Invité
est en ligne
Invité
Une journée après que mon père n'ai été au courant de mon départ pour l'Amérique, il m'avais soumis à tout un questionnaire sur : où est-ce que je serais plus précisément aux USA, à quelle université, dans quelle maison etc. Très clairement, si ma mère ne m'avait pas soutenue, je ne lui aurais pas dit. Je n'ai jamais été très proche de lui et le vieux avait toujours voulu que je lui succède dans le monde politique.
Finalement, quelques jours avant mon départ, il a même essayé de me faire renoncer à Harvard pour que j'aille plutôt à Yale où à la plus prestigieuse de danse de Russie qu'il ait trouvé. Bien sur, en tant que digne enfant de ma mère, j'étais d'une curiosité extrême. Je me devais donc de mener ma propre petite enquête sur le comportement de mon père qui me semblait bien étrange. J'avais fouiné dans son bureau et interrogé tout ses collègues de travaille -que je connaissait un temps soit peu. Personne ne savait rien puisqu'avec eux : il était normal.
Ma mère non plus ne savait rien sur le sujet, il ne me restait donc plus qu'une personne à interroger. Mon père.
Quelques heures seulement avant mon départ, mon père me pris donc à part et m'expliqua la raison de son étrange comportement ce dernier mois. Il ne voulait pas que je le découvre par moi-même et avait donc décidé de me le dire pour que je ne soit pas surprise. C'était l'un de ses rares moments de discussions entre un père et sa fille où il lui annonçait : qu'elle avait une sœur ? J'en était restée bouche-bée, à le regarder fixement sans trop comprendre ce qu'il se passait. Jusqu'à ce qu'il m'apprenne quand réalité : j'en avais deux. Des jumelles. L'une était dans l'école où je m’apprêtais à aller, et l'autre on ne sait pas trop où. Il m'expliqua qu'il avait trompé ma mère -mais que cette dernière n'était pas au courant- alors qu'elle était enceinte de 4 mois lors d'un voyage aux États-Unis. Cette dernière avait accouché de jumelles et avait prévenu mon père. Il avait fait en sorte qu'elles soient adoptées par des familles qui lui semblait à peu près convenables et les avaient fait suivre à la trace. Bien qu'il ait perdu tout contact avec l'une d'elle.
Je me retrouvais donc dans l'avion, avec tout plein d'idées en tête : comment est-ce que j'allais la retrouver ? Si pour en retrouver une sur un campus j'aurais du mal, quand sera-t-il pour l'autre ? Il me faillait donc pour l'instant me concentrer sur la première qui s’appelait Emma.
Après avoir trouvé une dizaine d'Emma sur le campus, je devait toute leur rendre visite. Je les avait donc toute faite une par une jusqu'à la 10ème que je voyais aujourd'hui, lors de mon retour des Caraïbes.
J'avançais timidement vers la jeune femme pour ne pas qu'on me prenne pour une psychopathe encore une fois -2 autres Emma m'avaient agressé avec leur sac à main, avant de la saluer. Hey, moi c'est Irina ! Je devais être sûre qu'elle était ma sœur et pour cela, il fallait que je l'interroge.
(Invité)