Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAprès le boulot
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Après le boulot

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après le boulot [feat. Juliet]

La semaine était enfin fini, ce que j’aime les vendredis soir, en plus d’être enfin en week-end, c’est aussi les soirs de concerts. Certes je ne me produis pas sur des scènes immenses avec 20 000 spectateurs mais au moins je peux jouer ma musique et me détendre, je ne suis pas noté donc la pression est différente. Ce soir j’avais été engagé pour 5 chansons, c’est peu mais ça me convenait parfaitement, j’ouvrais pour un autre groupe qui eux jouerait plus longtemps. J’étais arrivé un peu en avance histoire de dire bonjour et de préparer mes réglages. Il y avait un petit public, donc pas trop de pression, le genre de soir que j’adore, les jeunes arriveraient à la fin de mon passage. Je montais donc sur scène pour commencer mon concert.

[ … ] 5 chansons plus tard.

Tout c’était plutôt bien passé, j’ai enfin pu jouer ma dernière compo dédié à ma sœur, ça fait 5 ans mais je ne l’oublie pas, je ne l’oublierais jamais ! Après avoir rangé ma guitare et être descendu de la scène, j’allais chercher à boire, ma gorge commençait à sécher. Je pris donc un cocktail de fruit sans alcool puis je me tournais vers la salle. La population avait au moins triplé depuis mon arrivé, le prochain concert allait bientôt commencer. Au loin je cru reconnaitre Juliet, cette belle blonde rencontré il y a peu dans un bar. Je dois avouer qu’elle est très belle, je décidais d’aller la saluer, peut-être avait-elle entendu ma dernière chanson, je ne l’avais encore jamais joué donc j’aurais bien besoin de retour.
Je m’approchais de la table de la jeune femme, elle était seule, attendait-elle quelqu’un ?

« Bonsoir Juliet, comment vas-tu ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliet & Jeremiah
Juliet avait décidée de sortir boire un verre. Malheureusement pour elle, la jeune femme n'avait trouvée personne de motiver pour l'accompagner, chose qui l'avait tout de même surprise. Mais elle avait refusé de se laisser abattre et avait décidé de sortir quand même. Seule. Ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait et ça ne serait certainement pas la dernière. La jeune femme refusait en effet de ne pas faire quelque chose sous prétexte qu'elle était seule. Il lui arrivait donc de se rendre au cinéma toute seule pour voir un film que ses amis ne voulaient pas voir, ou d'autres choses.

Elle s'était décidée pour le Lord Hobo, car elle avait entendu qu'il y avait un concert sympa, et c'était ce genre d'ambiance que la jeune femme recherchait, du moins pour le début de soirée. Elle trouvait ça plus sécurisant et plus propice aux rencontres qu'un bar normal. Elle avait enfilée une petite robe blanche en croché, des talons, attrapé son sac et avait quitté la Dunster House pour se rendre au concert.

A son arrivée, elle remarqua que le groupe n'avait pas encore commencé, mais que le garçon qui faisait la première partie était en train de finir son morceau. Elle se dirigea donc vers le bar, pendant que les spectateurs l’applaudissaient. Arrivée au bar, elle remarqua que les serveurs étaient débordés, car tous les clients avaient affluais vers le bar maintenant que la première partie était terminée. C'était bien sa veine, elle mourrait de soif. Elle n'avait toujours pas commandé quand elle entendit une voix qu'elle connaissait la saluer. Elle se retourna et reconnut Jeremiah, un garçon qu'elle avait rencontré à l'un de ses concerts quelques temps plutôt. Ils avaient un peu discuté et elle le trouvait très sympa. Mais, c'était peut-être lui qui jouait sur scène juste avant? Elle lui fit un grand sourire.

"Jeremiah! Ca me fait plaisir de te voir! Je vais bien merci, et toi? C'est toi qui jouait juste avant?"
code by stitch gif by h0m3-sick

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’aimais beaucoup Juliet, c’est un fille simple, qui ne se prend pas la tête et il faut avouer qu’elle est jolie, elle m’intimide un peu mais le fait qu’elle soit enjouée et ouverte m’aide à ne pas paniqué à chaque fois que je lui parle.
Les quelques filles que j’ai connu avant d’arrivé à la fac étaient des filles à problèmes, comme moi du coup on se comprenait facilement. A Harvard la plupart des gens n’ont pas de problèmes, ils vont bien, ont une vie saine, du coup j’ai parfois du mal à me sentir à ma place, heureusement il y a la musique, ça m’aide énormément à m’ouvrir aux autres, c’est en quelque sorte ma thérapie.

« Jeremiah! Ça me fait plaisir de te voir! Je vais bien merci, et toi? C'est toi qui jouais juste avant ? »

« Oui, oui je vais bien et oui on m’a proposé l’ouverture, et comme je voulais tester mes nouvelles compos j’ai accepté. Répondis-je. Tu viens d’arriver ? Je vais te laisser tranquille tu dois attendre quelqu’un. »

Je ne voulais pas la déranger, j’étais venu la saluer mais elle devait avoir ses amis pas loin donc je n’allais pas l’importuner trop longtemps.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliet & Jeremiah
« Oui, oui je vais bien et oui on m’a proposé l’ouverture, et comme je voulais tester mes nouvelles compos j’ai accepté. Tu viens d’arriver ? Je vais te laisser tranquille tu dois attendre quelqu’un. »

Il avait testé de nouvelles compositions? Dommage qu'elle ait manqué ça! Juliet n'était peut-être pas celle qui s'y connaissait le plus en musique, mais elle avait beaucoup apprécié la musique de Jeremiah le soir où elle l'avait rencontré. Elle contait bien le lui dire, enfin, s'il ne partait pas avant qu'elle ait eu le temps de le faire. Elle posa sa main sur son bras et lui dit, en souriant.

"Je viens d'arriver, et je n'attends personne. J'avais envie de me changer la tête après les cours, mais personne n'avait envie de venir boire un verre avec moi. Alors j'ai décidé de sortir quand même toute seule. Je me suis dit que je tomberai bien sur quelqu'un de sympa. D'ailleurs, à peine arriver je suis tombée sur toi, la preuve! Et là, je tente d'interpéler le serveur pour avoir à boire, mais pour l'instant c'est un échec."

La jeune fille rit et leva encore une fois la main en direction des serveurs, qui ne savaient plus où donner de la tête vu le monde, pour prouver ses dires. Evidemment, aucun ne remarqua la blonde qui riait en agitant sa main.

"Et voilà, personne pour me servir! Bah, j'attendrai... Tu as dis que tu avais joué de nouvelles compositions, c'est dommage que j'ai pas pu les entendre... Ca c'est bien passé?"

Juliet ne lui demandait pas ça pour faire la conversation, mais parce qu'elle était vraiment intéressée par la réponse du jeune homme. Elle aimait parler musique, même si dès que ça devenait technique, elle se sentait dépassée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle est venue seule ? Dans un sens ça m’arrangeait, comme ça au moins j’allais pouvoir discuter un peu avec elle, enfin si je ne la dérangeais pas bien sûr. De toute évidence elle était en galère pour appeler un serveur, en bon gentleman, je levais le bras et interpellais l’un des serveurs, je venais souvent ici, ils avaient donc l’habitude de ma voir, lorsqu’un serveur arriva, je me tournais vers Juliet et lui dis :

« Tu veux boire quoi ? »

Après qu’elle est commandée je repensais à sa question sur mon passage, et je repris donc cette conversation avec elle.

« Ça c’est plutôt bien passé je pense, en tout cas je ne me suis pas fait huer donc pour moi c’est positif ! » Dis-je en souriant.

L’ambiance avait été très bonne en effet, le bar était souvent plein d’étudiant d’Harvard et en général, les jeunes sont plutôt réceptifs à ma musique, j’écris sur des thèmes qui me touchent et souvent ça les touche aussi. C’est la musique qui m’a donner l’envie de me battre, de reprendre le dessus et j’espère juste qu’un jour mes compos aideront d’autres jeunes en galère. Après tout c’est un peu le rôle des compositeurs non ?
Reportant mon attention sur la jeune femme, je ne l’avais pas vu depuis un petit moment, même sur le campus, elle devait avoir pas mal de boulot, les exams arrivant bientôt.

« Prête pour les exams ? J’en reviens pas qu’on arrive déjà à la fin de l’année scolaire … » Lançais-je.

C’est vrai que cette première année à Harvard était passé très vite pour moi. L’intégration avait été plus simple que je n’aurais cru, j’avais réussi à me faire des potes, j’avais rencontré des personnes merveilleuses et tout ça en une année, moi qui suis un grand timide, c’est un exploit !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliet & Jeremiah

Comme par hasard, au moment où Jeremiah leva la main, un serveur apparut. C'était bien sa veine, elle devait avoir l'air ridicule à être ainsi incapable d'interpeller un simple serveur. Mais bon, après tout, si le serveur était là maintenant, au temps l'utiliser, non? Ca serait dommage de faire sa capricieuse et de vouloir absolument en appeler un soi-même, alors qu'on en avait un sous la main. Du gaspillage même, vu le monde qui attendait pour commander à boire. Elle adressa donc un grand sourire de remerciement à Jeremiah et se tourne vers le serveur, un sourire un peu plus petit aux lèvres.

"Un Sex on the beach s'il vous plait."

Comment provocatrice? Pas du tout! Le sex on the beach était simplement le cocktail préféré de Juliet. Elle n'allait quand même pas se priver de sa boisson favorite parce qu'elle était en compagnie d'un garçon? Ca voudrait dire, dans son cas, qu'elle ne pourrait boire des sex on the beach que quand elle était seule. Il n'y avait vraiment pas de quoi faire une mauvaise interprétation de son choix de cocktail.

Elle écouta ensuite Jeremiah parler de son concert. Bien sur que non il n'allait pas se faire huer. Enfin, en même temps la jeune femme ne l'avait entendu jouer qu'une seule fois, mais elle l'avait trouvé très bon et avait beaucoup apprécié.

"Il faudra que tu me dises la prochaine fois que tu joues, que je vienne écouter ça! J'avais beaucoup aimé le concert où je t'avais entendu, donc préviens moi!"

Le cocktail de Juliet arriva et elle but une longue gorgée, tout en écoutant Jeremiah. Les cours? Bah, ça pouvait aller. Elle bossait de plus en plus, c'était normal, les examens arrivaient, mais rien d'extraordinaire pour elle.

"Bah, on va dire que je me débrouille pour que les examens se passent comme je veux. Donc ses derniers temps, je suis souvent à la bibliothèque. Et toi? Déjà un an à Harvard, ça passe vite n'est ce pas?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n’oublierais pas de la prévenir pour mon prochain concert, ça me faisait plaisir qu’elle apprécie ma musique. Evidemment en premier lieu, mes chansons, je les écris pour moi, mais si ça peut toucher d’autres personnes alors c’est un gros plus pour moi.
Je me doutais bien que les exams ne devaient pas être un gros stresse pour mon amie, après tout ce n’est pas sa première année loin de là et puis c’est une Dunster, ils sont réputé pour être très bons étudiants, j’enviais son assurance, je flippais complètement.
Cela fait bientôt un an que j’étais entré pour la première fois sur le campus. Si un jour on m’avait dit que j’irais à l’université et même la meilleure université je n’y aurais jamais cru. J’ai encore l’impression parfois que c’est un rêve, une chance qui va m’être arraché. Je me donne à fond pour avoir de bons résultats, pour être parmi les premiers de ma classe mais ce n’est pas toujours facile, la concurrence est rude dans une telle école et je n’étais pas habitué à cela.
En un an il c’était passé pas mal de choses. J’avais rencontré des personnes incroyables, Juliet par exemple, une fille gentille, belle, intelligente, je savais qu’on m’avait accordé une immense occasion de faire mes preuves, et je n’avais pas le droit à l’erreur, si je foirais les examens de cette première année, alors se serait fini pour moi, je n’aurais plus de bourse et plus de soutien. Encore un stresse supplémentaire, je vais finir par écrire une chanson sur toute la pression qu’on ressent lorsqu’on étudie à Harvard, ça ferait un tabac, j’en suis sûr !
Je me retournais donc vers Juliet pour lui répondre.

« Oui c’est fou, j’ai l’impression que j’ai commencé les cours il y a seulement quelques semaines … Déjà une année presque fini, et quelle année ! » Dis-je en souriant, des souvenirs gravés à jamais, voilà ce que j’avais en tête à ce moment-là.

« Tu dois avoir l’habitude toi maintenant, une année fini et bientôt une nouvelle qui commence, la routine. » Lançais-je à mon cette amie qui en était déjà à sa sixième année.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliet & Jeremiah

La routine... Ses derniers temps, c'était à peu près tout sauf la routine pour Juliet. Oui, elle se levait, aller en cours et rester tard à la bibliothèque ou dans son appartement à réviser les cours. Mais les raisons qui la poussait à faire cela était loin d'être routinière. Elle se cachait. Enfin, plus ou moins. Pour être honnête, elle évitait Tyler Swatt depuis quelques semaines et pour le moment ça avait pas trop mal réussit. Alors ce soir, elle avait décidé de s'offrir une petite soirée pour décompresser véritablement. Et pour le moment, ça faisait du bien. Elle était d'ailleurs bien contente d'avoir rencontrer Jeremiah. Elle lui sourit avant de lui répondre.

"Oui, oui la routine. Mais ça passe tellement vite. Tu te rend compte, je vais commencer ma sixième année. Et une fois que j'aurai fini mes études, ma vie va tellement changer! Si je parviens à décrocher un poste, je vais surement passer quelques années de ma vie à voyager. Je me plais pas, j'adore ça! Mais ça sera un sacré changement après Harvard. Et puis, je me sens bien ici..."

Elle but une gorgée de son cocktail, un peu pensive... Oui, une fois ses études terminées, elle allait vivre de gros changement. Mais bon, elle avait de quoi voire venir...

"Mais moi, je parle je parle, mais tu as surement des amis à rejoindre, je veux pas t'accaparer!"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Juliet parait toujours si sûre d’elle, c’est assez intimidant.

« Mais moi, je parle je parle, mais tu as surement des amis à rejoindre, je ne veux pas t'accaparer ! »

Non en fait, il n’y avait personne avec moi ce soir. Je n’avais prévenu personne, il y avait surement quelques connaissance dans la salle mais je n’avais pas prévenu de ma venue, lorsque je joue mes compos, surtout lorsque ça parle de ma sœur, je n’aime pas que les gens soient là, je ne me cache pas de mon passé mais je n’aime pas aborder le sujet.
Les gens parlent, jugent et je m’en veux déjà bien assez … Mais en même temps j’ai besoin de chanter ce que je ressens, c’est assez paradoxal je m’en rends compte.

« Non je suis venu seul, je ne pensais pas croiser quelqu’un se soir d’ailleurs. » Dis-je avec un sourire.

Mais je suis content de m’être trompé, j’aime beaucoup Juliet, c’est une fille gentille, belle, brillante, il est vrai que je suis souvent un peu nerveux en sa présence, je ne sais jamais trop comment me comporter avec elle, c’est une fille qui a une certaine classe alors je ne veux pas faire tâche.

« Avec la fin de l’année arrive le bal, tu comptes t’y rendre ? » Demandais-je.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Juliet & Jeremiah

Et bien, il était comme elle, à sortir le soir sans amis pour l'accompagner. Une chance qu'ils se soient croiser! Enfin bon, durant un concert, Juliet ne sentait jamais le besoin de partager le moment avec une grande bande d'ami. En effet, quand elle assistait à un concert, c'était pour le plaisir de la musique. Mais elle devait avouer qu'elle n'était pas mécontente d'avoir croiser Jeremiah.

"Alors ça va, j'ai moins mauvaise conscience à monopoliser ton attention... "

Elle rit et lui adressa un grand sourire. C'était typiquement Juliet, une petite phrase et un grand sourire. Il lui demanda ensuite si elle comptait se rendre au bal. C'était un sujet délicat. Parce qu'elle aimerait bien y aller, mais avec quelqu'un de précis. Et elle n'était pas sur de vouloir le voir avec une autre fille. Elle haussa les épaules.

"Je sais pas encore, ça va dépendre des circonstances. Et toi? Déjà une cavalière? "

Elle lui sourit et fit un petit clin d'oeil.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)