Invité
est en ligne
Invité
Je m'étais rendu compte qu'il y avait quelque chose de très particulier chez moi, un trait de mon caractère qui était assez étrange et qui ne faisait pas l’humanité. Je m'explique : Je m'étais rendu compte que j'étais un type assez rancunier mais que dans mon genre, je n'étais pas rancunier vis-à-vis de toutes les personnes qui me faisaient du mal. Au contraire. Par exemple, j'allais pouvoir pardonner des choses plus facilement à certaine personne que d'autres même si ce qu'elles m'avaient fait était bien moins grave qu'une personne qui avait mal agit avec moi, mais à un degré différent ou de façon plus sobre. Pour dire les choses de façon plus différentes et plus crues, j'étais prêt à pardonner une personne qui m'aurait tué plus que celle qui m'aurait volé. Dingue, non ? Certes, mais finalement tout dépendait de la personne et de son degré à se rendre coupable et c'était tout particulièrement ce qu'il c'était passé avec Despe. Durant le cinéma en plein air que les Winthrop avaient organisés, la jeune femme s'était montrée sous un nouveau jour, me laissant perplexe et créant entre nous une dispute assez hargneuse qui m'avait laissé triste sur la tournure des événements. Je n'avais ainsi plus eus de nouvelles de la jeune femme durant deux bons mois avant que le destin ne décide de jouer en notre faveur en nous programmant une rencontre durant le Summer Camp. Si j'avais cru que la jeune femme voudrait me repousser et plus jamais me parler, contre toute attente, elle décida de me présenter des excuses et me poussa à en faire de même. Je l'avais beaucoup apprécié Despe et elle m'avait été très utile durant mon amnésie et ça avait donc été pour ça que je l'avais tout de suite pardonné et que probablement elle en avait aussi fait de même de son côté. Bien que très franchement dans mon fort intérieur, je ne savais pas vraiment ce que je ressentais à son égard, car sa changeait véritablement très souvent. Mais en cette journée, j'avais décidé de la revoir et de lui rendre une petite visite de courtoisie non sans être préalablement passé dans un lieu indécent pour l'organisme afin de prendre une glace. Me rendant jusqu'à son appartement, dans le centre de Cambridge, je toquais à la porte d'entrée, posant mon regard vers le sol, attendant à ce que celle-ci ne s'ouvre. Lorsque ce fut le cas, je relevais mon visage et je découvris le propre visage de la jeune femme, absolument pas au courant de ma venu tout en lui montrant d'un signe de tête, la glace à la vanille enveloppée que j'avais dans la main. « Livraison spéciale pour une fille spéciale ! » disais-je d'une voix enjouée, content de mon effet de surprise. Je devais probablement la déranger mais bon, cela faisait longtemps que je ne l'avais plus revue.
(Invité)