Invité
est en ligne
Invité
J'avais complètement oublié que la soeur de Sienna était elle aussi enceinte. C'était marrant que deux sœurs jumelles se retrouvent enceintes en même temps. Selon moi, il n'y avait aucune raison que le regard des gens change en mal. En général, les gens étaient attendris par les femmes enceintes. « Je ne vois pas pourquoi le regard des gens changerait. C'est sûr, les hommes ne se retourneront plus sur ton passage, mais techniquement, tu auras toujours Matthew à tes côtés. » Techniquement. Car tant que le corps de leur compagne n'a pas changé, les hommes disent se sentir prêts à être père. Enceinte, ce n'est qu'un mot, une parole, ce n'est pas concret. Mais une fois qu'ils voient le ventre rebondi de leur femme, tout devient réel. Certains hommes prennent alors peur et s'enfuient, laissant leur compagne avec un enfant qui n'est même pas encore né. Et là, il n'est plus possible de faire demi-tour. « Je ne trouve pas irresponsable... Je veux juste m'assurer que tu as bien réfléchi aux conséquences, tout ce qu'entrainera la garde de l'enfant. Tu sais bien que je t'aiderai aussi si tu as cet enfant. » Je voulais que Sienna se sente soutenue dans cette décision. Même si nos opinions divergeaient, je la soutiendrai quelque soit son choix final. « J'espère que tu l'aideras à aller mieux. Je l'espère vraiment. Ce n'est pas de toi que je doute... Je suis sûre que tu feras une excellente mère... Mais les hommes se disent toujours prêts à être pères et dès qu'ils se rendent compte des responsabilités dont ils vont hérité, ils partent en courant. Je ne veux juste pas que ça t'arrive avec Matthew. Surtout qu'il est impulsif, c'est pire. » Je soupirais lorsque Sienna m'expliqua que son père n'approuvait pas du tout son choix de garder l'enfant. « Peut-être qu'il n'a pas tort. », répondis-je à demi-mot. Je ne voulais pas me mettre Sienna à dos mais je me devais de la remettre dans le droit chemin.
(Invité)