Invité
est en ligne
Invité
« Je n'en doute pas une seule seconde. » Gardant un sourire mi-vrai, mi-faux, je revois quelques images de mes conversations avec un ‘Dieu’ Dante. Je me demande comment j’ai pu le supporter autant de temps. Au final je me suis affirmé en lui balançant ses quatre vérités sans regarder en arrière. Quatre vérités peu valorisantes. Il en a prit plein la gueule ce jour-là et moi aussi. J’ai cette rancune envers lui qui ne disparaitra certainement jamais. Même s’il prêtant vouloir changer. « Oh tu sais je revois des moments quand j'étais petit ou quand j'étais à Yale. Ce genre de souvenirs. » Il reste trop vague. Je connais son caractère : il ne divulgue presque jamais des informations sur son passé. L’amnésie ne l’a pas changé même si je le trouve moins méfiant. Je sais qu’il peut faiblir ; que trouver la faille n’est pas impossible… mais actuellement je ne la trouve pas. « Du genre des moments en famille ? Ou des délires avec des potes ? » Allez Dante, balance moi deux ou trois infos sur ta vie antérieure. De préférence des choses compromettantes.
(Invité)