Invité
est en ligne
Invité
Ah si, en fait, Jackie avait bien réussi à comprendre la situation, même si elle avait buggué sur le coup. Sa réaction te fit lâcher un nouveau rire, parce que Jackie était vraiment comique quand même. Bien sûr que tu ne lui avais rien dit avant, tu ne l'avais pas revu depuis que cela s'était fait. Il n'empêchait que cela faisait du bien de le dire, cela rendait la situation encore plus réelle à tes yeux, même si tu avais compris depuis un certain temps que ce n'était pas un rêve tout de même. Cela ne fait qu'un mois Jackie, et je voulais te le dire en face. Et tu sais... On reste discrets là-dessus, on ne le hurle pas sur tous les toits. Donc oui, Jackie est une privilégiée en fait, tu espérais que cela suffirait. Elle ne semblait certes pas fâchée, mais tu ne voulais pas même qu'elle soit vexée par ce petit secret. Ainsi, elle jugeait aussi que tu devais parler plus distinctement ? C'était vache, ça, pour un théâtreux comme toi, et tu fis mine d'en être vexé. Ma diction est parfaite moi, mademoiselle Alvarez ! Je suis un homme de théâtre, cela ne peut être que le cas ! Tu n'avais pas tort d'un sens : si un comédien articulait mal, cela rendait son travail bien plus difficile et moins bon, hormis si c'était une exigence du rôle bien sûr. Mais si les gens ne comprenaient pas ce que tu racontais, ils n'allaient pas apprécier la pièce et ce serait très mal parti pour une carrière. Toujours était-il que le théâtre maigrichon que tu étais devait soulever une table avec Jackie maintenant, ce qu in'était franchement pas un rôle de composition. Et la voilà (Jackie, pas la table hein) qui voulait te motiver en parlant de bières maintenant, voilà autre chose. J'ignorais être un alcoolique en bières notoire. D'accord, tu buvais rarement autre chose niveau alcool, sauf au Summer Camp où tu avais découvert le rhum à petites doses... et pas qu'à petites d'ailleurs. Mais bon, cela ne te vexait pas vraiment, tu en étais plus amusé qu'autre chose, surtout que tu risquais effectivement d'avoir besoin d'une bonne boisson une fois tout monté dans son appartement ! Tu aurais cependant préféré faire une pause au premier étage, pas enchaîner les deux étages à la suite, mais Jackie semblait en avoir décidé autrement vu son petit reproche et son tapotage de joues intensif auquel tu eus droit. Tu en fis même une tête de poisson pour creuser un peu tes joues, histoire de la faire rire et qu'elle arrête cela. Bien chef ! Pas de frigo en tête, et au second étage ! Tu avais donc soulevé de nouveau la table jusqu'au second étage, puis à la place adéquate dans l'appartement de Jackie. Voilà une bonne chose de faite ! On prend quoi maintenant ?
(Invité)