Invité
est en ligne
Invité
Devyn et Elia ღ
Après, je travaille pour toutes les sections donc... Mais c'est vrai que cette section ne me dérange absolument pas, et je suis plus capable de m'en occuper qu'avant. J'imagine bien qu'en sept ans il avait eu le temps de pouvoir essayer un peu tout, d'en apprendre un peu plus, pouvoir mieux conseiller peut importe le thème de livre voulu. Il avait donc un peu tout testé et c'était un bon point. C'était essentiel pour ce travail et ça faisait de lui un bon employé. Il se cantonnait pas à un type de livre, mais il s'ouvrait à tous les genre, laissant sa chance à chacun. Quand je lui répondis à sa question de si je lisais des romans ou d'autres choses, je vis combien ma réponse l'avait mis un peu mal à l'aise. Je l'avais taquiné en plaisantant comme quoi je n'étais pas la cabot stéréotypée qui lit des magazines people uniquement au lieu de s'instruire et s'intéresser à mieux. Je ne voulais pas dire ça, je n'ai pas de tels préjugés alors que je ne te connais pas... Me mettant à rire, je lui montrais que je ne l'avais pas mal pris et que je ne pensais pas qu'il pensait ceci. J'aimais bien blaguer et taquiner les gens, que je les connaisse ou non. Selon moi l'humour était essentiel dans n'importe quelle relation. C'était essentiel pour pas trop se prendre toujours au sérieux et il fallait savoir rire sur soi même non ? Puis le rire, l'humour, ça aidait à créer des bons liens avec des nouvelles personnes qu'on connait à peine. Ne t'inquiète pas, je disais pas ça car tu le penses. Mais il faut savoir rire des préjugés qu'on donne à sa maison n'est ce pas ? Pour les lowells je ne savais pas ce qu'on leur donnait comme stéréotype. Les dunsters que ce sont des coincés, les eliots des égoistes ou narcissique, les winthrops qu'ils ont tout dans les muscles, les mathers des délinquants, drogués etc. Mais les quincy et les lowells je savais pas vraiment ce qu'on trouvait à cataloguer pour leur cas. C'est assez large. En fait, j'aime beaucoup tout ce qui traite d'art en général. Bien sûr, ma priorité va aux livres sur la photographie, les techniques ou autres... mais un bon livre sur un sujet particulier comme un comédien ou autre me convient totalement. Il était intéressé par la photographie ? Ce détail me rappela Théo qui avait été dans le club de photographie l'an dernier et dont j'avais offert un joli cadeau pour noel. Tu prends des photos alors ou tu aimes juste beaucoup en regarder, ce qu'elles peuvent signifier à travers les yeux du photographe ? Curieuse ? Oui je l'étais et c'était intéressant ce qu'il me disait. Puis c'était rare de trouver ce genre de personnes qui portent de l'intérêt à des livres de ce genre.
(Invité)