Invité
est en ligne
Invité
T'allais pas à des endroits que tu n'aimais pas. Encore moins quand il y avait des gens que tu ne pouvais pas supporter. Ici, tu ne méprisais pas les personnes présentes. Tu les trouvais hypocrite et bien d'autre chose encore mais, t'avais plus de pitié pour eux qu'autre chose. Puis, dans ce cercle fermé, y avait des gens que t'aimais bien. Des amis de longue date pour la plupart. Des collègues de mannequinat pour les autres. Hommes d'affaires, fils à papa. Y avait tout le gratin. Prenant place sur les escaliers à l'écart du monde et à l'abris des regards indiscret, tu attendais une réponse à ta question. « Je ne méprise pas les gens. J’ai des amis qui appartiennent à ce genre de milieu. Disons que ce sont ce genre de soirée que je n’apprécie pas, mais comment dire non à des amis ? » Bonne réponse. Puis, même s'il avait méprisée ce milieu, ça ne t'aurais pas plus dérangée que ça. Tu te fichais de ce que les gens pouvaient penser des soirées mondaine et toi même, tu n'en étais pas fanatique. Tu as l'air bien seul pour quelqu'un qui devait être avec des amis. Simple constatation. Au final, un peu comme toi. Tu venais pour Honorine mais y avait aucune trace d'elle sur ce bateau. Solitude. « Et toi, pourquoi tu as accepté de me suivre ? » Un sourire fin venait étirer tes lèvres alors que tu te tournais quelque peu pour pouvoir le regarder. Par envie. Avec un brin d'insouciance. T'es peut être un psychopathe en fin de compte.
(Invité)