Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn bon livre est un bon ami - Devyn - Page 2
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


Un bon livre est un bon ami - Devyn

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn et Elia ღ

Après, je travaille pour toutes les sections donc... Mais c'est vrai que cette section ne me dérange absolument pas, et je suis plus capable de m'en occuper qu'avant. J'imagine bien qu'en sept ans il avait eu le temps de pouvoir essayer un peu tout, d'en apprendre un peu plus, pouvoir mieux conseiller peut importe le thème de livre voulu. Il avait donc un peu tout testé et c'était un bon point. C'était essentiel pour ce travail et ça faisait de lui un bon employé. Il se cantonnait pas à un type de livre, mais il s'ouvrait à tous les genre, laissant sa chance à chacun. Quand je lui répondis à sa question de si je lisais des romans ou d'autres choses, je vis combien ma réponse l'avait mis un peu mal à l'aise. Je l'avais taquiné en plaisantant comme quoi je n'étais pas la cabot stéréotypée qui lit des magazines people uniquement au lieu de s'instruire et s'intéresser à mieux. Je ne voulais pas dire ça, je n'ai pas de tels préjugés alors que je ne te connais pas... Me mettant à rire, je lui montrais que je ne l'avais pas mal pris et que je ne pensais pas qu'il pensait ceci. J'aimais bien blaguer et taquiner les gens, que je les connaisse ou non. Selon moi l'humour était essentiel dans n'importe quelle relation. C'était essentiel pour pas trop se prendre toujours au sérieux et il fallait savoir rire sur soi même non ? Puis le rire, l'humour, ça aidait à créer des bons liens avec des nouvelles personnes qu'on connait à peine. Ne t'inquiète pas, je disais pas ça car tu le penses. Mais il faut savoir rire des préjugés qu'on donne à sa maison n'est ce pas ? Pour les lowells je ne savais pas ce qu'on leur donnait comme stéréotype. Les dunsters que ce sont des coincés, les eliots des égoistes ou narcissique, les winthrops qu'ils ont tout dans les muscles, les mathers des délinquants, drogués etc. Mais les quincy et les lowells je savais pas vraiment ce qu'on trouvait à cataloguer pour leur cas. C'est assez large. En fait, j'aime beaucoup tout ce qui traite d'art en général. Bien sûr, ma priorité va aux livres sur la photographie, les techniques ou autres... mais un bon livre sur un sujet particulier comme un comédien ou autre me convient totalement. Il était intéressé par la photographie ? Ce détail me rappela Théo qui avait été dans le club de photographie l'an dernier et dont j'avais offert un joli cadeau pour noel. Tu prends des photos alors ou tu aimes juste beaucoup en regarder, ce qu'elles peuvent signifier à travers les yeux du photographe ? Curieuse ? Oui je l'étais et c'était intéressant ce qu'il me disait. Puis c'était rare de trouver ce genre de personnes qui portent de l'intérêt à des livres de ce genre.


CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rire des préjugés au sujet de sa maison... C'était donc bien une Cabot, tu avais eu ta confirmation à demi-mot. Au moins certains stéréotypes étaient vrais, ne serait ce que pour le physique. Cela devait tout de même être lourd, de devoir justifier ce genre de lectures simplement pour prouver que tu n'étais pas sans cervelle, simplement à cause d'une confrérie. Au moins les Lowells n'avaient pas trop de soucis à ce niveau, vous étiez bien trop différents pour avoir une autre étiquette qu'artistes, ce qui limitait les problèmes. Au pire étiez vous qualifiés de rêveurs mais ce n'était pas franchement quelque chise de grave. De même semblait elle intéressée par ce que tu pouvais dire, même si tu parlais un peu trop à ton propre goût. En plus tu aimais bien sa question, car beaucoup pensaient que l'un allait toujours de pair avec l'autre. C'était certes ton cas, mais tu connaissais des photographes qui n'observaient pas forcément les travaux des autres. Je fais les deux en fait. J'aime observer les autres artistes et comprendre leur point de vue, le comparer au mien pour apprendre. Pour moi, on ne devient pas bon en restant seul dans son coin, hormis à de rares exceptions. Et toi, plus danseuse, observatrice. .. ou chorégraphe ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn et Elia ღ

Je fais les deux en fait. J'aime observer les autres artistes et comprendre leur point de vue, le comparer au mien pour apprendre. Pour moi, on ne devient pas bon en restant seul dans son coin, hormis à de rares exceptions. Et toi, plus danseuse, observatrice. .. ou chorégraphe ? J'appréciais son raisonnement. A moins d'avoir un don -et encore- tout le monde devient de plus en plus meilleur grâce à des discussions, des conseils avec d'autres personnes dans le domaine, grâce à un échange, une collaboration. C'était la clé. C'était grâce à l'échange du savoir faire, du savoir tout simplement qu'on pouvait s'améliorer de plus en plus. Je suis tout à fait d'accord. Je suis assez les deux. Je fais de la danse depuis toujours, donc j'en connais pas mal sur le sujet, mais je suis assez observatrice, j'aime découvrir des nouveaux pas, des nouvelles techniques ou d'autres formes de danse. Du coup je m'essaye à un peu tout même si j'ai mes préférences. & je suis aussi chorégraphe, en fait à la fin de mes études, je réfléchis beaucoup à postuler pour être prof de danse ici. & j'ai déjà commencé, je donne parfois des cours pour aider des hommes qui s'y connaissent pas trop afin de pas marcher sur les pieds de leur partenaire pendant le bal de fin d'année. Je pensais bien sûr à Priape que j'avais aidé dans ce but précis. Mais parfois je collabore aussi avec d'autres danseurs, pour que chacun montre son style à l'autre et voit plus loin. Sayé il m'avait perdu, j'étais partie dans mon monologue, totalement emporté par le sujet. D'ailleurs si t'as besoin hésite pas, je suis ton prof. J'aimais rendre service et quoi de mieux que le faire tout en mêlant la danse ?


CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voilà que vous débattiez maintenant, et pas sur les livres mais sur la manière d'appréhender les Arts que vous pratiquiez. Il était bien vrai que la danse était tellement pleine de surprises, de genres et de sous-genres que personne ne pouvait tout connaître, et que pour en savoir plus la communication était essentielle... mais certaines personnes devaient bien se restreindre à un genre en particulier sans rien faire d'autre. Heureusement que ce n'était pas le genre de la Cabot, vous partagiez plutôt la même vision des choses en fait. Ainsi voulait-elle être par contre prof de danse ici dès qu'elle aura fini ses études... et l'idée n'était franchement pas mauvaise, même s'il devait être étrange d'enseigner potentiellement à des amis de manière officielle. Toujours était-il qu'une petite idée se frayait un chemin dans ta tête, encore plus lorsqu'elle te proposa ses services. Cela pourrait effectivement m'intéresser prochainement. Bon, par contre, si elle demandait à être payée, tu allais sûrement avoir quelques soucis vu que tu devrais creuser dans tes réserves... mais tu allais calculer tout cela une fois rentré, à moins qu'un Lowell ne te le propose spontanément.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn et Elia ღ

On était venu à parler de ce que je faisais, ou voulait faire et je lui avais proposé mon aide s'il voulait prendre des cours pour une quelconque raison. Cela pourrait effectivement m'intéresser prochainement. Je fis un grand sourire, contente d'avoir un futur élève. J'aimais ça apporter mon aide et donner envie de danser aux autres. Donc je ne pouvais que me réjouir s'il venait à me demander des cours. Super. Bon eh bien hésite pas si tu as besoin, tu as mes coordonnées du coup dans l'ordinateur si besoin. Les informations basiques comme le nom, prénom, date de naissance, email et numéro de téléphone, si besoin de contacter la personne sur des livres empruntés. & je vais pas plus t'embêter, t'as surement du boulot à finir dis je en tenant le livre dans les mains et me dirigeant vers son bureau. Lui tendant le livre afin qu'il puisse le scanner comme quoi c'était Elia Kovalevski qui l'avait, je lui fis la bise, le remerciant pour son aide précieuse et je pris chemin vers la sortie de la bibliothèque.


CREDIT TO KAIJI FROM ILH



FIN
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia semblait ravie que j'accepte possiblement son aide pour la danse, ce qui me fit également sourire de plus belle. Tu ne savais vraiment pas si tu allais en avoir besoin, mais demander en avance ne coûtait absolument rien, non ? En soi, c'était vrai que la bibliothèque t'offrait pas mal de coordonnées pour joindre les gens si tu en avais besoin, mais tu n'aurais jamais osé le faire si elle ne te l'avait pas proposé. Après tout, ce n'était pas parce qu'ils le donnaient pour la bibliothèque qu'ils aimeraient te voir prendre leur numéro sans soucis. Tu hochais donc la tête avant que la Cabot annonce qu'elle allait te laisser travailler de nouveau... ce qui n'était pas une mauvaise idée en soi. Tu enregistras donc son prêt rapidement, étant cependant surpris qu'elle te fasse la bise en remerciement. Tu avais légèrement rosi sous la surprise, mais tu n'avais rien dit qu'elle était déjà parti. Bon,et bien... Au travail maintenant, avec cette petite pause plutôt agréable.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)