Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi les choses s'évertuaient toujours à emprunter des chemins sinueux? Pourquoi rien n'était simple comme on l'entendait? Tout semblait être compliqué et pourtant, cette histoire datait d'il y a sept ans, mais elle avait été laissée en suspens, un peu par la force des choses, ne fermant pas définitivement la page du livre vieillissant au fin fond du grenier. Et en cette journée, il était rajeuni, dépoussiéré, prêt à délivrer tout ce qu'il renfermait depuis tant de temps. Mais les choses avaient changé, ce n'était plus le même contexte qui cette fois-ci était légèrement plus épineux, plus déchirant. Des plaies vivaces mais qui avaient été ouvertes de façon mystérieuse et qui aujourd'hui avaient été ravivées, pour n'en dévoiler que plus concernant leurs origines. Une sorte de soulagement qui cependant ne pouvait pas se manifester de façon limpide face à son état actuel, qui sans doute, camouflerait cette réalité pendant longtemps encore. Avouer ses tords, reconnaître les faits, une évidence pour certain, mais une difficulté pour lui qui était bien trop fréquemment assailli par cette susceptibilité et cette fierté envahissante, encore plus quand le sentiment de trahison s'immiscer au sein de son âme. « Non, on n'a pas toujours ce que l'on veut et je suis bien la première pour le savoir. » Faisait-elle référence à son statut financier? Sans doute. Et dire que tout ça était nouveau pour lui. Dire qu'il n'avait pas su percevoir ce détail chez elle à cette époque. S'il s'en voulait? Ce n'était pas impossible mais il se trouvait face à un mur qui n'avait pas su oser lui parler pour des raisons valables qu'il n'était cependant pas encore en mesure de comprendre. « Vraiment... ou tu dis ça comme ça, histoire de te débarrasser de moi? » Lui même ne savait pas vraiment ce qu'il voulait, perdu dans la réalité de la situation, du passé et de ce qui se passerait. Est-ce qu'il désirait qu'elle s'éclipse immédiatement? Qu'elle reste ici à parler avec lui? Une part de lui se voulait détestable, grisé par la colère tandis qu'une autre se désirait plus avenante, plus compréhensive. Un mélange des deux semblait être l'idéal, même si le résultat serait sans doute mitigé. Est-ce qu'il disait ça pour qu'elle parte? C'était une question à laquelle lui même ne possédait pas de réponse. Toutefois, une chose demeurait certaine ; s'il avait souhaité qu'elle s'en aille, il serait sans doute resté dans cet état de furie générale, tendant vers les propos plus blessants que nécessaire. Mais en réalité il voulait oublier cet instant, qui faisait beaucoup trop ressortir certaines choses auxquelles il ne voulait plus penser. Alors oui, si la seule solution pour arriver à cette finalité était de lui accorder son pardon, alors, peut être qu'il le ferait. « Si j'avais voulu me débarrasser de toi, tu ne crois pas que j'aurais trouvé un moyen plus efficace?» Bah oui, après tout ce n'était pas dans sa nature d'agir selon le concept de discrétion. S'il avait voulu qu'elle parte, il lui aurait clairement fait comprendre avec détermination.
(Invité)