Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn bon livre est un bon ami - Devyn
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un bon livre est un bon ami - Devyn

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn et Elia ღ

Il y a quelques jours de ça j'étais allée à la bibliothèque pour prendre un livre a dévorer le soir. Lire j'aimais ça et cet été j'avais pas une seule fois ouvert un livre et durant l'année avant le summer camp j'avais pas eu trop de temps. J'arrivais à finir des livres mais j'en lisais beaucoup moins qu'à l'époque. Parce qu'entre le rôle de présidente des cabots, du club des voyages humanitaires, le club des cheerleaders, Matys, les cours puis aussi ma relation amoureuse passée avec Théo, mes amis, la famille. Sans compter les associations dont je fais partie, au final j'avais peu de temps pour lire. C'est pourquoi depuis mon retour je comptais bien rattraper ce temps et lire à nouveau et plus souvent. Me rendant à la bibliothèque, un livre en main, je l'avais fini en peu de temps et je venais le ramener pour en prendre un autre. Ce livre c'était un des étudiants travaillant ici qui me l'avait conseillé. Il avait bon goût et je comptais bien lui redemander conseil pour un second livre. Arrivant dans la pièce je partais à la recherche du jeune homme que je trouvais quelques secondes plus tard. Bonjour dis je en souriant. Je tenais le livre dans mes deux mains, la couverture de celui ci en direction du jeune homme pour qu'il puisse la voir. Je voulais te dire merci, je l'ai adoré, c'est un super bouquin. Je lui tendis alors pour qu'il le prenne. J'aimerais beaucoup à nouveau tes conseils pour un prochain livre si tu es pas trop occupé stp. Sait-on jamais s'il avait du boulot comme de la paperasse ou ranger ou autre.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ah, ta bibliothèque... Enfin, façon de parler, tu n'en étais pas du tout propriétaire, juste simple employé depuis 7 ans maintenant. Tu aimais l'atmosphère de ce lieu, l'odeur des livres plus ou moins anciens, la tranquillité et le silence qui s'en dégageaient, car cela t'aidait à te poser et à réfléchir tout en travaillant. Au moins, toi, tu faisais un travail qui te plaisait, on ne pouvait pas dire la même chose de beaucoup de monde. Bref, pour le moment, tu notais tranquillement les livres qui avaient été rendus dans la matinée, prêt à aller ensuite les ranger dès que tu le pourras, lorsqu'une jeune femme fit son apparition et te saluas. Bonjour. Elle te disait bien quelque chose, mais tu voyais tellement de gens circuler que tu ne faisais pas toujours attention. Ce fut lorsque ton regard se posa sur son livre que tu te rappelas. Tu l'avais conseillé sur un livre, pour une fois que cela t'arrivait dans ce domaine. Après tout, tu ne t'y connaissais pas tant que cela en romans, tu t'y étais un peu mis pour ce travail, rien de plus. D'apprendre du coup que tu l'avais aidé à faire un bon choix était gratifiant, et un léger sourire et rougeur apparut sur ton visage. Content qu'il t'ait plu, c'est cool ! L'attrapant pour le mettre ensuite sur la pile de ceux qu'il te restait à t'occuper, tu pris ensuite le temps d'écouter la sollicitation suivante. Une nouvelle aide pour choisir un livre ? Je n'y vois aucun problème, allons-y donc. Non, tu n'avais rien d'urgent à faire, tu n'étais pas payé au nombre de livres scannés, et le conseil faisait également partie de ton travail. Te levant donc de ton fauteuil pour la guider vers le fameux rayon, tu réfléchissais déjà à quelques idées que tu avais, tout en tâchant de faire un peu la conversation. Je ne me suis pas présenté la dernière fois sinon : Devyn, et toi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn et Elia ღ

Bonjour. J'étais pas certaine qu'il se souvienne de moi, après tout vu le nombre d'étudiant dans cette université il devait en voir passer des centaines par jour et c'est pas comme si je venais très régulièrement dans cette bibliothèque. Content qu'il t'ait plu, c'est cool ! Oui il m'avait plu si bien que j'hésitais pas à lui demander de me proposer un autre livre, puisque apparemment il avait bon goût et il s'y connaissait. Je le regardais alors se lever de son fauteuil, le suivant du regard. Je ne me suis pas présenté la dernière fois sinon : Devyn, et toi ? Je lui fis un beau sourire tout en le suivant. Enchantée Devyn, moi c'est Elia, tu travailles ici depuis longtemps ? J'y venais pas souvent à cette bibliothèque et quand j'y venais c'était soit pour trouver un livre pour étudier soit pour venir faire mes devoirs, faire des recherches ou m'y mettre au calme à lire entre deux cours par exemple. J'avais rarement besoin parler à un des employés de cette bibliothèque, du coup je n'y prêtais pas trop attention. Tu étudies ici aussi ? Il faisait jeune, il devait avoir presque mon âge je suppose mais cela ne l'empêchait pas d'être juste un employé de la bibliothèque. Il était pas forcément étudiant.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia, un prénom simple mais plutôt élégant. Vu le soin de son apparence physique, tu la voyais pas mal chez les Cabots d'ailleurs, mais tu pouvais très largement te tromper. Tu étais le premier à dire que les confréries donnaient une preière vision stéréotypée des gens et que tu préférais les juger pour eux-mêmes plutôt que pour leurs confréries... mais force est de constater qu'actuellement, tu avais plus de liens négatifs ou très superficiels avec les roses. Peut-être qu'Elia, si elle était bien Cabot, allait changer tout cela, qui sait ? C'est ma septième année ici, j'y suis depuis mon arrivée à Harvard. Premier job étudiant, et le dernier qui plus est, tu avais plutôt eu de la chance sur ce coup-là. Tu n'étais cependant pas pris qu'Elia ne t'ait jamais repéré, rares étaient les gens qui s'intéressaient aux employés de la bibliothèque, chacun était plongé dans son travail à faire ou dans ses pensées après tout. Effectivement, j'étudie le théâtre et les arts visuels, et je suis chez les Lowells. Et toi donc ? Tu es en littérature ou absolument pas ? Cela serait étonnant cela dit, elle saurait quoi prendre sinon, elle devait juste lire par passion. Toujours était-il que vous étiez arrivés devant les rayons qui pouvaient l'intéresser et, passant machinalement la main sur un livre qui dépassait légèrement, histoire de le remettre en place, tu repris la parole. Tu as déjà une petite idée, ou pas du tout ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn et Elia ღ

C'est ma septième année ici, j'y suis depuis mon arrivée à Harvard. Je hochais la tête en faisant un "ah" silencieux. Il était donc étudiant ici depuis sept ans, ça en faisant quand même. Il était donc ici depuis plus longtemps que moi même. Effectivement, j'étudie le théâtre et les arts visuels, et je suis chez les Lowells. Et toi donc ? Tu es en littérature ou absolument pas ? Vu les matières qu'il fait cela ne me surprit pas qu'il soit un lowell. J'aurais moi même pu aller dans cette maison, étant en danse et une danseuse depuis mes 6 ans, mais les cabots avaient conquis mon coeur en raison du passé de ma famille dans cette maison et que ma cousine à l'époque y était aussi. & j'avais bien sur par la suite adorée cette maison et les filles à l'intérieur. Non pas du tout, je fais danse et anglais. Mais j'aime beaucoup lire quand j'ai du temps. C'est sympa ce que tu étudies et je comprends mieux que tu sois chez les lowells. Cette maison était une mine d'or artistique. On pouvait y rencontrer des gens vraiment très doués. On arrivait enfin devant des rayons et je regardais vaguement ce qui s'y trouvait déjà. Tu as déjà une petite idée, ou pas du tout ? Je secouais la tête pour lui dire que non. Je marchais au coup de coeur, au résumé du livre s'il me tentait ou pas. Pas vraiment et je suis pas difficile, il suffit que le résumé m'inspire, ce qui est souvent le cas. mais pourquoi pas un livre d'action. J'aurais bien opté pour un romantique mais c'était peut être pas son dada. Un d'action j'avais plus mes chances et ça allait me changer des derniers que j'avais pu lire.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il aurait été effectivement trop simple qu'elle fasse de la littérature, cela aurait été bien trop évident pour ta petite cervelle de rat de bibliothèque. Par contre, c'était dommage qu'elle ne soit pas chez les Lowells en faisant de la danse en étude majeure : tu considérais toujours ça comme un gâchis, mais c'était son choix et tu l'acceptais. Tout le monde n'avait pas ta philosophie de l'Art après tout. Mais oui, toi, au moins, il était évident que tu sois chez eux et pas ailleurs, tu avais l'esprit Lowell qui t'habitait, limite tu étais la réincarnation du dieu des Lowells... ou pas, n'exagérons rien. Tu étais juste un simple étudiant lambda, même pas riche en plus, qui aimait un peu trop ce domaine pour ton bien. Tu avais du mal à y être raisonnable après tout, vu le nombre de choses que tu faisais durant la journée à ce sujet. Mais là, ta tâche ne concernait pas l'Art à proprement parler, c'était la recherche d'un roman qui devait t'importer... un roman d'action même, ce qui était encore moins ta spécialité. Réfléchissant quelques instants, tu finis par avoir une petite idée, même si cela ne correspondait pas totalement à la sienne à ton avis. J'ai lu un policier il y a peu, cela t'irait ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn et Elia ღ

J'ai lu un policier il y a peu, cela t'irait ? Sans hésiter je hochais la tête pour lui dire oui. J'adorais les séries policière à la mentalist, criminals minds, les experts et j'en passe. Un livre policier ça pouvait être très très bien. J'avais donc envie d'en savoir plus sur ce fameux livre. Ca peut m'intéresser, ça parle de quoi exactement ? Certes c'était peut être le genre de livre policier classique avec une fille morte et on enquête sur son décès mais chaque histoire, chaque roman a sa part de particularité, à sa touche bien à lui. Je laissais donc une chance au livre qu'il allait me proposer. C'est plus ton genre de livre les policiers ou tu aimes un peu tout ? Rien ne m'empêchait de lui faire la discussion non ? C'était pas un simple employé, c'était aussi un étudiant et puis j'aimais faire connaissance avec de nouveaux gens. Je profitais donc de l'occasion et de satisfaire ma curiosité concernant les goûts de lecture du jeune homme.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Raconter un peu ce dont il s'agissait ? Tu trouvais toujours cela délicat au sujet de livres dans ce genre. Après tout, il suffisait parfois d'un mot placé et tu pouvais donner un indice sur la fin. Déjà parfois, tu avais trouvé que, pour ceux que tu avais lu, certains résumés donnaient trop d'éléments pour bien profiter de l'histoire. Te mordillant légèrement des lèvres pendant que tu réfléchissais, tu finis par répondre. C'est un meurtre qui se passe justement au sein d'une compagnie d'une danse, mais je ne t'en dis pas plus. Oui, c'était une belle coïncidence, mais cela tombait bien. Pour tout t'avouer, je me suis mis au roman pour mon travail ici, je n'en lis que très peu habituellement, je suis plus livre d'arts en fait. Mais pour conseiller de manière juste, je dois lire de tout, donc je suis plus ouvert maintenant. Il était clair que si l'on te demandait des conseils sur les livres d'Arts, surtout la photographie d'ailleurs, tu irais les yeux fermés, mais chacun avec ses spécialités, non ? Et toi, tu lis surtout des romans... ou d'autres choses ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Devyn et Elia ღ

C'est un meurtre qui se passe justement au sein d'une compagnie d'une danse, mais je ne t'en dis pas plus. Je levais un sourcil curieuse par ce qu'il me disait et prête à en écouter d'avantage. Pour tout t'avouer, je me suis mis au roman pour mon travail ici, je n'en lis que très peu habituellement, je suis plus livre d'arts en fait. Mais pour conseiller de manière juste, je dois lire de tout, donc je suis plus ouvert maintenant. En effet c'était bien plus simple de lire un peu de tout pour travailler dans une bibliothèque. Sinon en cas de questions ou de conseils, ça s'avère très compliqué et voir impossible de fournir une réponse correcte. Il fallait s'intéresser à tout pour pouvoir faire ce métier. Je suppose qu'au final ça ne t'a pas déçu de devoir te mettre au roman si ça fait sept ans que tu y travailles. S'il se forçait il aurait probablement trouver un autre job non ? Pour le livre je prends, ça m'intéresse et si ça se mélange avec la danse encore plus. Oui il avait dit le mot qu'il fallait pour me faire prendre ma décision. Et toi, tu lis surtout des romans... ou d'autres choses ? Me mettant à rire, je pensais soudainement au fait que je sois une cabot et qu'il pouvait peut être pensé à notre côté superficielle que tout le monde nous colle comme étiquette. Je te rassure je suis plus romans et petit livre de poche, que magazines people. Je riais à nouveau. J'insinuais pas qu'il pense ça, je savais juste que les cabots étaient vu comme ça et je sautais sur chaque occasion pour montrer que c'était qu'un stéréotype, qu'on était pas toutes à ce niveau là. J'aime bien lire des livres de films ou séries, ou des romans, des petits livres de poche comme ça. Je suis pas difficile, tant que ça me plait ça me va. Je disais pas que je suis pas l'actualité des people, mais je préférais lire un bon livre calmement que feuilleter un magazine. Tu entends quoi par plus livres d'arts ? L'art c'était large, ça pouvait être la musique, la danse, la photo, la littérature, la sculture et j'en passe. C'est pourquoi je voulais en savoir un peu plus. C'était un lowell, il allait bien me le montrer (a)

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si je m'étais mis à apprécier les romans depuis tout ce temps ? Bien sûr, vu que cette catégorie était tout de même relativement large. Bien sûr, si on te demandait des conseils sur des romans à l'eau de rose, tu risquais d'être très légèrement démuni... mais tu avais testé un peu de tout sinon, tu avais eu le temps en 7 ans, surtout que tu aimais bien lire un peu avant de dormir. Après, je travaille pour toutes les sections donc... Mais c'est vrai que cette section ne me dérange absolument pas, et je suis plus capable de m'en occuper qu'avant. Et diable qu'il y avait comme sections ici... Tu n'avais jamais souhaité te cantonner à la même pour être le plus polyvalent possible, quitte à ce que cela te demande plus de flexibilité que prévu. Après tout, tu étais suffisamment curieux pour que n'importe quel ouvrage t'attire l’œil. Tu étais en tout cas satisfait d'avoir convaincu Elia une nouvelle fois, tu te sentais au moins utile dans ton travail ainsi. Bon, par contre, tu n'avais même pas voulu sous-entendre que sa lecture était plus de bas étage que ça, et tu rougis légèrement, un peu gêné de la situation, et passas une main dans tes cheveux. Je ne voulais pas dire ça, je n'ai pas de tels préjugés alors que je ne te connais pas... Tu progressais quand même : avant, tu n'aurais pas pu sortir un mot, même aussi hésitant qu'aujourd'hui. En plus, elle semblait être un peu comme toi niveau choix de lectures : si cela semblait intéressant, c'était bon à prendre, quelque soit le thème... et trouver quelqu'un dans ce genre était toujours intéressant. C'est assez large. En fait, j'aime beaucoup tout ce qui traite d'art en général. Bien sûr, ma priorité va aux livres sur la photographie, les techniques ou autres... mais un bon livre sur un sujet particulier comme un comédien ou autre me convient totalement.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)