Invité
est en ligne
Invité
Lorsque je lui parlait des deux abominables filles qui me servaient de sœurs, son sourire s'élargit : Oui ! Comment sont elles ? Là je bugait : devais-je lui dire la vérité ou bien lui mentir ? Je ne savais pas quoi dire : elles étaient horribles et avaient gâché mon enfance. Deux petites pestes, menteuses et mochetés par-dessus bord. Je décidais donc de lui dire la strict vérité : de toute façon les seules fois où je mentais, c'était en cas d'extrême urgence : ce qui n'était pas le cas là maintenant. Et bien, je ne les aime pas pour tout te dire mais peut-être -sait-on jamais ? - que toi tu les aimeras bien ? Ça m'étonnerait mais bon ... Nous commentions alors le comportement des russes par rapport aux américains -même par rapport aux autres pays. Ah bon ? Ce n'est pas la même mentalité, c'est pour ça. Je riais alors : "Oh non ça alors pas du tout ! "Je fouillais dans mon sac avant de trouver la vidéo qui ne m'avait pas du tout rire -enfin si un peu même si ce n'était pas bien, je n'avais pas pu m'en empêcher - et la montrer à Emma : Regarde, c'est une vidéo qui vient de Russie, une caméra posée à l'avant d'une voiture. Sur cette fameuse vidéo, nous voyions un mec avoir un accrochage avec une camionnette, descendre de la voiture, aller gueuler sur cette camionnette, et qui descend de celle-ci ? Bob l'éponge, Scratch de l'âge de glace, Mickey et un personnage de dessin animé connu en Russie et vont frapper le mec. Du grand n'importe quoi. Surtout que les mecs qui filmaient riaient dans la voiture au lieu d'aller aider le mec. Bref, je ne comprenais pas moi-même très bien cette vidéo : Ne me demande pas de te l'expliquer, je n'y arriverais pas : c'est une simple exemple de ce qu'il se passe dans les rues de la Russie tous les jours. Alors que je lui avait dit quelques minutes auparavant que je l'aimais déjà, Emma devint rouge pivoine et commença à verser une larme : C'est vrai ? Tu ne me connais même pas... comment tu peux dire ça ? Je la prenais alors dans mes bras : Mais faut pas pleurer pour çaaa ! Visiblement, à l'inverse de moi, ma demi-sœur était plutôt émotive.
(Invité)