pas visible, et je priais pour ne pas m'être trompée de ponton, ou pire, de port. Ce qui est tout à fait possible vu mon niveau de gaffe en ce moment. Je repris, forçant un peu plus ma voix, espérant qu'il soit bien là " Gaaaab? "
(Invité)