Plus ils avançaient dans la conversation, plus ça devenait compliqué. La situation d'Andrew était critique. Il s'était quand même mis dans une sacrée situation. Bien sur, il n'était pas responsable pour ce qui était de son père. Mais par contre, ses histoires avec ses femmes ... Il avait tout fait pour. Difficile de lui dire comme ça. Après tout, elle lui avait déjà dit de se battre pour Prudence au début du Summer Camp, et on avait vu ce que ça avait donné. "Andrew, je comprends que tu sois en colère, et que tu le détestes. Il a essayé de te tuer. Mais ne dis pas des choses comme ça, ne rentre pas dans osn jeu. T'es pas un meurtrier, et t'es déjà dans les problèmes jusqu'au cou. Je crois pas que t'aies besoin d'un procès publique pour meurtre en plus. Ce serait pas très utile." Quoi, autant le dire franchement. Elle n'avait pas envie que Drew devienne un assassin. C'était quand même franchir une ligne rouge critique. Il n'était pas comme ça, du moins pas le Andrew qu'elle connaissait depuis toujours. Puis maintenant il se mettait à lui raconter qu'il était amoureux d'une certaine Amber mais aussi de Prue. Elle sentait le mal de crâne arriver. Vraiment, Andrew attirait les ennuis. "Ecoute Andrew, si tu veux en récupérer une des deux, il faut que tu fasses un choix. Et que tu le fasses maintenant. Choisis entre les deux. Et ne va plus voir ailleurs, reste fidèle à celle que tu choisis." C'était une évidence, mais pas pour tout le monde apparemment.
Alexia était décidément l'unique personne hormis Quinn qui puisse raisonner le jeune homme. En effet, alors qu'il venait de dire qu'il allait tuer son père pour avoir osé faire, ce qu'il avait tenté de faire. Oui cette phrase ne voulait strictement rien mais on s'en fiche. Bref, en guise de réponse à ce qu'il avait dit, Alexia tentait de le rassurer en disant qu'elle comprenait sa colère mais il ne devrait pas tomber le jeu parce qu'elle ne voulait surtout qu'il ait du sang sur les mains. Elle ne le disait pas clairement mais le Winthrop avait parfaitement compris où sa soeur de coeur voulait en venir... Elle ne voulait pas que son frère devienne un assassin, ce qui était parfaitement normal. " De toute façon, je vais quand même l'avoir le procès ouvert au public. Mais malgré la Prison, je sais que mon père aura les moyens de se trouver des alliés... Tu ne l'as jamais vu à l'oeuvre pendant de vraies négociations... Père est incontrôlable ! " Il baissa la tête avant de parler de ses déboires amoureux mais surtout de ses sentiments pour deux femmes. Ce que lui proposait Alexia semblait facilement mais en réalité c'était extrêmement difficile pour le jeune homme. " Je sais et j'ai déjà choisie... Mais la personne que j'ai choisie ne me répond plus et cela m'attriste. Je ne pourrais vivre avec ça... Je me demande même si parfois, ça ne serait pas mieux si je venais à oublier les deux en même temps.. Repartir de zéro ? Devenir une autre personne... Genre partir loin... " voilà c'était dit !
"Mais tu ne dois pas céder Andrew ! Je sais qu'il va utiliser les moyens les plus déloyaux, exactement comme il vient de le faire, mais tu vaux mieux que ça, t'es plus fort que ça pour ne pas tomber dans son panneau. Engage les meilleurs agents, monte un dossier secret qui prouve qu'il est à l'origine de la tentative meurtre et de tout le reste et balance le à la justice. Je sais que le système judiciaire n'est pas toujours le plus efficace, mais c'est la bonne manière de faire les choses, c'est comme ça que tu seras en paix." Quoiqu'il en dise, s'il tuait son père, il ne s'en remettrait jamais et il ne serait plus jamais le même homme. En activant un procès, il garderait son honneur et son estime de lui sain et sauf. "Partir loin ? C'est ça ta solution ? Te barrer comme un lâche et ne pas assumer ce que t'as fait ? C'est pas un choix ça Andrew ! T'es un homme, pas un gamin. Si Prudence ne veut pas revenir en arrière, tourne la page. Passe à autre chose. Donne toi une chance avec Amber. Laisse la partir. Vous avez eu votre chance. Je sais que c'est dur, mais tu finiras par y arriver. Tout le monde finit par y arriver. Si moi je peux le faire, tu peux le faire. T'es le mec le plus fort que je connaisse !" Et croyez moi, de très très loin en plus.
Lorsqu'Alexia se mettait à parler, Drew savait mieux que personne qu'il était impossible de l'arrêter mais de toute façon, il savait aussi qu'elle avait complètement raison. Cependant le Winthrop était bien trop fier pour l'accepter quoi ! Néanmoins il venait de survivre à une fusillade alors que normalement, un tireur d'élite comme l'assassin qui avait été embauché pour l'éliminer du circuit, aurait du avoir sa cible sans la moindre difficulté. Mais il était vivant hein et il n'allait pas se plaindre d'avoir été sauvé ! " Je ne sais pas chérie... Mais je ne sais pas comment faire pour le contrer. Il avait les meilleurs avocats au monde pour l'aider et je sais que même si je réunis assez de preuves pour le faire inculper, je n'obtiendrais guère gain de cause parce qu'il ne ferait qu'un petit aller-retour en prison. Mais je te promets d'essayer... J'ai déjà les meilleurs éléments sur l'enquête... " il déglutit légèrement avant d'avoir à sa soeur de coeur qu'il comptait s'en aller parce que pour lui, ça serait la meilleure des solutions mais ce n'était pas du tout du goût d'Alexia. " Je ne suis plus aussi fort qu'avant... Je crois même que je vais devoir dire adieu à ma carrière professionnelle de natation... Et en ce qui concerne mes déboires amoureux, tu as raison. Je vais essayer... je te promets. Je t'aime Lexia et je ne sais pas ce que je ferais sans toi "
Pas au top de sa forme Andrew, ça c'était indiscutable. Elle espérait qu'il allait reprendre du poil de la bête. Et pas seulement physiquement. "La violence n'est jamais une solution. Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup mais c'est le mieux que je puisse te dire. Je n'ai pas envie de te retrouver en prison et de devoir te rendre visite au parloir avec Aliénor." Mais c'est qu'elle prenait son rôle à coeur la tata gateau. C'est vrai quoi, la petite ne pouvait pas voir son père dans cet état là. "Essaye vraiment. Fais le pour Aliénor, et fais le pour moi." Elle s'assit au bord de son lit. "Il faut que tu remettes de l'ordre dans ta vie. Mais ça va venir, ça sera juste progressif. Etape par étape. Et y aura toujours tes piliers pour te soutenir. Je serai là, Niels sera là ..." Tiens tiens, parlons en de Niels. Fallait peut être qu'elle lui annonce la nouvelle un de ces quatre. Son meilleur ami et celle qui était comme sa soeur sortaient ensemble, ça risquait de lui faire un choc. Mais il avait déjà assez de chats à fouetter, pas besoin d'en rajouter, si ? C'était la vieille excuse qu'elle se donnait pour ne pas lui dire tout de suite. Elle risquait de repousser le moment fatidique un bon moment. "Il y aura toujours du monde pour te soutenir drew." Il avait plein de bons amis fidèles.