Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitycup of coffee - Page 2
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

cup of coffee

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Caleb et Sienna

"Différent en mieux j'espere?!" Elle lui jeta un petit coup d'œil en levant un sourcil interrogateur, un large sourire aux lèvres. Sienna était une jeune femme très souriante, et avec un sourire comme le sien, ca facilitait souvent les conversations... surtout avec le hommes. :p Le beau brun ne semblait pas vraiment avoir envie de s'étendre sur le sujet "écriture". Sienna ne chercha pas plus loin, et elle se lança avec plaisir dans ses explications. "Oh non, non non. La danse c'est ma passion. C'est un peu toute ma vie en fait. Je danse depuis que je suis toute petite. c'est le seul luxe que pouvait m'offrir mon père et ca ma toujours beaucoup aidé. Cest bizarre a dire mais quand je danse, c'est l'un des seuls moment ou j'ai l'impression de réellement exister." Elle se sentait bien avec lui et commençait, sans savoir pourquoi, a lui raconter des choses un peu intimes qu'on ne raconte pas forcement au premier venu. C'est pourquoi elle se stoppa net au bout 'un moment puis repartit sur un sujet bien plus impersonnel. "En réalité je suis en médecine. Je rentre en 6e année. J'aime vraiment ca, c'est hyper intéressant. J'ai toujours été a Harvard oui. Wahou Montréal! j'aimerais beaucoup y aller, il parait que c'est très chouette là-bas." Elle lui tendit le paquet de gâteau avec un large sourire. "Tiens serres toi sans problème, je les avais achetés avec ma coloc ceux, donc aucun soucis. Pour le reste, c'est une histoire de cagnotte pour les petits extra entre nous! ta marraine t'expliquera!" Elle prit ensuite un gâteau et s'empressa de croquer dedans après lavoir trempé dans son café. La danse l'avait sacrément creusée. Elle releva ensuite les yeux vers Caleb. "Oh non ne t'en fais pas, on est tous pommés au début c'est normal. Et même si nos bizuteurs sont la pour nous torturer, ils sont très sympas en fait." Apres tout ca n'était qu'un rôle qu'ils se donnaient pour mettre un peu d'ambiance dans la confrérie rien de plus. Ces bizutages amusaient tout le monde, les bizuteurs comme les bizutés. "Oui ne t'inquiètes pas tout le monde se soutien dans ses moments la. Et puis on se vengera sur les petits nouveaux l'année prochaine après!" Elle lui adressa un petit clin d'œil avant de finir son gâteau et de boire son café. "Tu voudras que je te fasse faire un petit tour après?"

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Calienna

La différence avait parfois du bon, en ce qui concernait le campus, c’était encore un peu tôt pour le dire, je n’avais pas encore passé suffisamment de temps ici pour pouvoir me prononcer.
« On verra, pour le moment ça va oui. » Répondis-je.
Harvard avait une réputation à travers le monde, la meilleure université, je ne doutais pas que c’était grandiose, mais McGill était top niveau aussi, rivalisant dans le classement des meilleures universités également.
Lorsqu’elle commença à parler de danse, je compris immédiatement que c’était son truc, c’était évident elle en parlait avec tellement de passion.
« C’est génial d’avoir une passion comme ça, tu pratique quelle genre de danse ? » Demandais-je.
J’y connaissais pas grand-chose mais je connaissais quelques petits truc, je la voyais bien danser la Salsa tient, allez savoir pourquoi.
Elle continua et me dit qu’elle étudiait en 6ème année de médecine, j’étais assez surpris, non pas que je la pensais idiote, mais vu comme elle m’avait parlé de la danse, j’aurais pensé que c’était son domaine académique également.
« Médecine, wahou ! T’a bien du courage. » Lançais-je admiratif.
J’aurais jamais pu faire ce genre d’étude, le sang ne me dérange pas plus que ça, mais tenter d’aider des gens qui risque de mourir malgré mes efforts sans que je puisse rien faire, c’était au dessus de mes forces, j’avais toujours admiré ceux capable de le faire, surtout ceux travaillant avec les personnes âgés en fin de vie ou les enfants malades, il fallait beaucoup de courage et de cran pour réussir dans cette voie.
« Ouai Montréal c’est super, mais je suis content d’être de retour au pays. » Répondis-je.
J’avais de bons souvenirs à Montréal c’était vrai mais disons que je n’avais pas pu profiter à fond puisque je n’étais pas moi-même … J’aimerais y retourner un jour, en tant que Caleb et pas en tant que Craig, y aller avec mes amis et vraiment profiter sans peur de me tromper sur un détail de ma fausse vie …
« Merci, ils sont bons ces gâteaux ! » Lançais-je.
J’avais encore quelques détails à voir avec ma marraine mais j’étais sur que je me ferais vite à la vie ici, et puis si tout le monde le faisait pourquoi pas moi !
« Je m’inquiète pas trop, et je doute pas que les bizuteurs sont sympas, ils sont passés par là eux aussi après tout. Mais j’avoue que se serait amusant de se retrouver à leur place pour l’an prochain. » Répondis-je.
Après tout une fois officiellement reçu dans la maison, il allait de notre devoir « d’accueillir » les nouveaux, cette perspective m’amusait beaucoup, serais-je un tortionnaire sadique, ou un gentil parrain, à voir …
« D’accord pour la visite, j’ai un plan du campus donné par le doyen mais c’est un vieux truc et j’ai l’impression que tout n’est pas indiqué. » Avouais-je en sortant un plan miteux de ma poche.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Caleb et Sienna

Caleb l'interrogeait sur sa passion. c'était toujours un plaisir de parler de la danse, c'est pour elle répondit avec beaucoup d'enthousiasme: "En fait je fais du classique depuis que Jai 5ans, mais ca déjà pas mal d'année que je m'essai un peu a tout a vrai dire... L'avantage c'est que quand on comment avec le classique, c'est plus facile de décliner les autres danses après que l'inverse. aujourd'hui je fais aussi du jazz.. des danses de salon comme le tango, salsa... " Ca fait pas mal oui. Mais Sienna était le genre de fille fait plein de choses, et qui les fait toutes a la perfection. Faut dire qu'elle avait un réel don pour la danse. "Tu t'y connais un peu? je donne des cours sur le campus si jamais ..." Elle se mit a rire. "Non aller, j'arrête de faire ma pub!" C'était étrange la réaction que toute le monde avait quand elle disait qu'elle pratiquait la médecine. Quelqu'un comme Matt' n'avait aucune réaction. Mais la plupart des gens normaux (a) était étonnés et impressionnés. Peut être parce qu'ils pensait qu'une belle fille ne pouvait pas être intelligente, ou peut que la médecine elle même les impressionnait. C'est un art noble sans limite, qui dépasse tous les taboos. accès au corps, a l'intimité, au psychique... Les médecins avaient accès a l'homme entier et c'était ce qui fascinait Sienna. "C'est du boulot mais... c'est réellement passionnant. Je ne dirais pas qu'il faut du courage mais plutôt qu'il faut aimer ce qu'on fait. C'est comme tout!" Elle marqua une petite pause. "Allez, montres moi ce plan!" Elle avait posé sa tasse sur la table, et regardait Caleb qui fouillait pour trouver son vieux plan. "Faudra que j'aille a Montréal, je suis sur que ca me plairai beaucoup." Elle saisit le plan de Caleb et jeta un regard dégouté. "C'est quoi ce truc?!" Demanda t elle en souriant. Elle le retourna, encore et encore comme s'il allait changer d'apparence, mais non, c'était simplement un vieux plan miteux. "Il s'est fichu de toi la! j'en avais eu un bien mieux que ca, je te le filerai si tu veux." Elle redonna le fameux plan a Caleb et s'assura que Caleb ne veuille plus de café avant d'aller laver les tasses. "Si tu nas rien a faire maintenant, je peux te faire faire un petit tour, c'est comme tu veux"
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Calienna

Décidément elle semblait douée pour plein de chose cette jeune femme, elle faisait pleins de danse différente, pour être honnête, j’étais incapable de différencier un tango d’un cha-cha, mais je trouvais ça intéressant, et puis savoir danser était un plus, au moins on était pas obliger de rester assis en soirée par honte de s’afficher.
« Oh tu sais moi je danse pas vraiment, je remue les pieds on va dire. » Répondis-je amusé.
C’était un peu ça en plus, ma mère m’avait appris la valse étant gamin pour un mariage mais je m’en souvenais même plus …
« Si tu me veux comme élève, j’espère que t’es patiente parce qu’il y a du boulot. » Lançais-je.
J’avais pas forcément deux pieds gauches mais disons que de me synchroniser moi-même je savais faire, mais me synchroniser avec une partenaire là c’était déjà plus compliqué.
Lorsqu’elle parla médecine elle semblait tout aussi passionnée que pour la danse, on voyait qu’elle aimait vraiment ça et tant mieux il en fallait un paquet des médecins.
« En tout cas, je crois pas que j’aurais supporté ce genre de cursus, je suis déjà pas un grand fan des hôpitaux alors devoir y passer mes journées, non merci. » Continuais-je avec un petit sourire.
J’avais jamais envisagé cette filière, peut-être aussi parce qu’après avoir vu cette femme mourir, j’avais perdu espoir, pensant que si j’avais pas pu la sauver elle, je pourrais sauver personne, mais dans tous les cas, j’étais pas fait pour ça c’était une certitude.
Elle regarda mon plan d’un œil amusé, me demandant même ce que c’était que ce truc-là. En même temps c’était celui que j’avais reçu à l’arrivé. De toute manière, j’espérais bien ne plus avoir besoin de plan d’ici peu de temps, j’allais bien finir par prendre mes marques, et si je devais me perdre une fois ou deux dans le process pourquoi pas.
« J’te propose un deal, tu m’aides à m’orienter sur ce campus et dans la ville, et le jour où tu va à Montréal, je serais ton guide, ça te va ? » Demandais-je en lui tendant la main comme pour sceller le deal.
Elle me proposa ensuite d’aller faire un tour, je n’avais rien de prévu alors pourquoi pas, ça serait un bon début.
Finalement je ne regrettais pas d’avoir rejoins une maison, et j’avais l’intuition que le choix de la Dunster était le bon.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Caleb et Sienna

« Je remue les pieds on va dire. » Cette phrase ne manqua pas de faire sourire Sienna. Il faut dire que le magnifique sourire du garçon était très communicatif. Une petite fossette s’était creusée sur sa joue, ce qui lui donnait encore plus de charme. « C’est déjà un bon début ! Je serais ravie de te montrer quelques trucs, jai toute la patience du monde… » Oui, ca faisait partie des qualités de Sienna. Elle savait se montrer très patiente, et surtout elle mettait le temps qu’il fallait, mais elle parvenait toujours a son but. En même temps, il fallait un certain degré de patience pour être médecin, et pédiatre, je ne vous en parle même pas ! Sienna venait de lui raconter ses études avec tout l’amour qu’elle leur portait, et Caleb lui confia qu’il n’aimait pas vraiment les hôpitaux. C’était le cas de beaucoup de monde a vrai dire. Pourquoi ? Peut-être avait-il vécu la perte d’un proche, un proche malade… peut-être avait-il lui-même été hospitalisé ? La maladie était une inconnue qui effrayait beaucoup, parce qu’on ne connait jamais sa destinée. Elle respectait tout a fait cela d’ailleurs. Les peurs sont propres a chacun. « Moi j’aime beaucoup l’hôpital. J’aime l’ambiance, j’aime travailler en équipe, m’occuper des gens… Quand tu es de l’autre côté, tu vois les choses différemment, pas comme les patients. C’est un peu ma deuxième maison ! » Paye ta deuxième maison ! Mais bon, c’était réellement ca. Entre les journées entières et les gardes, elle y passait le plus clair de son temps lors de ses périodes de stages, et elle ne s’en plaignait pas. Caleb se mit a lui proposé un deal intéressant. Elle se s’adossa contre l’évier après avoir lavé et rangé les deux tasses, faisant mine de réfléchir. « Mmh. Si tu veux être mon guide a Montréal, ca veut dire que tu vas venir avec moi ?! » Elle se redressa, prit la main du garçon et la serra bien fort. « Deal ! » Lui dit-elle avec un large sourire. Elle profita de sa main pour le tirer hors de son canapé. « Aller viens, je vais te montrer ou sont les dortoirs ! ya pas grand-chose finalement dans la Dunster, a part les dortoirs ! ».

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Calienna

Elle semblait du genre à ne rien lâcher. C’était une qualité que j’appréciais, même si parfois il fallait savoir lâcher prise, ne pas trop insister, mais il y avait un juste milieu tout de même et parfois la persévérance avait du bon.
« Alors un jour pourquoi pas, tu m’apprendras le Cha Cha Cha ou un truc du genre. » Lançais-je en repensant un instant à une émission de télé que j’avais l’habitude de regarder. Danse avec les Stars, un truc parfois un peu niais mais parfois très amusant, voir des célébrités tenté d’apprendre des pas de danse compliqué et galéré jour après jour, ça serait plus ou moins ce qui m’attendait si Sienna voulait me coacher …
Lorsqu’elle me dit que l’hôpital était sa deuxième maison, j’eus un rictus surpris, mais en réalité elle avait dit un truc intéressant, qu’elle était de l’autre côté, j’avais jamais vraiment pensé à ça. Mais oui d’un côté on a le patient qui souffre, la famille qui est perdue … et de l’autre l’équipe médicale qui fait tout pour aider dans la meilleure atmosphère possible. Je m’étais instinctivement placé du premier côté, bien que je n’ai pas eu à vivre de grosse épreuve en milieu hospitalier, mais en y réfléchissant les médecins ne devait pas voir ça comme une usine à décès, mais ils propageaient l’espoir, ils travaillaient à sauver des vies et guérir des maladies. C’est sur que vu comme ça, c’était nettement moins horrible.
« Ca a du sens, j’imagine que c’est comme tout, il faut le vivre pour le comprendre et puis devenir médecin c’est une vocation on l’a ou on l’a pas, mais on devient jamais médecin par hasard. » Lançais-je alors.
On pouvait devenir caissière par hasard ou télévendeuse ou encore chauffeur de taxi, mais médecin certainement pas, c’était une passion et quand j’entendais Sienna en parler ça faisait presque envie, même si je savais que j’en étais pas capable, mais le fait qu’elle soit autant enthousiaste dans son boulot, donnait presque envie d’essayer.
Concernant mon deal sur l’échange de service elle n’hésita pas longtemps.
« J’y retournerais surement un jour, et on y sera peut-être en même temps qui sait ! »
Elle m’emmena alors voir les dortoirs de la Dunster, je n’avais vu que le couloir avec ma chambre, j’avais pas chercher plus loin en même temps.
« C’est partie, je sais juste que de ce côté-là ya ma chambre, le reste … » Lançais-je en indiquant un couloir proche de nous.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Caleb et Sienna

Le ChaChaCha ? mmh. C’était pas vraiment la danse dans laquelle elle excellait le plus mais  bon pourquoi pas, après tout, y avait moyen de bien rigoler ! « Ca marche, tu viendras me faire signe quand tu auras envie d’essayer ! » Sienna ne forcerait jamais quelqu’un a danser, il fallait que ca vienne de lui-même si ils voulaient aboutir a quelque chose. Danser devait être une envie, puis un plaisir, rien d’autre. Caleb n’avait pas tort en disant qu’on ne devenait pas médecin par hasard. Elle avait toujours eu envie de faire ça, et surtout elle ne se voyait pas faire autre choses. C’était un métier intéressant, et gratifiant. Le point négatif était qu’il fallait se donner les moyens d’y arriver, les études étaient parfois un peu longues… mais rien n’est insurmontable pour une Dunster pas vrai ? « On ne devient pas écrivain par hasard non plus si tu veux mon avis… » Lui dit-elle avec un petit sourire. Ca aussi, c’était quelque chose qu’on avait dans le cœur. « Bon et bien c’est partie ! Ca t’embête si je dépose mon sac de sport dans ma chambre ? Comme ca tu sauras ou me trouver si tu as besoin de moi un jour !»  Caleb lui indiqua le couloir de sa chambre, le pauvre venait d’arriver et avait l’air complètement perdu. Elle prit son sac de sport sur son épaule et commença a arpenter les couloirs avec le beau Caleb sur ses talons. « Alors globalement, mecs sont au premier, et les filles aux deuxième… je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est comme ça ! » Sienna ramena Caleb près du grand escalier principal et monta les marches deux a deux avant d’arriver au-dessus. « Moi je suis sur la droite ! » Sa chambre n’était pas bien difficile a trouver puisque cette chère Alexia avait colé un énorme cornichon sur leur porte de chambre… Mmh. Sienna grimaça légèrement en arrivant devant sa porte. C’était pas très… distingué pour une chambre de fille et puis surtout ce gros cornichon pouvait porter a confusion. Avec un peu de chance il ne le verrait pas ! xD elle poussa la porte. « Alex ? » Personne. Elle haussa les épaules et entra.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Calienna

J’allais donc prendre des cours de danse, après tout pourquoi pas. Un peu de sport ne me ferait pas de mal. Maintenant ça serait surtout un challenge pour elle de réussir à me faire bouger en rythme mais bon j’étais prêt à tenter à l’occasion.
« Ca roule, on se fera ça. » Répondis-je.
En parlant avenir et étude, et en voyant sa motivation et sa passion pour la médecine j’étais admiratif et elle semblait un peu pareille à mon égard. Et elle n’avait pas tord en disant qu’on ne choisissait pas cette voie par hasard.
« C’est vrai, au départ j’étais plus poésie et la vie à fait que j’ai fini par écrire des textes beaucoup plus long. »
C’était un raccourcie un peu rapide mais vrai, toute mon histoire avec ce gang à Chicago avait changé ma façon d’écrire, en fait m’avait changé moi, le reste était un effet collatéral. Mais je ne regrettais pas, j’adorais écrire des histoires construites, fictives ou non.
On débuta ensuite la visite, elle passa d’abord à sa chambre, qui était un étage au dessus de la mienne, une fois en haut des escaliers elle m’indiqua que sa chambre était à droite. Et elle s’arrêta devant une porte cornichonné plutôt drôle. Je souris en le voyant, imaginant un effet du bizutage surement.
« Sympa la déco. » Lançais-je avant même qu’on entre. « En fait je crois que ma chambre est juste en dessous de la tienne. » Continuais-je.
En effet les couloirs étaient semblables aux deux étages et j’étais dans les premières chambres à droite aussi. Elle entra en appelant sa coloc, histoire de voir si elle était présente ou non, mais personne ne répondis et on fini par entrer.
« Elle est sympa ta coloc ? » Demandais-je.
Je me doutais que ce n’était pas un monstre après tout personne ne semblait méchant ici, mais bon deux filles dans une même chambre ça pouvait vite dégénérer …

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Caleb et Sienna

Caleb était d’accord. Ca serait un plaisir d’apprendre a danser a un si beau garçon. Sienna intéressée ?! Non non… elle se contenta de lui sourire. « Tu fais un autre sport peut être ? » En effet, il semblait plutôt bien bâti. Les deux jeunes gens papotaient tout en marchant dans les couloirs. Sienna se retourna vers lui, agréablement surprise quand Caleb lui avoua sa passion pour la poésie. « La poésie ? Waouh… tu dois être un garçon très… » Elle ne trouvait pas ses mots. Très tendre ? Calme, posé… ? Sensible ? « C’est chouette… » C’était dingue comme ce garçon avait un caractère totalement opposé a celui de Matt. Sienna s’arrêta devant sa porte, une porte joliment cornichonnée qui faisait un peu honte a Sienna parfois, comme maintenant par exemple. Cependant, leur super cornichon semblait amuser Caleb alors… « Oui c’est… une invention de ma coloc et moi… mmh. On adore les cornichons. » Bah oui quoi, ça arrive d’avoir une passion pour un aliment non,?^^ « juste en dessous ? Outch. Désolée pour toi… tu nous diras si on fait trop de bruit, on a tendance a faire un peu les folles toutes les deux… » Elle fit rentrer le jeune homme dans la pièce. « Je pouvais pas mieux tomber. Je l’adore, on s’entend très bien, et on rigole beaucoup. » Elle posa son sac sur son lit, et avant de repartir pour la visite de la Dunster, se prit un petit bonbon pour la route. « Tu en veux ? » Oui parce que bon, Sienna avait aussi une passion pour les bonbons, même si ça ne se voyait pas sur son physique.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)